Mercredi 24 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Section des recherches : Madame ( Abdoulaye) Baldé une nouvelle fois entendue comme… " témoin"

Single Post
Section des recherches : Madame ( Abdoulaye) Baldé une nouvelle fois entendue comme… " témoin"

La Section de recherches de la Gendarmerie nationale a convoqué, hier, Aminata Gassama. De nature calme, l'épouse d'Abdoulaye Baldé est allée répondre à la convocation, et a fourni quasiment toutes les preuves qui lui ont été demandées, selon le quotidien d'information L'As. 

 

Une question a porté sur des éclaircissements à propos d'une maison qu’elle a acquise en copropriété en… 1995 avec son mari. Une autre, relative à un prêt qu’elle a accordé à un de ses amis.

 

Et sans faire dans le formalisme, Aminata Gassama leur a donné le numéro de téléphone de ce dernier. À propos d'un prêt qu’elle a contracté à la Cnca, elle a demandé aux enquêteurs de se rapprocher de l’avocat de la banque Me Thiam.

 

Concernant un de ses biens immeubles, Madame Baldé les a orientés vers son notaire, Me Moustapha Ndiaye. Elle les redirigera également vers son avocat Me Baboucar Cissé quand il a fallu faire la lumière à propos de la résiliation de la dette de la banque. Des preuves qu'elle a promis d’aller chercher elle-même, une copie qu’elle enverra sous pli fermé aux gendarmes. Mat !

 

 

Aminata Gassama, Abdoulaye Baldé, témoin 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Rice

    En Novembre, 2013 (09:16 AM)
    doyna war
    Top Banner
  2. Auteur

    Loool

    En Novembre, 2013 (09:42 AM)
    Ca n'ira pas loin ce travail d'investigation Aminata Gassama et Aicha Gassama (Agent judiciare de l'état) même père et même mère et Macky SALL porte le nom de leur père. Donc beaucoup de bruit pour rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Renseignement

    En Novembre, 2013 (10:04 AM)
    Bonjour, j'aimerais savoir ou habite le ministre du plan abdoulaye bibi baldé professeur de la FASEG de l'ucad..c'est un ami à moi et j'aimerais aller le voir.on s'est perdu de vue depuis klk temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatou

    En Novembre, 2013 (10:20 AM)
    Le DAO de la phase 2 du projet indien à l’ASER avait entre autres critères de qualifications :

    Avoir réalisé au cours des cinq (05) dernières années (2006, 2007, 2008, 2009, 2010), quatre(4) projets clé en main (fourniture, transport, installation et mise en service) en électrification rurale ou en construction de réseau de transport/distribution électrique pour un montant supérieur à 30 000 000USD. Le montant d’au moins un des 4 projets doit être supérieur à 12 000 000USD. Les attestations de services faits sont obligatoires pour les donneurs d’ordre ainsi que les contacts de ces derniers, seules les références avec attestations de services faits pour projets terminés seront prises en compte.

    Ce qui a été surprenant dans cette affaire c’est la validation des deux attestations de services fait de AIL obtenues auprès de l’ASER au Sénégal et de EDG en Guinée. Comme il a été demandé les contacts de ces deux structures, il est possible de vérifier concrètement. En effet, les deux attestations sont fausses. Le DAO demandait des attestations de référence pour projets terminés. Or ces deux projets n’étaient pas terminés en 2010 donc les deux attestations ne peuvent pas être valables.EDG est la société d’électricité en Guinée et des vérifications peuvent être faites là bas. D’ailleurs AIL avait accusé un grand retard en Guinée et les travaux étaient toujours en cours en 2011(donc après 2010). D’autre part à ce jour beaucoup de documents officiels de l’ASER ou de AIL et autres (PV de réunions, rapports annuels, documents du conseil d’administration ect..) prouvent pour ce qui concerne l’ASER que au mois de novembre 2013, les travaux de la phase 1 qui devaient être achevés depuis 3 ans ne sont toujours pas terminés. Une simple vérification sur le terrain (ou un simple coup de fil) pour les villages ciblés pourra prouver que les travaux de la phase 1 ne sont toujours pas terminés. D’ailleurs beaucoup de malfaçons ont été constatées et une grande partie des matériels électriques abandonnés ou en souffrance dans les villages a été volé. Doit on en Afrique parce qu’on veut coute que coute faire gagner un marché (pour se remplir les poches), utiliser le fait qu’on soit fils de marabout pour faire ce qu’on veut avec les structures publiques ? Pourquoi laisser un fils de marabout faire des actes de ce genre ? Ce dernier a gagné des concessions donc on lui demande de penser à exécuter les travaux de ces concessions et le projet d’électrification rurale de la Casamance sur financement espagnol qui a accusé un retard énorme sans qu’aucune sanction ne soit prise. C’est comme si quand on est fils de marabout, on bénéficie d’une impunité.

