Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Retraite-Ums : « Le système de retraite est une atteinte à l’indépendance de la justice..»

Single Post
Retraite-Ums : « Le système de retraite est une atteinte à l’indépendance de la justice..»
Le président sortant de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Teliko n’est pas du tout d’accord avec le système de retraite institué au sein de la magistrature.

De l’avis du juge Teliko,  « sur la retraite, nous pensons que le système de retraite tel qu'il existe aujourd'hui est une atteinte à l'indépendance de la justice. C'est une atteinte au principe de non-discrimination. Parce qu'on a instauré au sein d'une même profession deux régimes de retraite sur des basses qui ne nous semblent pas conformes aux principes qui garantissent une justice indépendante. L'Ums a toujours dénoncé cela mais le système est encore sur place », regrette-t-il.

Pour rappel, l’Union des Magistrats du Sénégal UMS tient son Ag Annuelle, ce samedi 7 juillet depuis 9h 30 en visioconférence. Les résultats de l’élection du nouveau bureau de l’UMS seront proclamés dans l’après-midi.
 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (16:51 PM)
    On s'en fout

    Ce n'est pas par l'argent que vous serez independant

    C'est un probleme dignite qui depend de l'education recue
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (18:37 PM)
      parfaitement. Ces fonctionnaires font la honte. Ce sont de simples jouisseurs, faiseurs de malins et qui se prennent pour le centre du monde. Bande de médiocres!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (18:58 PM)
    On te parle de systeme de retraite et pas de la somme qu'ils recoivent. selon tes positions pro ou contre, ta retraite est sucree ou salee.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:24 PM)
    L'UMS ce n'est pas ce genre d'associations extraordinairement corporatistes qui vont faire de la justice qu'elle soit indépendante. Regardez le procès Madiambal contre Teliko. Le juge dans ce procès a été lamentable. Le seul fait que madiambal n'ait pas pu obtenir l'inscription par le greffier de l'insulte prononcée par Teliko montre le bas niveau de certains juges qui en plus réclament l'indépendance de la justice. En leur nom propre bien sûr mais pas pour le peuple. Si l'exécutif nous laisse avec ces gens là nous le regrettons toute la vie 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email