Vendredi 29 Septembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Sénégal : avec ou sans lui, nouveau procès à risques contre l'opposant Sonko

Single Post
Sénégal : avec ou sans lui, nouveau procès à risques contre l'opposant Sonko
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko risque gros au procès pour viols audiencé contre lui mardi, y compris s'il s'en tient à sa décision d'ignorer la convocation des juges, complices selon lui d'un complot du pouvoir pour l'éliminer de la présidentielle de 2024.

Ce procès s'annonce comme le point d'orgue d'un feuilleton qui, aux confins de la politique et des moeurs, tient en haleine et agite le Sénégal depuis deux ans. Il pourrait compromettre davantage le projet présidentiel d'un personnage populaire chez les jeunes, et clivant.

M. Sonko a déclaré qu'il ne collaborerait plus avec la justice. Il s'expose à être présenté de force devant la cour s'il refuse de comparaître.

A 48 ans, le président du parti Pastef-les Patriotes et maire de Ziguinchor (sud), est appelé devant une chambre criminelle à Dakar pour répondre de viols et de menaces de mort contre Adji Sarr, employée d'une vingtaine d'années d'un salon de beauté de la capitale.

La révélation, début 2021, des accusations contre M. Sonko a causé un électrochoc. La plainte visait le troisième de la présidentielle de 2019, un ancien haut fonctionnaire radié pour avoir dénoncé les pratiques du système en place, un homme au langage impétueux mais policé et imprégné de références religieuses et traditionnelles.

La plainte d'Adji Sarr a passagèrement mis la question du viol sur une place publique où elle est volontiers passée sous silence. Adji Sarr a été attaquée et menacée sur les réseaux sociaux. Mais elle a toujours réclamé justice.

"Si Ousmane Sonko n'a jamais couché avec moi, qu'il le jure sur le Coran", défiait-elle en mars 2021.

M. Sonko a reconnu être allé se faire masser pendant le couvre-feu pour apaiser des douleurs de dos chroniques. Mais il a demandé "à un prêcheur si (sa) religion (l)’autorisait à être massé par des femmes qui ne sont pas (ses) épouses". Il s'est assuré qu'il y avait toujours au moins deux masseuses dans la salle, a-t-il dit.

Il a toujours réfuté les viols et les menaces, et crié au coup fourré.

Son interpellation en mars 2021 sur le chemin du tribunal a déclenché plusieurs jours d'émeutes qui ont fait au moins une douzaine de morts. Ses rendez-vous avec la justice ont régulièrement donné lieu à des incidents ou mis Dakar sous tension. Ses adversaires le décrivent comme un agitateur fomentant un projet "insurrectionnel".

- L'inconnue Macky Sall -

M. Sonko vient d'être condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour diffamation à la suite d'une autre plainte, celle d'un ministre. Si elle est maintenue, cette peine est largement perçue comme entraînant la déchéance de ses droits électoraux.

Du "banditisme judiciaire", se récrie-t-il. Il ne se présentera "plus devant cette justice pour répondre à quoi que ce soit".

Sera-t-il au tribunal ? Ses avocats gardent le silence.

Le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, avocat, soulignait la semaine passée que "l'Etat n'est mêlé en rien" à des dossiers à caractère privé.

Cpendant, a-t-il prévenu, l'affaire de mardi est criminelle et si M. Sonko ne se présente pas, il pourra être jugé par contumace, ou la chambre peut "le faire comparaître par la force publique". Une comparution de force pourrait causer de nouveaux remous. Une condamnation par contumace pourrait signifier la déchéance des droits électoraux.

Elimane Haby Ndao, président de Legs-Africa, association panafricaine à orientation scientifique et politique, s'interroge sur la faculté de M. Sonko à s'en tirer grâce à la rue.

"L’Etat du Sénégal a tiré les leçons de mars 2021 et (revu) sa tactique d’endiguement", et le parti de M. Sonko a été éprouvé par des centaines d'arrestations, dit-il. Il souligne "la lassitude des citoyens, éreintés par l’ambiance toxique et les menaces récurrentes sur leur quiétude".

D'autres pensent que le sort de M. Sonko n'est pas scellé, même en cas de condamnation. Ils invoquent sa popularité chez les moins de 20 ans qui représentent la moitié de la population, sa pugnacité, l'hostilité répandue à un éventuel troisième mandat du sortant Macky Sall et les surprises à attendre des prochains mois.

"C'est un moment difficile" pour M. Sonko, dit Maurice Dione, professeur de sciences politiques à Saint-Louis (nord). Il reconnaît que le président Macky Sall, avec différentes initiatives, a enfoncé un coin dans le front de l'opposition, peut-être avec le dessein de "périphériser" M. Sonko.

Le président, élu en 2012, réélu en 2019, entretient le flou sur son intention de se représenter et de passer outre aux objections constitutionnelles des adversaires d'un troisième mandat.

"Tous les actes qu'il pose donnent à penser qu'il s'achemine vers une troisième candidature, illégale", dit M. Dione. Elle "risque de fédérer toute l'opposition contre lui et donc (sa) stratégie de division risque de se retourner contre lui".