    Normalement si ce n’était pas les intérêts individuels des deux souteneurs sénégalais de AIL et Lucky Exports connus de beaucoup de personnes, tous les villages des deux phases du projet indien seraient mises en service depuis 2012.Curieusement au mois de novembre 2013,la phase 1 n’est pas encore terminée et la phase 2 n’a pas encore commencé à cause du comportement de ces deux sénégalais qui plombent les efforts des pouvoirs publics et portent un préjudice aux populations rurales pour satisfaire leurs propres intérêts individuels. Alors doit-on continuer à laisser agir ces deux personnes au détriment des pauvres populations rurales ? Le courtier officieux de Lucky Exports est bien connu et est un ancien DG de l’ASER.

    LE YONNU YOKKUTE ESTCONTRE DE TELLES PRATIQUES ET LES AUTORITES COMPETENTES SUIVENT DE PRES CE DOSSIER.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Baldé

    En Novembre, 2013 (11:11 AM)
    Et quoi de plus ? Arrêtez de vous ridiculiser. Ce monde est fait de Riches et de Pauvres dans tous ces segments..........
    Top Banner
    Auteur

    Cane

    En Novembre, 2013 (12:48 PM)
    @ proBalde, Je suis d'accord avec toi que le monde soit fait de riches et pauvres MAIS LE BIEN D'AUTRUI S'APPELLE LE BIEN D'AUTRUI ET SI J'AI BIEN COMPRIS LE VOL DOIT ETRE LEGALISE ET ALORS POURQUOI KARIM WADE EST A REBEUSS ET TON BALDE, MACKY L'A OUBLIE, LA CREI CONNAIT CE QUE C'EST QUE JUSTICE??? mais j'oubliais que le vol est legal au SENEGAL. A. BALDE DOIT REJOINDRE KARIME C'ETAIT SON POT NON? TROP DE CRIMINELS EN LIBERTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gs

    En Novembre, 2013 (14:13 PM)
    Loool faut être certain de ce qu'on dit.C'est pas bon de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds A Ziguinchor

    En Novembre, 2013 (16:10 PM)
    LA JUSTICE SENEGALAISE DOIT ARRETER CETTE MME BALDE ET SON MARI TOUS DEUX SONT DES VOLEURS

    DEUX GRANDS VOLEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Zag

    En Novembre, 2013 (20:22 PM)
    C'est la fin des poursuites contre Baldé. Car Ami Gassama n'a rien à cacher. Elle est simple, propre et très entreprenante. ceux et celles qui la connaissent savent depuis des années qu'elle se bat pour faire avancer ses projets comme tout sénégalais qui se respecte et qui veut vivre propre. La justice s'est gourée avec les Baldé. Lol.
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor

    En Novembre, 2013 (22:53 PM)
    Mme Baldé aminata gassama,tais toi,on se connait depuis mbour,tu vais un petite pharmacie sur la route de joal qui ne marchait pas bien,ton mari baldé que t'as connu là-bas était un petit commissaire de police un goorgorlou recruté par pusmane tanor dieng à la présidence de la république,,arrêtez de raconter de sottises,vous êtes des voyous et bandits de grand chemin,j'ai observé comment votre couple s'est enrichi,il y a des chosesq ue je ne peux pas évoquer en ligne;,watta waatte
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumy Goudiaby

    En Novembre, 2013 (23:03 PM)
    vous tous vs etes des grands menteurs ; alles y travaillaient aulieu de rester ici a commentaire des choses qui vous concerne. vos vie .alles y boir du the .les juges ne son as munable comme vos enis
    {comment_ads}
    Auteur

    Kara

    En Novembre, 2013 (01:53 AM)
    les crapules qui voulurent devenir lions aggresseurs de biens public
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email