Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sidiki Kaba visite le nouveau lieu de détention de Hissène Habré, mercredi

Single Post
Sidiki Kaba visite le nouveau lieu de détention de Hissène Habré, mercredi

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, visitera mercredi à 9 heures, les nouveaux locaux du Cap Manuel, qui doivent recevoir l’ancien président tchadien Hissène Habré, a-t-on appris du ministère de la Justice.

''Les travaux de construction sont terminés et M Habré devra donc incessamment quitter le Pavillon Spécial de l’hôpital Le Dantec pour rejoindre la Maison d’arrêt du Cap Manuel’’, indique le communiqué reçu à l’APS. 

L’ancien président tchadien, en exil à Dakar depuis sa chute après huit ans de pouvoir au Tchad (1982-1990), est accusé de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture. Selon des ONG, 40.000 personnes auraient été tuées durant sa présidence. Il est en détention préventive depuis le mois de juillet 2013 à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

Les activités des Chambres africaines extraordinaires (CAE) créées au sein des juridictions sénégalaises pour juger les crimes commis au Tchad sous l’ère Habré, ont été lancées le 8 février dernier, à Dakar.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Quelle Justice!

    En Octobre, 2013 (20:25 PM)
    Tout le monde sait que ce mister est criminel ..mais c est honteux de le condamner avant de le juger.... they justice du Senegal avec la rupture!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Pikine

    En Octobre, 2013 (20:45 PM)
    Sidiki kaba goooooooooor djiguene il est là pour promouvoir l'homosexualité ce touuuuuuuuuut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sobel

    En Octobre, 2013 (21:43 PM)
    C'est assez ridicule ce que nous offre en ce moment le Sénégal avec sa justice ! Mettre un exilé politique en état d'arrestation même préventive avant de l'avoir jugé, n'est vu qu'au Sénégal où les lois et droits de l'homme sont bafoués. Hissène Habré est au Sénégal depuis 1991 en tant qu'exilé politique avec rang d'ancien chef d'Etat, et aucune ruse ou manoeuvre ne saurait nous faire croire qu'il prendrait la fuite ou disparaitrait dans la nature. Dans sa résidence surveillée à Ouakam, il aurait pu rester jusqu'au jour où la communauté africaine, au nom de la loi, aurait besoin de lui pour le juger! Le principe de la présomption d'innocence a été foulé aux pieds par les chambres africaines extraordinaires qui ont pris l'initiative de bousculer le Sénégal aux fins de mettre l'ancien Président du Tchad aux arrêts sans l'avoir jugé au préalable. Va-t-on vers un procès qui, déjà, a annoncé les couleurs d'un verdict dont le moins qu'on puisse sera la condamnation pure et simple de Hissène Habré? Wait and see comme disent les anglais !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Reformateur

    En Octobre, 2013 (21:44 PM)
    je ne comprends pas comment la justice fonctionne.

    Quelqu'un qu'on arrete car "accusé" et soupçonné de crimes non encore prouvés et jugés comme vrais : on t'arrete et te mets dans une "vraie" prison en attendant de savoir.r

    On marche sur la tête, il faut revoir ce concept de détention provisoire quitte à créer des résidences surveillées.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email