Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tabaski : 432 personnes bénéficient de la grâce présidentielle

Single Post
Tabaski : 432 personnes bénéficient de la grâce présidentielle
Quatre cent trente deux (432) personnes condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal ont bénéficié de la grâce présidentielle, à l’occasion de la fête de Tabaski, a annoncé le ministère de la Justice.

Dans un communiqué reçu à l’APS vendredi, le ministère fait état de 431 remises totales de peines et d’une remise partielle.


La même source précise qu’ont été exclues de cette grâce ‘’les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs ou le trafic international de drogue’’.


Le ministère explique que par cette mesure, le président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de Tabaski, à ‘’accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi’’.


Le chef de l’Etat ‘’traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine’’, indique le communiqué, ajoutant qu’il ‘’a voulu en même temps donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir’’.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:19 PM)
    setlou.over-blog.com
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:20 PM)
    Heureusement y a pas Karim ! Vive le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Septembre, 2015 (16:06 PM)
    L'escroc qui m'avait pris mon argent est libéré.  :frustre:  :frustre: 

    Et sans m'avoir remboursé.

    C'est logique ça? :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:38 PM)
    Mon Dieu, nous les pauvres Diables sans escort et sécurité que va t'on faire? Tous les bandits sont libérés. Il faut revoir ce système de grâce présidentielle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:09 PM)
    sama tonton (cabinet ministre de la justice) néna sibir prisonier yi niou gracier am na si 4 canibales ,ak 7 violeurs .
    Auteur

    John

    En Septembre, 2015 (17:17 PM)
    man ragalouma canibale depuis 2003 magni lékk diakhato , sama yapp ngi wékh khatte,et puis dama salté tourkatou mbalit la ,deume bouma lékk di na am sanne you sante sanné wané ndiakhlaff ni sadio mané.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:55 PM)
    mon agresseur est gracie cela devait mon prerogative pas celui du president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:18 PM)
    Moi je crois qu'il faudrait des etudes serieuses et des statistiques, pour mieux apprécier les graces presidentielles, face a cette montèe galopante de l'insécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    Injustice

    En Septembre, 2015 (21:15 PM)
    Moi je viens de recouvrer la liberté après 13 mois d'emprisonnement injuste , dans ce pays il ya une justice pour les faibles et pauvres et une justice pour les riches.



    Mon histoire dépasse tout entendement, mais Dieu est juste, je suis un jeune étudiant après le master en poche , il me fallait minimum 2 millions pour financer ma thèse, j'ai décidé de travailler comme vigile et les cours à domicile pour me faire un peu d'argent tout allait bien entre les cours particuliers et le gardiennage je parvenais à gagner honnêtement 200 000.

    Mais tout se gata quand un jour sans aucune forme de procès les gendarmes m'ont cueilli devant la maison ou j'assurai le gardiennage directement à la gendarmerie de Thionk. Tabassé torturé on me demanda de signer un procès verbal venu je ne sais où.

    Je fis comprendre aux gendarmes mon étonnement Qu'est ce que j'ai fais. ? Qque je ne signerai pas un procès verbal sans l'avoir lu sans être interrogé . Je l'ai fis comprendre que je suis pas analphabète je suis titulaire dun master en droit constitutionnel. Comme réponse je ne reçu quebdes coup et des électrocutions une torture comme un vulgaire bandit.

    Auteur

    Injustice Suite

    En Septembre, 2015 (21:29 PM)
    Finalement je.ne sais comment ils se sont arrangé mais ils m'ont déférer. C'est devant le juge que j'ai su ce dont qu'on ma accusé. Incroyable on a imité ma signature et l apposé sur le procès verbal ou on la fait avouer des choses grave, vol avec effraction Harcellement sexuel . Jen revenais pas. Jai tout nier en bloc jai demandèrent au juge est ce qu'il ne s'est pas trompé de dossier il a ajouté dans leq délits outrage a magistrat jallucinais . Le juge et le procureur neble regardais même oas dans les yeux, pourtant je n'ai jamais volé de ma vie.

    On me condamna express à 2 ans d'emprisonnement . En réalité mon patron men voulais a mort a cause de chose vraiment banal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:43 PM)
    Tous les grands voleurs de betail seront encore libérés et reprendront leur boulot tranquillement. Ceux qui volent les béliers d'un sous-prefet ne laisseront pas les troupeaux des gens ordinaires. Le drame c'est que l'état gracie sans indemniser les victimes de vol.

    {comment_ads}
    Auteur

    Injustice Fin

    En Septembre, 2015 (12:25 PM)
    Mais c'est pas grave je prendrai ma revanche quoi que sa femme est venu me rendre visite en prison a moult reprise. Elle m'a aidé a remettre des lettre à mon a ma directrice de thèse et au doyen de notre faculté qui ont fait le nécessaire pour que je soit libérer de ce trou de rat qu'est reubeuss.

    Javais pas voulu être magistrat mais la je le deviendrai je reussirai par force au concours par A et ou par B je traquerai cet homme comme un rat dans un champs de maïs. Quant aux magistrat qui m'ont condamner et les gendarmes qui m'ont torturé jaurais leur peaux. Le concours sera organisé bientôt je suis sur de le réussir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:19 PM)
    Vas y il faut y croire

    courage

    senegal kou amoul dollé bokko

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email