81 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Mai, 2023 (03:46 AM)
    Ballon de sonde sur ballon de sonde vs êtes pathétique. Reposez vs Sonko est le choix du peuple et le peuple est souverain!vs ne pouvez rien  contre lui!
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (04:00 AM)
      Comment un dossier vide peut-il être un procès à risque ? Je me me demande vraiment ! On verra bien si ces pécheurs et mécréants peuvent contrôler tout le monde !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (05:50 AM)
      Il faut penser à vraiment dégager ces journaux à la solde de la France Afrique. Je suis fière des Maliens 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2023 (06:07 AM)
      Les "Talibés" de Sonko l'ont élevé au rang de Dieu," et ils sont allés jusqu'à le comparer à Serigne Touba et au Prophète Mohamed, d'où le nom de "Seydina Ousmane mou sél mi." Par conséquent, Sonko s'est senti puissant et intouchable à tel point qu'il pense qu'il peut défier l'Etat impunément. Il a défié le président en lui disant que "tu me tues ou je te tue." il a défié la justice en traitant les magistrats de corrompus. La répétition est pédagogique. Il a défier la gendarmerie, la police et l'armée. Au finish, Sonko a franchi toutes les lignes rouges et a pu jusque là s'en sortir intact. Cependant, avec cette nouvelle stratégie de "désobéissance civique," il risque de donner à l'Etat une belle occasion d'en découdre avec lui une fois pour toujours, car l'Etat doit gagner ce bras de fer pour sauver la république. Plus précisément, l'Etat doit gagner cette bataille - au risque de s'effondre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Not _author

      En Mai, 2023 (06:11 AM)
      Entre seneweb et Macky qui est plus pathétique !!!!! Même si Sonko voilait vos mères sœurs femmes on est avec lui , à plus forte raison une pute affamées d'argent , sponsorisée par son proxénète de père 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:26 AM)
                       UN SCÉNARIO THÉÂTRALE QUI DEVAIT SE JOUER AU GRAND THÉÂTRE 
               Dès lors que le seul médecin qui a consulté la soit disante victime à l'heure qui suit sur sa propre demande dans une structure de santé publique dît dans un CERTIFICAT MÉDICAL qu'il n'y a absolument pas de viol, comment avec tous ces éculubrations politiques avant et après par des adversaires politiques un juge, je dirais même un tribunal sérieux peut enrôler un scénario théâtrale pareil. Il faut le dire il y'a des gens particulièrement un bonhomme aux abois confus qui ne sait plus à quel saint se vouer pour se débarrasser cauchemar et qui se joue de ses attributs et son esprit dans une masturbation intellectuelle avec des arguments fallacieux et absurdes dans la FICTION,  par un fait imaginé  dépaysant et en provoquant son amusement pour défrayer la chronique politique du moment.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:47 AM)
       
       
      𝗜𝗻 𝘁𝗵𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘁 𝘁𝘄𝗼 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗵𝘀, 𝗜 𝗵𝗮𝘃𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗶𝘃𝗲𝗱 𝘁𝘄𝗼 𝗽𝗮𝘆𝗰𝗵𝗲𝗰𝗸𝘀 𝗼𝗳 $𝟳𝟴,𝟯𝟲𝟳 𝗮𝗻𝗱 $𝟴𝟳,𝟯𝟲𝟳. 𝗜’𝗺 𝘁𝗵𝗿𝗶𝗹𝗹𝗲𝗱 𝘁𝗵𝗮𝘁 𝗺𝘆 𝗽𝗮𝗿𝘁-𝘁𝗶𝗺𝗲 𝘄𝗼𝗿𝗸 𝗵𝗮𝘀 𝗮𝗹𝗹𝗼𝘄𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝗮𝗿𝗻 𝘁𝗵𝗼𝘂𝘀𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗼𝗳 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗮𝗻𝗱 𝗲𝗻𝗷𝗼𝘆 𝗺𝘆 𝗹𝗶𝗳𝗲. 𝗔𝗻𝘆𝗼𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗻 𝗮𝗰𝗵𝗶𝗲𝘃𝗲 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮𝗸𝗲 𝗮 𝘀𝘂𝗯𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁𝗶𝗮𝗹 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗳𝗿𝗼𝗺 𝘁𝗵𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲𝗶𝗿 𝗵𝗼𝗺𝗲 𝗶𝗻 𝗮 𝘀𝗵𝗼𝗿𝘁 𝘁𝗶𝗺𝗲. 𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝘄𝗲𝗯𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗻𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝘁𝗮𝗸𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗳𝗶𝗿𝘀𝘁 𝘀𝘁𝗲𝗽 𝘁𝗼𝘄𝗮𝗿𝗱 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀.
       
