Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Serigne Bassirou Guèye (procureur) : "La journaliste de la BBC sera convoquée"

Single Post
Serigne Bassirou Guèye (procureur) : "La journaliste de la BBC sera convoquée"

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a annoncé ce mercredi qu'il souhaiterait entendre Mayeni Jones, la journaliste de la BBC qui a réalisé l'enquête sur les contrats pétroliers de Petro-Tim.

"Si elle vient témoigner de son propre chef, nous lui en saurons gré. Sinon, elle recevra sa convocation", a annoncé le chef du parquet, qui tient une conférence de presse sur l'enquête de la chaîne britannique et ses ramifications.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Haako

    En Juin, 2019 (16:49 PM)
    Faires une commission rogatoire mr le procureur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:05 PM)
      le procureur doit aussi enquêter sur le rapport de l'l'ige que le gvt nie avoir reçu alors que tout le monde est au courant depuis 5 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:15 PM)
      une commission rogatoire ? yow khana da ngaye poupe ins bi ! commission rogatoire c’est pour aller cueillir une personne déjà condamnée, cette journaliste a fait quoi !
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (17:14 PM)
    Des histoires !!!!! Le journaliste ne donne jamais ses sources. D'ailleurs elle ne sera jamais entendu. Vous allez voir !!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:17 PM)
    Donc elle peut accuser à tort
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:18 PM)
    Arretez de palabrer et preparons les marches à l'instar des gilets jaunes. Chaque samadi nous devons sortir partout dzns le pays pour la renegociation des contrats.

    Sur seneweb rien de rien ne sera reglè
    Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (17:23 PM)
    Personne n'a porté plainte contre elle. Il s'agit pour le Procureur de prouver que ALIOU SALL n'a pas pris tout cet argent sur le dos des sénégalais. prendre des contrats et les vendre pour des milliers de milliards n'est pas donné à aucun sénégalais, si on n'a pas toutes les garanties que la justice sera en dehors de cette affaire, quoiqu'il arrive
    Auteur

    Parole Dispora

    En Juin, 2019 (18:54 PM)
    regarder l'affaire Bernard Tapie, c'est une justice indépendante qui a relancé l'affaire et qui a permis en toute transparence de faire avancer le dossier.

    Mais la justice sénégalaise n'est pas indépendante, tout cela ce n'est que du bruit pour endormir le peuple.
    Auteur

    Bo1/4

    En Juin, 2019 (20:09 PM)
    Pourquoi Pas Commencer par Aliou Sall



    Lui qui est tout prêt.





    Ah Sénégal, Afrique ils sont tous des corrompus ces dirigeants et pas patriote.





    Si c'était à l'époque de la traitre négrière... Beaucoup de sénégalais seront vendu par le gouvernement.





    Mais bon... Jusqu'à l'apocalypse y'aura toujours ces types de gouvernement
    Auteur

    Zoumbiganga

    En Juin, 2019 (22:20 PM)
    damané zoubi ganga sakalava rahimana andrianpotourina Aliou Sall karakata sabtejuil soumaladjapé dinga khameni douma sen mrorm tekoulaal sma baba koumandang dinala pathiara matira sioulou kaaok tabala ranag bouli gnioukh saf badé mané Yaa!
    Auteur

    Arouna

    En Juin, 2019 (03:50 AM)
    Macky on vous regarde , après avoir jeter Karim et khalifa Sall en prison pour corruptions et voilà l’arroseur arrosé c’est le tour de votre frère ,le monde entier vous regarde si vous êtes vraiment un homme droit ou si vous avez éliminé des concurrents gênants pour avoir la voie libre .

    Quand on est doit on ne défend pas son frère on défend la vérité.



    Et quand au procureur sa faiblesse saute aux yeux ,on l’a déjà vu s’auto saisir pour khalifa Sall et pour le frère de son maître il fait une terrible déclaration de convoquer la journaliste qui n’est pas sénégalaise et de traquer d’où vient la fuite et non l’acusé est ce que c’est ce qu’il a fait pour le cas des autres. Honte à vous et honte à la justice sénégalaise.
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juin, 2019 (17:54 PM)
    MAIS MOI MON PROBLEME COMMENT ON PEUT ENCAISSER AUTANT D ARGENT C EST PAS POSSIBLE
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juin, 2019 (17:54 PM)
    MAIS MOI MON PROBLEME COMMENT ON PEUT ENCAISSER AUTANT D ARGENT C EST PAS POSSIBLE
    Auteur

    A. Lo

    En Juin, 2019 (12:55 PM)
    M. le procureur..., tu es trop bavard! Et Aliou SALL ? Et Ali Ngouille Ndiaye? On n'a pas besoin de savoirs qui seront convoqués. Cette journaliste n'est pas une lâche, ni une corrompue. Surement, elle n'attend que ça! Un croyant qui n'aime pas la vérité est un non-croyant. Un intellectuel malhonnête, n'en est pas un! Et quand on est malhonnête ou lâche, on croit que tout le monde est comme soi.

    Le journalisme est un métier noble, s'il tient à la vérité! La vérité, c'est ce que Dieu veut...Et dans la bible il est dit: "Trouvez la vérité, et la vérité vous libère." Alors, M le procureur, seule la vérité te libérera et libérera le peuple. Tu es engagé, pour dire comme SARTRE! Tu ne t'étais pas engagé toi-même, mais maintenant, désormais, tu es engagé, malgré toi! Et les sénégalais te tiennent à l’œil! Et des sénégalais détiennent des preuves, des rapports, des audio, des vidéos sur tout. Le vin est tiré, il est à boire!...Eh oui, ironie du sort.

    L'intimidation, M. le procureur n'a pas de sens pour un croyant, un vrai patriote, un révolutionnaire. Pour le traître, le complice, le receleur, le voleur, le corrompu, ça secoue, évidemment.

    Mais l'homme moderne, le jeune qui brave les océans, les déserts, qui tout enduré, se moque de l'intimidation. Alors ton travail, et moins de déclarations, d"effets de manches.

    Quant à cette journaliste, chacun voudrait l'avoir comme fille, sœur ou épouse! Cette journaliste n'est pas comme nos mannequins-de-journalistes qui rivalisent d'accoutrements, de "woyaans publicitaires", de polémiques stériles et de prudences en tout.

    M le procureur tu vas rentrer ou sortir dans l'histoire du Sénégal à jamais. Tu as une responsabilité historico-mondiale. Il fallait t'auto-saisir avant qu'on te saisisse! Voilà le destin de l'homme: ou bien tu prends tes responsabilité, ou bien on te responsabilise. Il faut savoir pourquoi on est payé: pourquoi on a des indemnités démesurées qui émanent du contribuable sénégalais, du peuple qui a soif, qui a faim, qui est malade, dont l'éducation des enfants est indésirable...

    On est tous à l'écoute, en attente!, on t'attend et on sait ce qu'on attend...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email