Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Retour de Parquet pour Aïdara Sylla ; Auditions de Samuel Sarr et Madické Niang à la Dic - Malaise hier au Comité directeur du Pds : Une proposition de démission des députés incriminés étouffée

Single Post
Retour de Parquet pour Aïdara Sylla ; Auditions de Samuel Sarr et Madické Niang à la Dic - Malaise hier au Comité directeur du Pds : Une proposition de démission des députés incriminés étouffée

La réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est tenue hier à la permanence El Hadj Mamadou Lamine Badji. Au menu, la saisine de l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité des députés Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr et Ousmane Ngom dans le cadre de la traque des biens mal acquis et le placement en garde à vue de l’ancien député Aïdara Sylla. Dans l’intimité d’un Comité directeur bien stressant…

Des communications, il y en a eu hier à la réunion du Comité directeur du Pds. Cependant, celles qui ont le plus retenu l’attention sont celles de Ousmane Ngom et Madické Niang. L’ancien ministre de l’Intérieur est revenu sur les demandes de la levée de l’immunité parlementaire le concernant avec Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé. Il a soutenu que les lettres demandant la levée de  l’immunité des députés Baldé et Sarr avaient été rédigées depuis le 17 décembre 2012. A ce moment, précise-t-il, son nom n’y figurait pas et que c’est par la suite que le sien a été ajouté le 2 janvier. Devant un public acquis à sa cause, il s’est donné le bon rôle. «Le pouvoir m’en veut à cause d’un entretien que j’ai accordé à une chaîne française». Il s’agit de France 24. Donnant les détails de cet entretien, Me Ngom lance : «J’ai dit au cours de cette émission que les plaintes déposées à Paris par l’Etat du Sénégal ne se justifiaient pas du moment que le Sénégal a ses propres juridictions. C’est pourquoi j’ai fait le 2 janvier l’objet d’une demande de levée de mon immunité parlementaire.»
L’affaire Aïdara sylla a fait l’objet d’une communication de la part de Madické Niang. L’ancien ministre des Affaires étrangères a confirmé que les chèques trouvés sur M. Aïdara appartenaient à Wade qui a chargé ce dernier de les lui retirer et de les placer dans un compte à son nom à Paris. Pour prouver l’origine licite de cet argent, M. Niang dira : «C’est un don de ses amis et soutiens dans le monde arabe.» Une partie de l’argent, d’après les explications de Madické Niang, devrait servir à éponger des dettes envers certaines personnes dont Samuel Sarr et lui-même. L’autre partie, soutient-il, était destinée à l’achèvement des travaux de la maison à Touba de l’ancien Président. Seulement, «le porteur de chèques», Aïdara Sylla  ignorait qu’il était filé par les services de police. Ne se doutant de rien, il s’est rendu à l’aéroport  avant d’être arrêté. 
En plus des fameux chèques, sur certains documents figuraient les noms de Madické Niang et Samuel Sarr. Ce qui explique leur convocation à la Dic dans l’après-midi d’hier. Relâchés, ces deux ont filé directement au siège du Pds. Mais, c’est pour ressortir aussitôt après sans la plus petite déclaration. Quant à M. Aïdara, il a de nouveau bénéficié d’un retour de Parquet et sera présenté au juge lundi prochain, soit 8 jours de garde à vue. Le Pds y voit un abus de pouvoir. 
[email protected]



9 Commentaires

  1. Auteur

    Mouride

    En Janvier, 2013 (07:25 AM)
    Affaire KARA C'est malheureux , c'est l'entière responsabilité du Khalife Général des Mourides d'arrêter ce kara et tant d'autres qui salissent le non de Serigne Touba . Ce dernier ne mérite pas cela. Le khalife devrait procéder à un nettoyage pour sauver tous ces jeunes qui ont été aveugles et envoûtés par ces imposteurs. Ces derniers prennent le travail de Serigne Touba pour en faire un business . J'ai un grand respect pour Serigne Touba et j'aimerai bien être Mouride Sadikh, mais à cause de ces Kara et autres j'ai peur de tomber sur des faux types. Ouvrons bien nos esprit et revenons à l'islam au sens propre en suivant l'exemple du prophète SAW qui a permis à tous nos guides religieux qui nous ont guide sur la voix de l'islam ,d'être bénis par Dieu l'unique , le tout puissant et l'omnipotent.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:41 PM)
      Tous les fondateurs de ces sectes tariqas et leurs continuateurs n'ont pas rendu service à ce pays, ils l'ont desservi en le divisant et en l'appauvrissant  par la division tout en se servant. L'innovention n'existe pas en islam. L'ignorance qui mène à l'obscurantisme est la plus grave des maladies du cerveau. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dikeee

    En Janvier, 2013 (07:36 AM)
    Madicke Niang un avocat millionnaire thiey Wade le vieux bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    L'enerve

    En Janvier, 2013 (07:38 AM)
    une chose est sur soit l'etat du sénégal s'occupe de ces voleurs ou nous le peuple nous nous en occuperont mais ce qui est sur ils le regreterons amerement point final y'en a marre de ces massela
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Janvier, 2013 (08:40 AM)
    Si Ali Baba en tant que ancien PR empruntait de l'argent au

    pres de Madicke Niang et de Samuel Sarr,cela me parait

    Inimaginable.J'ai beau tourne les cartes mais la main ne

    change pas.C'est un mensonge pour brouiller les esprits.

    Wade qui detenait les cles de tous les GABs,est subitement

    devenu pauvre au point d'emprunter de l'argent au pres

    de ses militants,et son fils,le multimilliardaire des bonus

    ,pourquoi n'est il pas au secours de son pere? Je n'y crois

    rien de tout ce cinema de cowboy et de bandits.Fenn Kesey!

     :down:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Booy Town

    En Janvier, 2013 (09:53 AM)
    Dans l'assassinat de Me Babacar Seye, certains incriminaient Samuel Sarr et Madiké Niang, disant qu'ils y jouaient un rôle, ce qui les a rapproché aux wade ( Ablaye et Viviane Wade)!



    Ce meutre crapuleux n'a jamaisété élucidé et la suite nous le connaissons tous!

    Qui vivra verra!
    Top Banner
    Auteur

    Kaelkael

    En Janvier, 2013 (09:55 AM)
    ILS PEUVENT DONNER TOUTES LES RAISONS Q ILS VEULENT MAIS TOUT LE MONDE SAIT QUE CE DE L ARGENT VOLER EN PLUS CELUI DU PEUPLE ET ILS LE REMBOURSERONT JUSQU’À LA DERNIÈRE CENTIME
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2013 (10:05 AM)
    Ces PDS sont tous des bourrins, à l'heure de l'internet tous les comptes sont gérables en ligne, surtout si les deux comptes appartiennent à la même personne.

    Je fais ça tous les jours, sans problèmes.

    Bien sur si il s'agit d'argent dit "NOIR", c'est différent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcd

    En Janvier, 2013 (10:51 AM)
    Ces grands voleurs de l'ancien régime n'ont rien à dire,ils doivent se taire,ils sont tous vomis par les sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paulus

    En Janvier, 2013 (11:51 AM)
    Founiou toudé khaliss né Samuel wala madické depuis leur tontine du ministere de l'enegie et de la senelec sans compter leur alliance sur le cas maitre Seye.Mais il ne seront jamais tranquille de leur vie
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email