      𝗦𝗶𝗺𝗽𝗹𝘆 𝗰𝗼𝗽𝘆 𝗮𝗻𝗱 𝗽𝗮𝘀𝘁𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼 𝗴𝗲𝘁 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗱.————>>>  𝐒𝐚𝐥𝐚𝐫𝐲𝐜𝐚𝐬𝐡𝟕𝟏𝟎.𝐛𝐥𝐨𝐠𝐬𝐩𝐨𝐭.𝐜𝐨𝐦
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:04 AM)
      À force de vouloir discréditer un opposant, le diaboliser pour le rendre infréquentable, ils ont prémédité un crime pour entraver son ascension dans un complot bidon pour aller dans une comédie de procès pour le mettre en prison et le rendre inéligible. Malheureusement ils l'ont rendu plus populaire et eux avec leurs farfouillages ils ont fini par se retrouver sur un plateau de théâtrale où un groupe de comédiens vêtus en noir vont jouer à tour de rôle sur les  planchers le texte d'une pièce rédigée à l'intention par un metteur en scène politique étourdi et tourmenté devenu dans un état d'instabilité très déséquilibré qui a épuisé ses cartouches, mais refuse de baisser son carabine vide, mais pose ses espoirs sur ce procès bidon pour avoir de quoi le recharger et atteindre son cible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:53 AM)
      Un procès de Viol où le médecin celui le seul qui est allé physiquement de visuel en profondeur chez l'accusatrice pour la manifestation de la vérité, un agent assermenté qui a seul la capacité légale c'est à dire l'habilité à produire la véracité matériel de la preuve par UN CERTIFICAT MÉDICAL que nul n'est tenu d'ignorer  dans un y compris le juge dont-il n'est pas tenu d'ignorer et d'apprécier la justesse du contenu mais d'en prendre obligatoirement acte dans la recherche de la justice pour ne pas nuire au défendant. que le ridicule ne tue pas, si non tout dans ce pays  devra être refait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:58 AM)
      En réalité l'oligarchie occi-den-tale mo beug liquider PROS et se cache derrière Mackyavel.Nio kay doléel di ko conseiller. Double jeu la niouy def vrais nafekh. Ils mentent en façade pour protéger leurs intérêts et gagner du temps mais niom nioy organiser li khew yeup. Té bouniou la jékko gay sooga comprendre 
      PROS, il faut que tu saches que tu ne seras ja-mais! au grand jamais leurs alliés car leurs intérêts sont contre ceux du peuple sénégalais et ils savent que do meussa nangou pactiser ak sen alliés jinné you seytaané yi wala di joutou.. yéw la ci zaahir ak ci baatin pour ga nekk sen jaam ba faw obligé la di tarbiwou ibliss parce que lolou moy sen finalités négociation.
      Sou PROS falloo di bokk ak niom rew mi dou meuna gouverner té ils vont semer le chaos ci deuk bi ak ay complots ba paré jigne ko PROS. Ça a toujours été leur mode d'action. Beaucoup d'autres pays africains les ont pris la main dans le sac. 
      Bayi leen ci khel, à bon entendeur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:21 AM)
                            CQFD: CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER
                La Médecine est une science cartésienne et en matière de viol le certificat médicale est juridiquement la preuve matérielle technique qui établi l'existence des faits ou pas dès qu'il refute et exclu l'existence de viol, le dossier est de facto vide de sa substance matérielle et rend caduque les poursuites qui doivent s'estomper. Le reste est de la spéculationen dehors du dossier. Et l'absence de la preuve matérielle scientifique le juge ne peut plus se référer à un dossier composé de feuilles vierges pour statuer, sur ce son serment ne le permet plus de prolonger les débatsil doit lever la cour et libérer les partie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:40 PM)
      Arrêts SVP Comment peut on encore osez parler de justice. Les abus du procès de Mbaye Prodac ont fini de discréditer la justice sénégalaise avec des actes invraisemblables posés dans des délais incroyables, suivies de violation de procédures à la chaîne dans le ridicule, accompagnés de violence policière sur le défendant et tout cela a fini d'être une comédie que les gens sérieux ne considèrent plus comme une institution judiciaire, mais l'abattoir politique d'un régime autoritaire africain où il attrait ses opposants pour les empêcher d'être un candidat à une élection. Le cas Khalifa Sall et Karim Wade sont des exemples qui confortent cet état de fait.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (04:14 AM)
    Sonko dou dara. Nous méritons mieux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:22 AM)
    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby la ma sé té
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:24 AM)
    Sonko= Pasteur Paul McKenzie du Kenya qui a causé la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko= Paul Mckenzie

    En Mai, 2023 (04:25 AM)
    Sonko c'est comme Paul McKenzie qui a causé la mort de 201 personnes au Kenya
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:27 AM)
    certificat medical innocente Sonko. Le rapport interne de la gendarmerie innocente Sonko. Les temoins innocent Sonko. Le rapport de la gendarmerie innocente Sonko. La presume victime innocente Sonko dans un audio qui est devenu national. Le mari de la proprietaire du Salon innocente Sonko. Il ny a ni fait materielle, physique, ou scientifique qui accable Sonko. Donc, cest leur proces le proces de l'APR et tout jugement sera leur jugement mais PAS le jugement du peuple qui a deja acquite Sonko. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (04:50 AM)
      Si vous avez les preuves de tout ce que tu avances pourquoi sonko enfuit Dakar???? Yewwilenn senn hellyii 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (04:52 AM)
      Walahi !
      senegal sou changer, nous allons en premier régler inchallah la justice avant toute chose.
      ma fille de 5 ans meme connaît toute l histoire de sonko. Hahhahahaha 
      il ne va pas bouger d'un centimètre hana gnou dieulsi un mort yobouko cimetière ! li moy fouleu, li moy fayda 
      les gros Franc maçons qui ont infiltré YAW vous tous rejoindre macky . le peuple continuera à se battre jusqu'à dernier goutte de sang 🩸 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:46 AM)
      Juste il faut ajouter que ta fille connaît l'histoire mais va bientôt connaître la vérité dans cette histoire. Tout ce bla bla diarouko... en tout cas le fait de fuir alors qu'on t'accuses de viol est révélateur!!! En sa présence ou non le procès se tiendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2023 (04:29 AM)
    La loi doit s'appliquer sur tous les citoyens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien

    En Mai, 2023 (04:35 AM)
    Rien contre Sonko. Si Macky persiste, il perdra le pouvoir dan's maximum 30 jours. La jeunesse senegalaise est prete a en finit avec lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Islam

    En Mai, 2023 (04:37 AM)
    Arretez vos anneries. Toutes les preuves et temoignages prouvent la these du complot politique tandis que Sitor Ndour avec des tests chez le gynecologue a l'appui et les audios de Sitor echangeant avec la mere de la mineure violee la justice parle de non lieu. 
    Top Banner
    Auteur

