Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Saccage du tribunal de Louga : Le Sytjust interpelle l'État

Single Post
Saccage du tribunal de Louga : Le Sytjust interpelle l'État
Après une matinée émaillée d'incidents au tribunal de grande instance de Louga lors du procès de Oustaz Khadim Guèye et cinq autres personnes poursuivis pour pratique esclavagiste sur des enfants, les travailleurs de la Justice ont réagi. Ils s'offusquent contre le saccage du bureau du tribunal. Par ailleurs, le Sytjust demande à l'État de prendre des mesures à hauteur de l'attaque.

"C'est l'État qui a été attaqué au niveau d'une de ses institutions les plus représentatives même de la République, c'est-à-dire la Justice est même le socle de l'État de droit. Maintenant, il se pose la question de savoir quel comportement l'État doit adopter face à une telle situation. Nous attendons de l'État de la fermeté parce que nul ne peut être au-dessus de la loi dans un État de droit, à plus forte raison dans une République", a soutenu le secrétaire général du Sytjust Me Aya Boun Malick Diop sur iRadio.

Avant de poursuivre : "aujourd'hui les travailleurs de la Justice se sentent dans un État d'insécurité dès lors qu'on ne peut plus être dans des conditions de sécurité et de sérénité pour rendre la justice. Donc l'État doit tout faire pour prendre les mesures nécessaires pour susciter ce sentiment de sécurité qui doit habiter tous les acteurs de la Justice afin que la Justice puisse être rendue dans la sérénité et ma quiétude de ses agents.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:15 AM)
    Tous ceux qui ont participé à ce saccage doivent être traqués, interpellés, jugés et condamnés. Il faut être extrêmement ferme face à ce genre d'attitude !
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:25 AM)
    Aly Nguoille est sous la table............
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2019 (11:30 AM)
    tout ca a cause de la sortie irresponsable du khalif general des soi- disant mourides qui a jeter de l huile sur le feu un khalif mal instruit sans classe
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:44 AM)
    Ce n’est que la suite d’un long processus qui a commencé avec l’accession de Ablaye Wade à la magistrature suprême !

    Lorsque le Chef de l’Etat, va s’agemouiller, ramper devant devant son guide, ce que par ailleurs aucun musulman , ailleurs qu’au Sénégal ne fait, il a affaissé la République et ravalé la fonction.

    Macky Sall , idem.

    Le Sénégal a perdu ses hommes d’Etat, nous avons désormais comme dirigeants, de piètres politiciens doublés de talibes de tarikha comme le ministre de l’interreur: il ne se passera donc rien, personne ne sera ni interpelé, ni jugé, ni condamné.

    Citoyens de ce pays, prenons garde et soyons vigilants , le chaos guette notre cher pays !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:47 AM)
    il ya une certaine presse qui se signale par son irresponsabliité sans aucun risque ,à cause du corporatisme aussi irresponsable des journalistes l'information diffusée par Sud hebdo est volontaire parce ce que pouvant etre evitée il suffisait d'un minimum de professionalisme
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:38 PM)
    En tout cas les trafiquants de drogues dures ont montré qu'ils sont au dessus de la loi., comme les homosexuels.
    Auteur

    Bbs

    En Novembre, 2019 (14:18 PM)
    Je trouve aussi que le khalif est responsable de cette violence et cette attaque contre la justice. C pas lz.premiere fois. Quand on est responsable, on évite de parler d'une certaine manière pour faire plaisir. Le gars qui a saccagé le stade de mbour, setait pareil. Revoyez votre communication cher khalif

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email