Jeudi 18 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Seconde mise en demeure - Aïda Ndiongue a fourni hier des documents, conteste les 41 milliards et justifie environ 29 milliards

Single Post
Seconde mise en demeure - Aïda Ndiongue a fourni hier des documents, conteste les 41 milliards et justifie environ 29 milliards

Le pool d’avocats d’Aïda Ndiongue s’est présenté hier devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour donner la réponse à la mise en demeure servie à leur cliente par le Procureur spécial, Alioune Ndao.


Aïda Ndiongue est revenue en détails sur les circonstances l’acquisition de ses bijoux, véhicules, villas et autres éléments de son patrimoine, en contestant énergiquement le montant de 41 milliards visé. Elle a justifié environ 29 milliards. La balle est dans le camp d’Alioune Ndao.


Les résultats de l’enquête préliminaire font état de 136 millions de francs Cfa pour ses « revenus légaux », 19 milliards de francs Cfa pour ses avoirs à la CBAO (bons de caisse, placement), près de 4 milliards de francs Cfa pour les bijoux et objets de valeurs, 35 millions de francs Cfa en biens immobiliers, 3 milliards 75 millions de francs Cfa représentant les avoirs à l’étranger.


Ce qui fait environ 28 milliards 800 millions de FCfa. Loin des 41 milliards visés et des 40 milliards annoncés par le Procureur Serigne Bassirou Guèye


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Avril, 2014 (09:15 AM)
    Et elle a fait quoi pour avoir meme une telle somme ? Et le vieux Wade ose encore venir au pays pour affirmer que ses gens n ont rien pris et qu il y ait des gens qui le croient. Que Macky ne satisfasse pas encore les Senegalais ne veut pas dire que Wade est blanc neige. Notre malheur a ete de devoir choisir entre la peste et l Ebola. Macky peut encore faire du positif, s il se reveille enfin, mais Wade lui nous a ruines et beaucoup de gens semblent l oublier. Mais comme beaucoup de nos compatriotes ne se posent meme pas de questions...
    Top Banner
  2. Auteur

    Bib

    En Avril, 2014 (09:22 AM)
    Ah oui et pourtant waee continue à manipuler l'opinion et les chefs religieux voués que par leur propre intérêt. La honte ce qui se passe dans mon pays. Réveillez vous svp wade ne sert à rienn c'est lui qui a mis le pays dans cette situation en laissant des vaurien s'emparer des deniers de notre pauvre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecdeparis

    En Avril, 2014 (09:27 AM)
    Mes amis,

    Un pays avec autant de milliardaires , ne sommes nous pas finalement un pays ultra développé qui s'ignore ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Avril, 2014 (09:28 AM)
    Faire le kéké à DAKAR en ayant 90 ans et se disant le plus diplomé en économie en Afrique ( diplomes obtenus par le soudoiement), ce Ndiombor a foutu le pays en ruine durant ces mandats sur tous les plans.Même avec 100 milliards de milliards de dollars sans le changement de comportements et respect du bien public,Le Sénégal restera tjrs sous développé.

    Ce monsieur n'est nullement blanc comme neige; qu'il arrête de nous prendre pour des jambons.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benoît

    En Avril, 2014 (09:46 AM)
    EST - IL INTERDIT DE S'ENRICHIR MAINTENANT AU SENEGAL?
    Top Banner
    Auteur

    La Honte

    En Avril, 2014 (09:47 AM)
    LA HONTE !

    MÊME YERIM SOW N'A PAS 29 MILLIARDS DANS SON COMPTE;



    WADE EN A FAIT LA TONNE DES MILLIARDAIRES DANS CE PAYS EN DIX ANS AU DÉTRIMENT DU PEUPLE QUI TRINQUE ET MANGE DU SOMBI MATIN , MIDI ET SOIR.



    OSEZ REMETTRE EN CAUSE LA CREI ,C'est RENONCER A NOTRE IDÉAL D'UNE SOCIÉTÉ DE JUSTICE ET DE RESPONSABILITÉ SANS IL N'Y A PAS DE DÉVELOPPEMENT

    LA HONTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Bulldozers

    En Avril, 2014 (11:35 AM)
    Aïda NDIONGUE, brave femme d'affaires du walo, travailleuse sans répit et très organisée dans sa vie peut bel et bien avoir ce patrimoine financier qui perturbe le sommeil des fainéants. Déjà en 1989, notre roi du mbalax, grand griot opportuniste lui fêtait son milliard. Après 25 ans, après avoir été sénatrice entre autres activités lucratives, si on s'étonne de son avoir, je dis vraiment pour ceux qui la qualifient de voleuse, sont des jaloux et méchants. Il faut la laisser continuer ses activités car il y a pas mal de gens qui sont allés à la mecque à ses frais, des familles qu'elle a aidé dans la discrétion. Elle n'a jamais occupé de fonctions gouvernementales pour s'enrichir illicitement. Il faut demander dans ce cas d'espèce nos Hommes et Femmes d'affaires milliardaires qui n'ont pas occupé de fonctions gouvernementales comme Madame Aïda NDIONGUE de prouver comment ils ou elles se sont enrichis. Sokhore bakhoul. Laissez la encore une fois s'occuper de ses affaires. Dieu est témoin et demain fera jour; alors malheur à ceux qui l'ont emprisonné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2014 (12:04 PM)
    Le souci est que cette dame a pris des sous du plan DIAKHAAY sans avOir rempli le contrat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bulldozers

    En Avril, 2014 (12:32 PM)
    A toi @bulldozers, il faut plutôt réfléchir au commentaire fait mais pas me demander si c'est elle qui assure la dépense chez moi. Trouves des arguments contraires à mon commentaire et nous nous enrichissons les uns et les autres. Sommes pas là pour di khassanté.
    Top Banner
    Auteur

    @yaba

    En Avril, 2014 (10:38 AM)
    Il ne s'agit point de mélanger torchons et serviettes encore moins de méchanceté ou de jalousie à l'endroit de Youssou NDOUR. . Si le nom de Youssou NDOUR est cité par BULLDOZERS dans son commentaire, c'est une façon de vous dire que Youssou NDOUR est témoin oculaire au moment où Aïda NDIONGUE fêtait son milliard et que lui même (Y.ND) est dans l'attelage gouvernementale. Donc il serait malhonnête de sa part de ne pas dire ouvertement de Aïda NDIONGUE était milliardaire voilà de cela 25 ans. Quand à notre roi du mballakh par rapport à sa fortune, je vous renvoie à cette fable de la FONTAINE (le corbeau et le renard): je cite: " Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute" fin de citation. Bonne chance à Youssou NDOUR pour son aventure et également à son groupe. Wassalam.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email