    Adams

    En Mai, 2023 (04:39 AM)
    Quelle justice une justice aux sold d un tyrannie du président une justice corrompus mafieux aux sold du régime c vraiment dommage pour ce pays depuis cette régime est la pour un clan 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (04:57 AM)
      Il faut s'en prendre qu'à votre soit disant leader!!! Sonko moo keupp sen yalwaan bi!!! Chercher un vrai leader sen bi mom ndokhouul
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Mai, 2023 (04:40 AM)
    C'est un COMPLOT de Ndéye Khady Ndiaye propriétaire de Sweet beauté qui opérait en plein couvre-feu et du maître coranique de Sonko qui lui aurait avisé que c'était Halal de laisser ses 2 épouses à la maison pour aller se faire masser nuitamment et encagoulé par une fille de 20 ans dans une maison close en plein couvre-feu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Test D'adn

    En Mai, 2023 (04:42 AM)
    Comme SONKO fait confiance aux laboratoires d'analyses étrangers pour prouver son empoisonnement, SONKO doit se soumettre au test d'ADN par ces mêmes laboratoires d'analyses étrangers pour prouver son innocence
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sankou Na

    En Mai, 2023 (04:43 AM)
    Sonko saaye saaye kii dib saaye saaye moo di saaye saaye Sonko saaye saaye
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:44 AM)
    Il a juré sur le cœur lol. Lui qui clamait vouloir un procès le plus rapidement possible, nderker yooo dafadone fourreul🤣. Gaurr Dou daw,gorr Dou daw qu'il assume avec dignité 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Franco Sénégalaise

    En Mai, 2023 (05:02 AM)
    Moi qui a eu affaire à  la justice  sénégalaise,  j'ai pitié  de Sonko avec tout cet acharnement sur lui. Que Dieu et les jeunes l'aident à  s'en sortir. Quand on paye pour coucher, on devient une prostituée, et des prostituées,  il y a en a partout dans le monde. Les grands patrons, les hommes haut placé, en France ont recours  à  des escorts girls et ce ne sont ni plus ni moins que des putes de luxe. Donc laissons Sonko tranquille, sa vie privée doit rester privée.  Écoutons plutôt  son programme pour que notre pétrole  et le gaz nous reviennent  de droit afin de sortir le pays de la misère  et du sous développement. Au moins que plus de la moitié  de la population puisse manger 3 fois par jour et se soigner. Que ces besoins primordiaux et vitaux ne soient  plus réserver qu'aux riches. Vraiment. Personnellement,  je suis de tout cœur avec Sonko malgré les trahisons dont il est victime mais Dieu est grand, il va s'en sortir pour servir son peuple. Inchallah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    Fou dara newoul macky le dinausore ni par force dineu feu def dara à ses risques et périls d'autant plus qu'il n'est pas éternel et 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    Fou dara newoul macky le dinausore ni par force dineu feu def dara à ses risques et périls d'autant plus qu'il n'est pas éternel et 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    Fou dara newoul macky le dinausore ni par force dineu feu def dara à ses risques et périls d'autant plus qu'il n'est pas éternel et 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    Fou dara newoul macky le dinausore ni par force dineu feu def dara à ses risques et périls d'autant plus qu'il n'est pas éternel et 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    Fou dara newoul macky le dinausore ni par force dineu feu def dara à ses risques et périls d'autant plus qu'il n'est pas éternel et 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:36 AM)
    Un dossier vide que macky sall veut remplir il doit savoir qu'il n'est pa éternel et que le survie de adji sarr doit compter macky doit pas se f
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:36 AM)
    Un dossier vide que macky sall veut remplir il doit savoir qu'il n'est pa éternel et que le survie de adji sarr doit compter macky doit pas se f
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:57 AM)
      Vide ou pas oussou rafet nekh doit se présenter à la justice comme dans tous les pays du monde. En tout cas qu il viennes ou pas la presse national , organisations internationales, presse internationale seront tous là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:36 AM)
    Un dossier vide que macky sall veut remplir il doit savoir qu'il n'est pa éternel et que le survie de adji sarr doit compter macky doit pas se f
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:44 AM)
    Lapr est un parti de sexe en commençant par le macky et sa femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:44 AM)
    Lapr est un parti de sexe en commençant par le macky et sa femme 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:44 AM)
    Lapr est un parti de sexe en commençant par le macky et sa femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:44 AM)
    Lapr est un parti de sexe en commençant par le macky et sa femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:47 AM)
    Sonko sera candidat par force macky mo doul bokk lithi kanam rawali beut
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:39 AM)
      Pastef nakk gni ngui diefouur!!!! Sonko moleen togn.. bou yamonn vous n'allez pas souffrir autant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:47 AM)
    Sonko sera candidat par force macky mo doul bokk lithi kanam rawali beut
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:47 AM)
    Sonko sera candidat par force macky mo doul bokk lithi kanam rawali beut
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Mai, 2023 (06:03 AM)
    YEN YENNEY DOMERAM SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Lomj

    En Mai, 2023 (06:23 AM)
    Cette affaire est du banditisme juridico-etatique depuis le début. C'est pourquoi les citoyens s'y sont opposés et ils vont continuer de le faire. Le dictateur va tout droit au mur et il paiera pour tout ce qu'il a fait Insh Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Mai, 2023 (07:03 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:24 AM)
    Terminus le 16 mai.🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2023 (07:31 AM)
    Sonko ne se présentera jamais de gré au procès de l'affaire sweet beauty, car il est conscient que adji Sarr détient des preuves contre lui qui le nuiront à jamais. C'est cela la seule cause de refus de se présenter, de dire que c'est un complot, de traiter de corrompus les magistrats, de désobéissance envers lappareil d'État. Pour rien au monde il ne se présentera car son vrai masque tombera : mensonges au peuple, trahison à sa famille, .....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:38 AM)
    Le mot qui me plait dans ce texte:

    Banditisme judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:46 AM)
    Adji Sarr à certainement des preuves sinon vraiment c du n'importe quoi !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:51 AM)
    Ce pays est devenu vraiment pathétique 

    Vraiment Avec macky nos institutions ont chuté jusqu'au plus bas niveau. Comment peut-on comprendre qu'on laisse sonko se jouer notre justice sans conséquences 

    je suis vraiment sidéré 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:50 AM)
      Personnellement c'est ce que je ne vais pas pardonner à macky.... cet histoire n devait pas en arriver là. Ce gourou a fait trop de dégâts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:55 AM)
    L'auteur de l'article ignore que le jugement par contumace est prévu pour les personnes qui ne sont pas localisées sur le territoire natoonal alors que sonko est à zguinchor
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2023 (08:14 AM)
     Encore Agence France Presse!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mai, 2023 (08:22 AM)
    C'est seulement en Afrique que tu vois les gens s'accrocher au pouvoir. C'est extraordinaire. Meme des routes en or ne justifie pas un dépassement de mandars.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:46 AM)
      C'est aussi qu'en Afrique qu'on voit qu'un prétendant à la majustrature suprême fuir sa responsabilité pour une accusation de viol .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (08:52 AM)
    J'ai vu venir. Ce qui s'est passé à la place de la nation est prévisible.  Tous ces gens qui se côtoient ne croient même pas à leur compagnonnage  car tout un chacun d eux a un couteau caché pour poignarder l'autre au dos.

    Ces gens de Pastef ont hué Khalifa par ce qu'au fond d'eux ils ne souhaitent pas que Khalifa Sall et Karim Wade soient amnisties, ce qui pensent ils fait l affaire du gentleman de Adji Sarr. Tout est calcul dans ce compagnonnage. 

    Sonko sait très bien ce qu'il faisait à Sweet Beauty.                                                                           1.A Cité  Gorgui tout près de chez lui il y a un salon de massage géré par des professionnels 

    2. La maladie dont parle Sonko est tellement grave que si elle est en Sonko, il s amusera pas à prendre 2 épouses 

    3. Pourquoi attendre la n8t en plein  couvre-feu pour s y rendre?

    4. Comment un élu du peuple peut il dire incapable de payer une séance de massage alors qu'il a la prise en charge?

    5. Pourquoi au début  Sonko avait dit aux sénégalais qu'il ignorait un salon du nom de sweet beauty ?

    6. Pourquoi Sonko refuse t il comme l'a demandé Adji de jurer sur le CORAN?

    SUSPECT NON?

    Les  morts de Mars veulent savoir pourquoi ils sont morts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:59 AM)
    Ce qui est intrigant pour moi, c'est comment une fille lucide qui sait que personne ne la touchée ose aller se présenter devant un médecin pour une consultation gynécologique concernant un viol. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:00 AM)
    C'est un dossier vide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:40 AM)
      Bonne raison pour se defendre si reellement le dossier est vide .
      N importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:03 AM)
    En tout cas mobilisation 

    Le GIGN avait tue l'homme d'affaires Bada Lo sur ordre de Idrissa Seck.En effet quand le PDS était dans l'opposition,c'est la famille Bado Lo qui les emmerdait,une fois au pouvoir Idy a donné l'ordre au GIGN de le tuer en cas de refus d'obtempérer, et le masquer en suicide 

    Idrissa Seck a donné l'ordre au GIGN d'aller à Touba cueillir Khadim avec ordre de le tuer en cas de refus d'obtempérer,et le masquer en suicide 

    Macky Sall a donné l'ordre au GIGN d'aller cueillir Cheikh Bethio chez avec l'ordre de le tuer en cas de refus d'obtempérer et le masquer en suicide.En bon fonctionnaire dès que Bethio a vu les hommes du GIGN leur comportement il a compris s'il ne faisait pas attention il allait lui aussi mourir par suicide imaginaire.

    Ces crimes ne sont que le face visible de l'iceberg,Idy et Macky sont deux criminels prêts à éliminer physiquement Sonko pour les beaux yeux des français.Ce sont les français qui exigent que Sonko soit humilié pour laver l'affront d'avoir fait subir leur entreprises des attaques en mars 2012 
    Top Banner
    Auteur

    Oumar Pene Sonko

    En Mai, 2023 (09:26 AM)
    OUMAR PENE SONKO 

     

     

    OUMAR PENE SONKO    KOU BAKH LA 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Pene Sonko

    En Mai, 2023 (09:26 AM)
    OUMAR PENE SONKO 

     

     

    OUMAR PENE SONKO    KOU BAKH LA 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Pene Sonko

    En Mai, 2023 (09:26 AM)
    OUMAR PENE SONKO 

     

     

    OUMAR PENE SONKO    KOU BAKH LA 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Pene Sonko

    En Mai, 2023 (09:26 AM)
    OUMAR PENE SONKO 

     

     

