Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Renvoyé devant la Chambre criminelle : Pourquoi il n'y aura pas d’ordonnance de prise de corps contre Ousmane Sonko

Single Post
Ousmane Sonko devant la chambre Criminelle
Le doyen des juges d’instruction (Dji), Oumar Maham Diallo, a bouclé son enquête dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr. Il a ainsi pris l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du leader du Pastef devant la Chambre criminelle, en vue de son jugement pour viol et menaces de mort.

Toutefois, beaucoup se demandent si l’ancien inspecteur des impôts et domaines va comparaître libre à la suite de cette décision du magistrat instructeur. 

Affirmatif, selon un avocat contacté. Notre interlocuteur a signalé qu’il n'y a plus d'ordonnance de prise de corps. Que cette mesure était valable au temps de la Cour d'assises. 

Pour rappel, cette procédure consistait à faire retourner l’accusé en prison en vue de sa comparution devant la juridiction compétente. Ceci, après une liberté provisoire qui lui a été accordée au cours de détention préventive. «Ousmane Sonko est libre comme le vent», lance-t-il.

En attendant, aucune date n’a été retenue pour la tenue de son procès qui va se dérouler devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar.

Ousmane Sonko a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire depuis le 8 mars 2021 par le défunt doyen des juges d’instruction Samba Sall.


32 Commentaires

  1. Auteur

    Lg

    En Janvier, 2023 (14:56 PM)
    Suicide collectif 😂 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (15:34 PM)
      Le cas Sonko c'est laisse mouton pisser rek depuis 2021
      C'etait pour la tabaski 2023 en fait
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:40 PM)
      Macky Sall  a décidé d'anticiper sa chute, donc ne ratons pas cette occasion de le mettre hors état de nuire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (19:08 PM)
      C'est inutile d'insulter les armées de Ibliss, au contraire il faut les combattre par des moyens propres : prières, prières, prières, arguments véridiques, rappel de faits avérés, listing de leurs méfaits, etc
       
      Encore une fois chers amis les insultes et la création de faits imaginaires ni la propagation de rumeurs diffamatoires ne doivent pas faire partie de notre arsenal !!!  
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2023 (14:59 PM)
    Thiakhanes rek ba tal rewmi. Dieu N'aime pas le mensonge, et pour des mensonges, des vies seront en danger.

    Plan Yalla Mo gueun plan nitt.... li thi kanam yagatoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (15:41 PM)
      Sonko ne pourra jamais s'en sortir...il ne peut pas combattre en meme temps sur 10 fronts differents.Il est foutu depuis Fevrier 2021 mais les Pastiferes s'entetent.Choisissez un autre leader c'est votre seul salutPrenez Diomay Faye par exemple borom petite bouche avec sa voix de fillette
    {comment_ads}
    • Auteur

      Theo

      En Janvier, 2023 (16:51 PM)
      Nous serons prêts et déterminés.  Ça sera une rasia collective. Si vous êtes prets à massacrer tous les Sénégalais  aller jusqu'au  bout de votre logique. L'histoire a donné raison à Sonko,  qu'il n"a jamais eu confiance au doyen des juges  M. Diallo et non aussi aux juges de Macky. Il n'y aura jamais une 2 em élimination de Mamadou Dia. Et Ousmane Sonko  ne mettra jamais ses pieds au tribunal de Dakar  pour un dossier  si vide et non avenant.  MamoLa collecte du " Némékotour " les faire peur. Focus 2024 inch'Allah,  et le Némékotour  commence. Tout sauf Macky Sall. BBY et leur chef n'ont pas de vision. Avant qu'il ne leur soit tard  BBY n'a commencé à choisir leur candidat 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:02 PM)
    Il urge d'appeler à la démission de Macky Sall. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:08 PM)
    Des binationaux qui jouent avec le feu pour brûler ce pays.

    Nioune Sénégal rek laniou ame. Arrêtez ce dossier. C'est des GROS TAS DE MENSONGES!!

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2023 (15:11 PM)
    Il va être jugé et condamné 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:13 PM)
    Les pestiférés sont encore dechainés . N'est ce pas eux qui disaient qu'aucun juge n'ose convoquer SONKO ? 

