Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Serigne Fallou Dieng sur l’inculpation de l’imam Ndao: « Le code de conduite de la tradition pacifiste est harcelé par l’esprit jihadiste »

Single Post
Imam Ndao
L’inculpation de l’imam Alioune Badara Ndao et ses présumés complices pour apologie de terrorisme agite le milieu religieux. Dans un communiqué, le Cercle des intellectuels soufis, foncièrement attaché à la sécurité et l’intégrité nationale, comme à la sûreté et permanence de l’Etat, condamne «toute action de destruction massive, toute velléité de subversion sociale et toute entreprise terroriste».
Aujourd’hui, souligne le Cercle des intellectuels soufis, le «code de conduite de la tradition pacifiste est harcelé par l’esprit jihadiste qui ne cesse de gagner des parts d’attention dans le discours religieux». Par conséquent, cette «tendance mine la crédibilité des nos marabouts et (soupapes de sécurité)», et provoque un «manque de discernement aux problématiques présentes et celles d’êtres peu au fait des enjeux mondiaux».
Par contre, Serigne Fallou Dieng estime qu’il faudrait nécessairement cerner les «ressorts psychologiques desquels se repaît le terrorisme».
<5>[email protected]


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email