    OUMAR PENE SONKO    KOU BAKH LA 

     
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2023 (09:28 AM)
    La France ne lache jamais ses ennemis,il les poursuivra partout dans le monde et le temps qu'il faudra pour se venger.Sonko est catégorisé comme l'ennemi de la France et de l'Union européenne.Sa proximité avec les mouvements anti français,ses positions sur le franc cfa,la renégociation des contrats pétroliers et gaziers signés par Macky,le fait d'avoir conscientiser les jeunes que c'est le france qui nous retarde ect font que les français veuillent lui donner une bonne correction,pour que plus jamais ça surtout les événements mars 2021.C'est Macky et sa justice que l'ont voit mais en réalité,c'est la France qui est la vraie commanditaire de cette persécution.Tout les reste n'est qu'habillage juridique veut se venger
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:29 AM)
    Si les élections servaient vraiment à changer les choses pour le bien être de la population, elles seraient interdites. Tous ces gens sont là pour s’enrichir, placer leurs familles et profiter des sinecures qu’offre une situation au sein du gouvernement. Surtout maintenant qu’on parle de la manne pétrolière....Mais il faut avoir une grande langue pour lècher le cul à tout le monde et ne pas être dégouté...
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot

    En Mai, 2023 (09:39 AM)
    Si Sonko est candidat,il va gagner sur et certains et il va réussir en peu de temps partout où ses prédécesseurs ont échoué.La vérité est que ni Abdou Diouf ni Abdoulaye wade encore moins l'union européenne ne veulent Sonko soit candidat.Parce ce sont les bailleurs de fonds qui maintiennent les économies africaines sous perfusion,avec eux les africains malgré toutes leurs richesses resteront des mendiants assis sur une montagne d'or.Si Sonko arrive au pouvoir il démontrera à la face du monde que les bailleurs sont des goulots d'étranglement pour l'Afrique.L'union européenne tire une bonne partie de son PIB presque gratuitement dand les pays de merde comme le Sénégal et elle ne laissera jamais Sonko gâcher leur business 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbamodrome

    En Mai, 2023 (09:46 AM)
    MBAMODROME... le petit âne décerebré "chonko 1er" est attendu au mbamodrome pour récupérer sa coupe !!.. si ses moutons le voient, merci de faire passer le message.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:48 AM)
    9h39...mouton va masser ton âne : ....Le Ghana a franchi une nouvelle étape vers l'obtention d'un prêt du FMI. Le Fond monétaire international a validé, vendredi 12 mai, les garanties apportées par le Ghana qui fait donc ainsi un pas de plus vers la validation d'un plan d'aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:50 AM)
    Alors les larves il vous reste des misereuses ? J'ai un petit bobo...

    #DSK.ami.de.la.guinée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:01 AM)
    Un lache qui ne merite pas la nationalite senegalaise  Depuis le.debut tous les pretextes sobt bons pour esquiver la justice meme s il faut passer sur des cadavres d adolescent. 

    Rien que pour la memoire des 14 morts ce bonhomme devrait avoir le courage de faire fCe à cette gamine  d autant plus qu il a plus de 15 avocats pour l innocenter   

    N oublions pas que la gamine reclame un proces publique 

    Sonko est un lache 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:03 AM)
    Et s'il l'avait violé ? Il faut se poser cette question. Je me demande toujours qu'est ce qu'il est allé faire à sweet beauté, si ce qu'avoir su sexe? Massage ? N'importe quoi ? Les sénégalais ,surtout les Dakarois plutôt vont dans ces salons que pour du sexe . Ils sont que des hypocrites qui se disent musulmans, ils sont malhonnêtes. Tu te dis Saint et tu vas dans ces milieux de prostitution institutionnalisées
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:03 AM)
    Paul Marty disait dans son livre,comme les noirs sont paresseux et haïssent le travail,les maures les vendaient des amulettes en les faisant qu'il pouvait beaucoup récolter sans avoir besoin de travailler.C'est de cette manière qu'ils les escroquaient.Plus loin il dit que le noir guérit de la misère comme le goudron guérit la peau du chameau de la gale.Vous remarquerez ceux ne sont pas seulement les européens qui prennent les noirs pour des idiots,mêmes les maures.Moi j'y ajoute le cœurs du noir ressemble à celle de sa peau,le noir quand il vous déteste tant qu'il ne vous verra pas dans une tombe ou derrière les barreaux il n'est pas content,faut s'étonner que l'Afrique reste le continent le plus pauvre au monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (10:20 AM)
    Il faut un procès équitable et que l'accusation apporte des preuves et non des déclarations intempestives. L'accusé doit aussi pouvoir se défendre  et l'impartialité des juges doit être garantie...Il ne faudrait pas que, pour les familles des  personnes qui ont perdu la vie, que faire le deuil leur soit interdit..la vérité et seulement la vérité. Si Sonko est coupable,  il doit payer.. Si ce dossier est une manipulation,  alors les accusateurs doivent aussi payer pour ce qui s'est passé dans le pays..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:28 AM)
    Au Moment où macky sall oriente l'opinion vers le procés de sonko

    Il compte organiser à partir de demain 15 mai un recensement pour avoir son fichier comme en 2019 pour truquer les elections de 2024.

    Que l'opposition  exige que ce recensement se fasse aprés les elections de 2024. Sinon comme en 2019, Boun Dione pourra vous annoncer les resultats de 2024. Alors que Benno ne peut avoir plus de 30% dans une election transparente.