    Ensuite , ils disaient que le dossier est vide et que personne n'ose juger SONKO . Eywa maintenant on s'achemine vers un procès en criminelle , alors on attend les élucubrations des disciples du gourou pervers narcissique, délinquant sexuel et imposteur .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:16 PM)
    Hi Hi un seul répondeur automatique yolomite, qui n'est plus serein et multiplie les commentaires catastrophistes. Elle va bien ta tante Anna Diamanka ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2023 (15:22 PM)
    Ce juge a accompli sa mission, il a fait ce pour quoi il a été nommé à ce poste
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:26 PM)
    Vraiment triste.  Ou va ce pays pour des mensonges éhontés non non je n'arrive pas à y croire.  Quelle justice avons-nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Le Sénégal est fichu!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2023 (15:33 PM)
    Pourquoi avoir peur d'un procès publique, la justice est rendu au nom du peuple et les sénégalais ne sont pas dupes du moment que Sonko et ses souteneurs disent qu'il est innocent. C'est le lieu et le moment de le démontrer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Et Diallo

    En Janvier, 2023 (15:33 PM)
    Macky nous mène inéluctablement vers des confrontation au relant Ethnique  ,Dans cette affaire à part les victimes, tous ceux qui jouent des rôle majeurs de regler cette affaire chimérique sont des" poulard" à commencer par Macky Sall ,Mamour Diallo, le feu juge Samba Sall ,et ce DJI Maham Diallo, ensuite les pseudo "tiedo"qui ventile le complot à l'instar de ce Ministre de la justice Ismaela Madior Fall,les genre Major Gandji, commissaire Keita tout ces faux types qui après une carrière tortilleurs dans nos corps militaires sans aucune notoriété élogieux ,sans mérite,veule continuer à s'arcbouter à des prebandes comme s'ils ne sont pas capables de mener une vie civile honnête, ils qu'ils soit toujours dans une posture de mission. 

    Cette affaire va être la révolution de beaucoup de facteurs qui mine le Sénégal depuis l'indépendance. 
    Top Banner
    Auteur

    Linon

    En Janvier, 2023 (15:40 PM)
    Sonko c'est citoyen commetous les autres sénéglais donc il doit se soumettre à la justice de son pays s'il veut laver son innocence. il doit montrer le bon exemple car il aspire de diriger le pays.  Le sénégal c'est un pays de paix et calme personne ne peut bruler le pays ni sonko Ni ses partisans. essyons toujours de cultiver la paix.

    La paix vaut mieux que la mosquée car s'il n'y a pas la paix il n'y aura pas la prière à la mosquée.

    Méme Sonko ne sait pas ce son avenement au pouvoir nous reserve seul le bon dieu le sait donc prions que le pays aye en paix. que soit sonko. ou quelqu'un d'autre au pouvoir le plus important que le sénégal reste en paix que son peuple soit uni pour construire un avenir meilleur lui.

    Le sénégal bénéficie toujours d'une protection solide ériger par nos anciens grand prarents comme Cheikh Oumar Tall , Elhadj Malick Sy , Saidou Nourou Tall , Amadou Bamba , Mamadou saidou Ba de Madina Gounass et d'autres. ils ne laisseront pas un groupe gens venir detruire tout ce qu'ils avaient contruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atyom

    En Janvier, 2023 (15:45 PM)
    Qui vivra verra le jour de ce procès. Beaucoup de charognards sont déjà sur le point de s'envoler à commencer par le vautour
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaffetou

    En Janvier, 2023 (15:46 PM)
    Toutes les personnes demandées par Sonko et ses avocats ont été entendues par le doyen des juges.Ndèye Khady Ndiaye (2 fois), Adji Sarr (2 fois), Sonko (2 fois), Capitaine Toure, Mamou Diallo, MC Niasse, des masseuses, Sidy Mbaye... sauf Me Dior Diagne et un autre.De toutes ces personnes entendues, seul Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions pour que la vérité jaillisse.Sachant que c'est Sonko qui avait exigé la tenue du procès dare dare, il y a anguille sous roche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (15:47 PM)
    Si vous avez quelqu'un à blâmer c'est votre leader politique qui fréquente les mauvaises et dangereuses salons de prostitution. Quand on est vicieux à ce point, on devient inconscient des dangers qui vous entourent. Jaajeufati 
    Top Banner
    Auteur

    Pharaon

    En Janvier, 2023 (16:41 PM)
    ils ne peuvent plus s'arreter. laissons les creuser leurs propres tombes. c'est ineluctable. beaucoup de similitudes avec le peril de pharaon. Les pulaars viendraient d'egypte
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2023 (16:41 PM)
    Toutes leur maisons est déjà recensées et localisées  quand le combat déclenchera ils seront qui est garçon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca Se Precise

