Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Rennes : Des cochons lachés un supermarché par des agriculteurs en colère

Single Post
Un éleveur avec deux porcelets lors d

Action coup de poing des éleveurs de porcs en banlieue de Rennes. Plusieurs dizaines de membres du collectif indépendant « Sauvons l’élevage français » (SEF) ont manifesté samedi après-midi dans une grande surface de Pacé pour réclamer l’étiquetage de l’origine des viandes sur les produits transformés. Les éleveurs, coiffés de « Bonnets roses », signe de ralliement de leur collectif, ont lâché six porcelets, dont certains peints en bleu/blanc/rouge, dans le centre commercial Cora.

« On a vidé 70 % des rayons de produits transformés », a expliqué Olivier Étienne, l’un des initiateurs du collectif. Les manifestants, qui étaient 90 selon le leader, ont vidé les rayons des produits charcutiers dont l’origine leur paraissait douteuse et les ont transférés dans des chariots. Ils ont installé une affiche montrant une tête de mort en blanc sur fond orange où il était écrit « VIANDE ÉTRANGÈRE, Transformés élaborés en France, n’est pas produits français », au-dessus de « Facteurs de croissance, antibiotiques, farines animales, élevages intégrés » et « TOXIQUE » écrit en bas de l’affiche.

Le décret de Stéphane Le Foll attendu 
« On demande à Stéphane Le Foll de nous signer ce fameux décret qu’il nous a promis », a réclamé Olivier Étienne. Le décret du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a été notifié à la Commission européenne le 15 février. Il demande l’autorisation de conduire une expérimentation dans l’Hexagone pour étendre aux produits transformés le décret sur l’étiquetage obligatoire de l’origine des viandes. 

« On demande qu’on sépare la viande étrangère de la viande française », a ajoutél’agriculteur, rappelant que les éleveurs de porcs français perdent actuellement en moyenne 30 euros par cochon vendu, en raison notamment de la concurrence des autres éleveurs européens qui font chuter les cours.

?

 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:43 PM)
    C est normale ils defendent les interets de leur pays. Sous les tropique, nous avons un president inapte qui parle de nationalisme mal place quand on defend les interets de son pays. Alaboni macky sall.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email