    Désobéisance civile bañ lĕn recensement bi

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:30 AM)
    Sonko a été victime de sa proximité 

    Avec le mouvement France dégage 

    Ses positions anti françaises et ant européennes 

    Ses positions contre la politique des bailleurs de fonds en Afrique ( FMI et bBM) 

    Victime de sa position sur l'homosexualité 

    Victime des chefs d'état comme Abdou DIouf,Abdoulaye wade et Macky

    De ces compatriotes qui ont toujours été des collaborateurs 

    Victime de sa grande popularité 

    La France veut faire  le payer Sonko en humiliant via un procès bidon avec la complicité de Macky et sa justice qui sont ses bras armés.La France veut faire juger Sonko pour l'exemple pour que plus jamais un opposant n'attaque ses biens.La France poursuit ses ennemis jusqu'à leurs tombe,Macky fait le sale boulot pour la France 
    Top Banner
    Auteur

    Camara

    En Mai, 2023 (11:33 AM)
    Sonko doi aller se défendre Sinon tu sera humilié et condamné par la justice 

    Ce type est l origine de ses déboires judiciaires 

    Pourquoi aller dans ce salon de merdre?

    pourquoi accuser Mame Mbaye niang dans preuves?

    Je pensais que Sonko est intelligent mais je surque c est homme nul sans rien dans la tête 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:39 AM)
    Mimi Toure a été humilié par Macky à l'assemblée nationale sur ordre des français,elle avait humilié publiquement le mentor de Macky,Sarkozy dans une conférence publique.Elle monte gravement dans les sondages,c'est pourquoi elle ne sera pas candidat comme Sonko,c'est déjà décidé par les actionnaires principaux du Sénégal l'Union européenne et les usa 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:59 AM)
    Voilà tout le problème : Les journalistes, en faisant la chasse du buzz alimentent les fausses conceptions et ont la part de responsabilité dans les déboires qui se produisent. Ici il ne s'agit pas de l'OPPOSANT Sonko, mais de Sonko SIMPLE CITOYEN tout court. La différence est grande et le discernement remettrait les choses sur les rails de la bienséance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massaly

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    Pourquoi vous insistez sur "Ousmane Sonko aimé par les jeunes".  J'attends trop souvent cette phrase. Et ici le rédacteur il dit "les moyens de 20ans". La popularité de Sonko dépasse même les jeunes. Il gagnerait aujourd'hui les élections sur toutes les tranches d'âge. Même chez les morts il gagnerait les élections. Les sénégalais l'aiment et ont adopté son projet. Donc si vous attaquez Sonko, injustement, sachez que vous défiez les sénégalais. Et si vous ne faites pas attention cette histoire va aller très loin ( même si c'est déjà le cas) et coûtera beaucoup de larme pour le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:37 PM)
    Je ne souhaite pas du mal a ce pays, mais y a trop d'hypocrisie, je redoute qu'on arrive à un bain de sang pour enfin se réveiller et savoir la prochaine fois les lignes à ne pas franchir.

    Bala nga kham khamadi khaw la ray, komk khamougnou nagn rayanté bou eulagué kouné kham foumouy yam, garab dou nékh mais nafeq bi ci Sénégal fawou deuk bi diar ci catastrophe bou meti moy takh mou dagn.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:37 PM)
    Si Sonko pesait toujours 15%,même s'il avait viole Macky allait jouer au démocrate pour nous dire je vais le laisser se présenter avant que l'on dise on cherche à éliminer un opposant, mais il sera juger après les élections.Macky et les occidentaux savent que si Sonko est candidat il gagne dès le premier tour ,c'est ce qui explique ces procès mode fast track,il faut éliminer Sonko avant le dépôt de candidature pour 2024 tout le reste n'est que affaire de nafek comme savent le faire le noir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:50 PM)
    Prenons un exemple simple,le Sénégal est une entreprise dont l'UE et les USA sont les actionnaires majoritaires.Macky est le DG  sortant mais sa candidature peut causer des préjudices à l'entreprise,mais parmis les candidats les mieux placés il y'a un qui sort du lot qui a à presque l'unanimité.Cependant ce candidat (Sonko) n'arrange pas les principaux actionnaires.Ces dernièrs  exigent du DG sortant (Macky) d'éliminer ce candidat qui ne fait pas leur affaires dans le cas contraire il se retient du capital et c'est la catastrophe.En réalité Macky doit choisir entre les bailleurs et la candidature de Sonko.Le choix  étant vite fait Sonko doit être condamné définitivement avant le dépôt des candidatures pour 2024 c'est ce qui explique ces procès à la vitesse du TGV tout le reste n'est que layam layami 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    En Mai, 2023 (12:53 PM)
    Sonko président de la République du Sénégal février 2024 s'il plaît à Dieu, macky sall, son entourage et plusieurs membres de l'opposition ont eu peur à l'espoir du Sénégal Président Ousmane Sonko. Tout ce que vous dites c'est des inventions, mais arrêtez, la jeunesse sénégalaise est très consciente. Ousmane Sonko sera élu clairement en mi-journee à 80% minimum. 
    Top Banner
    Auteur

    Véridique

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Ce proces est à la vitesse grand V.mon dossier dors dans un tribunal depuis 4 ans alors que ma vie , ma famille en dépend. Quant au viol seul un certificat médical peut valider l'article du code pénal concernant les viols. Pour tout, il faut des preuves.  En l'espèce,  pas de certificat médical,  le dossier est vide donc l'accusé Sonko ne doit pas être condamné. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:10 PM)
    La France demande que Sonko lui soit livré poings et pieds liés par Macky comme elle l'avait demandé pour Hussein Habbre.Dans tous les cas l'objectif de la France reste le même que Sonko se présente au tribunal ou pas il ne doit pas être candidat.Comme toujours elle se cache derrière des présidents patins comme Macky ou Ouattara de la Côte d'Ivoire,pour faire ce job,Macky utilise certains médias milles collines pour embarquer beaucoup de negres de service dans ce complot,surtout ce qui ont une haine viscérale contre Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khekh Rek