    En Janvier, 2023 (17:01 PM)
    ca se précise. macky sall ne finira pas son mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Yerim

    En Janvier, 2023 (17:06 PM)
    Rappelez vous, Cest Yerim qui accusait Sonko de salafiste à la place de la nation. c'est qui revient essayer une nouvelle etiquette d'obsédé sexuel. Juste au moment de lannonce du proces. Tout est bien synchronisé. Un vrai mercenaire 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:17 PM)
    DES MILLIERS DE PERSONNES RALLIERONT LA CAPITALE LE JOUR DU PROCES. ON VERRA SI LES FORCES DE DEFENSES ET DE SECURITE TIENDRONT. AUCHAN %ERMOZ A BARRICADE SON PARKING, LE TGI A INSTALLE DES BARBELETS MAIS NE NOUS ARRETERA INCHALLAH.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:38 PM)
    Il faut se préparer au combat frontal, en sachant qu’ils sont prêts à tuer beaucoup de monde. Cela a échappé à beaucoup de monde, que le nombre de morts aux événements de mars, aurait pu être très élevé, n’eût était la réaction du tireur d’un char de combat. Tout le monde avait pensé que les manifestants se sont trouvés fortuitement nez à nez avec un char, que nenni. Tout cela était organisé, les manifestants ont été canalisés pour qu’ils se trouvent dans cette situation avec le char posté au bon endroit et au bon moment. Si le militaire avait tiré sur les manifestants, il ferait un carnage. Et, ils nous expliqueront, que face au nombre de manifestants, le soldat a paniqué.Alors, il faut être plus déterminé qu’eux. Ils vont tuer et encore tuer, mais il ne faut rien lâcher. Le juge vient de déclencher le combat final, seule la date est inconnue pour l’instant. Soyons tous prêts. L’enjeu dépasse la seule personne de Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:12 PM)
    Ousmane sonko est blanc neige et propre comme le kaolin macky sall est un homme averti par le peuple senegalais qui va pas lui laisser aucune chance naye leer dans sa tête 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:32 PM)
    Ce procès est entre les mains des sénégalais car maham diallo amady Diouf Antoine diom qui est le plus enfoncé dans ce dossier exécutent tous sans exception les décisions de macky SALL le peuple doit dire non
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Janvier, 2023 (11:15 AM)
    Mr le Chef de l'Etat, merci de sauver l'Agence de la CMU par la nomination d'un nouveau DG!

    L'heure est GRAVE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:02 PM)
    Il n’aura pas ordonnance de prise de corps car l’objectif n’est pas de Sonko  mettre en prison mais de le rendre inéligible le seul candidat capable de battre Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:59 PM)
    cette affaire de viol c'est comme l'affaire du 3eme mandat , yabaaté rek la , il faut refuser à tout prix ce faux procès pour écarter un adversaire politique par une justice complice et couchée . Je pense que ce procés doit etre le début de la chute de macky sall , et si ça se tienne macky va rempiler pour 3eme mandat . A nous de choisir , le pays appartient à tout le monde c'est bon pour tout le monde ou c'est mauvais pour tout le monde mais on doit pas laisser une minorité nous chier dessus . Je demande aux forces de l'ordre de s'abstenir dans ce combat mortel politique s'ils ne peuvent pas arbitrer sans parti pris car si macky osent se comporter en dictature comme sa propre propriété c'est parce qu'il se croit protéger par vous . Je pense que c'est l'occasion pour ce pays de redémarrer sur de nouvelles bases. Ce procès en aucun cas ne doit se tenir khekh rek ça casse ou ça passe devant l'injustice nul n'est tenu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2023 (13:00 PM)
    Une determination sans faille ....
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:25 PM)
    EN 2024 on fera comme en guinee. Un grand proces mais cette fois on va juger tous ces juges pour haute trahison. Ils se croient intouchables. Ils ne doivent pas echapper à la justice. Cest du vrai mateye ce qui ce passe en ce moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2023 (14:38 PM)
    Construisez beaucoup de prisons et agrandissez les cimetières car ça serait un tournant de l'histoire de ce pays .On est prêt à mourir ou être emprisonné pour défendre la justice . Tôt ou tard tout le monde mourra vous en rendrez conte de vos meurtres face au bon Dieu . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte - W­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email