    En Mai, 2023 (13:15 PM)
    Voici la strategie á adopter pour en finir avec ce regime sanguinaire(14 morts en Mars 2021, 3morts en Juin 2022, mort de Samba laobe Dieng inspecteur general des finances et auteur du rapport PRODAC, mort atroce de Fulbert Sambou et de Didier Badji, fusillade de manifestants á Bignona et á Ngor, torture de plus 600 prisonniers politiques et d'opinion):dans chaque department du senegal chaque citoyen epris de justice sortira pour en decoudre avec les forces de l'ordre ça ne prendra pas une demie journée.ILs n'ont ni l'effectif ni les moyens materiels pour faire face. A Thiaroye,guinaw rail, Keur Massar,Keur Mbaye Fall Diameguene,Mbao et environs bloquer tous les axes routiers qui menent á l'aeroport de diamniadio et á Yoff,Ouakam,Grand Medine et environs,bloquer tous les axes á l'aeroprt leopold sedar senghor. Aux parcelles assainies Golf Nord et sud et a Guediawaye desarmer les imbeciles de gendarmes et de policiers et surtout il faut detruire leurs vehicules en utilisant la strategie du blitz qui est simplement une vague humaine qui s'acharne sur un petit groupe de vauriens.A pikine nord est et ouest utiliser la même tactique qu'a Guediawaye.La medina,colobane,sicap, derkle,baobab,gueule tapée et environs avec l'appui des etudiants donneront une journée à ne pas oublier aux forces du desordre.Une fois malmenée desarmée bastonnée.L'assaut final sera donnée pour arrêter tout energumène pour haute trahison qui a plongé ce pays dans le chaos en voulant soutenir une candidature illigitime,inconstitutionnelle d'un apprenti dictateur qui aura fuit dans la mâle arrière d'une voiture pour sortir du senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:28 PM)
    Il n'y ni une affaire de Adji Sarr,ni une d'affaire de Mbaye Prodac,ni une affaire de Nappel ni une autre affaire,qui sont de fausses affaires.La vérité est que les bailleurs de fonds du Sénégal ne veulent pas de Sonko comme président,Macky aussi ne veut pas que Sonko lui succède au pieds levé,pour éviter la reddition des comptes.Comme toute mafia qui se ressemble s'assemble,Macky doit rendre Sonko inéligible voir le mettre en prison.Les faucons du palais demandent que Sonko soit arrêté car il est trop prétentieux et va tous les mettre en prison s'il est élu 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2023 (13:40 PM)
    Le sinistre sonko, ex Diola pure Souche, donc cruellement certainisé, traîne partout des wagons combles de souillures souillées qu'il tient à déverser là où ses tonnes de bobards-foutaises sont avalées per les éternels minables "êtres" animés-motivés-orientés-guidés par des funestes desseins. Si sonko est propre, pourquoi il s'obstine à ne pas répondre aux Appels justement justes des Juges de la République du Sénégal? Ce ne sont pas les tonnes de bobards et autres sauvageries qu'il éparpille partout avec l'aide criminelle de ses nouveaux semblables qui vont le sauver. Si sonko est proprement propre qu'il le démontre publiquement en respectant strictement les lois-règles-règlements de la République laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL. Une souillure souillée partout chez les mesquins et autres sinistres "êtres"!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (13:42 PM)
    Ce procès est un besoin des populations. Nous voulons savoir combien de fois ils ont eu des relations sexuelles, consenties, tarifées ou bien forcées. Malheureusement en connaissance de cause Monsieur craint des descriptions précises de la fille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (13:42 PM)
    Ce procès est un besoin des populations. Nous voulons savoir combien de fois ils ont eu des relations sexuelles, consenties, tarifées ou bien forcées. Malheureusement en connaissance de cause Monsieur craint des descriptions précises de la fille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:43 PM)
    les gens vont parler parce que c'est pas normal que macky utilise la force de l'etat pour l'imposer a ses opposants

    si benno ne fait pas le poids contre pastef c'est pas le probleme de l'etat

    si vos marabouts ont échoués c'est pas le probleme de l'etat

    on va se battre contre cette injustice , contre ce banditisme d'etat

    vous etes des affidés de iblis

    moussa fall yague mbaye thiandioum dianko tous vont y passer

    en ce moment ce sont les ivoiriens qui sont avec moussa fall
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:56 PM)
    Banditisme judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:11 PM)
    une seule  question :Sonko ne parle plus de  ses maux de dos  qui  faisaient qu'il  se rendait souvent sweet  beauty  pour se faire masser ! est il guerri? si oui  où  à t,'il été  soigné ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Femmes En Bouclier

    En Mai, 2023 (15:26 PM)
    En attendant, après son gatsa gatsa, il est allé se terrer à Zigunchor, protégé par des femmes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Antibio

    En Mai, 2023 (14:17 PM)
    On ne facilitera rien à Sonko. Son discours, son programme et son projet font qu'il devient une serieuse menace pour les politiciens professionnels, leurs familles et leurs doungourous. Ils savent que Sonko va stopper tous les canaux mafieux qui faisaient qu'ils s'enrichissaient au détriment du peuple affamé et exploité. Sonko sera combattu car il refuse de se servir. Dès son arrivée à l'assemblée nationale, il a dénoncé le partage du gateau (10 millions servis sans raison, impôt exagérément minoré pour les députés...).

    Même Barthemy lui a proposé de lui offrir un billet pour la mecque sur le fond social de sa mairie. Sonko a gentiment refusé. Il ne le savait pas mais c'était peut-être un piège. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

10 Latest News 01
Le Maroc Organisera La Can 2025
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email