Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tabaski: Le Président Diomaye gracie 376 détenus

Single Post
Tabaski: Le Président Diomaye gracie 376 détenus
Le chef de l'Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye a gracié quelque 376 detenus. Cette remise totale de peine est accordée a l'occasion de la fête de la Tabaski qui sera célébrée au Sénégal, ce lundi 17 juin, selon la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). 

Par cet acte,le premier du genre depuis son élection à la tete du pays, le Président Faye offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l'opportunité de retrouver leur famille et de profiter de cette chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société.  


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (22:32 PM)
    Bi tamit c'est à revoir !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (22:56 PM)
      celui qui les gracie et son pote auraient dû faire partie de ceux qui restent en prison pour tout ce qu'ils on fait
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (23:12 PM)
      Personnellement, je suis contre ! Gracier des prisonniers, c’est un acte de corruption ! On est plus au temps des monarques ! C’est injuste de libérer comme ça des prisonniers ! Inacceptable ! Où est la rupture ??? Aux États-Unis, la justice est extrêmement sévère pour tout le monde et ils sont là 1ère puissance mondiale. Et puis, je vous rappelle que le français est une langue pauvre. Même nos langues nationales sont plus riches que le Français et c’est ce qui explique l’obstination des Français à vouloir coûte que coûte poursuivre l’esclavage sur les noirs aux 4 coins du monde ! C’est parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’idées ! Les ordinateurs, les smartphones, les réseaux sociaux YouTube Twitter, Instagram, Google etcc’est pas les Français qui les font. L’Angleterre a récemment accordé son indépendance à la Barbade, pays de naissance de la chanteuse Rihanna et pourtant, la France, elle, préfère tuer les habitants de Nouvelle Calédonie jusqu'au dernier plutôt que de les libérer et les laisser tranquilles. Et au même moment, ils veulent coûte que coûte continuer d’exploiter l’Afrique à travers l’arnaque du franc CFA, les bases militaires, les médias français sur notre territoire etc. À Monsieur le Président Diomaye, nous voulons le départ de l’armée française et la fin du franc CFA. C’est non négociable. Affairou tapette tapette-lou kène doukofi nangou ! Et puis nous devons abandonner cette pauvre langue qu’est le Français pour apprendre dans nos propres langues nationales et en anglais. C’est ce que font les chinois, les Coréens, les Idiens et ils respectivement 2ème 3ème et 4ème puissance mondiale. Parce qu’un enfant aura toujours plus de facilité à apprendre et comprendre dans sa langue maternelle. Mais aussi, parce que l’anglais est la langue de l’actualité, de l’économie, des finances, de la biologie, de la médecine, de la chimie, de la musique, du cinéma, des nouvelles technologies, des découvertes, des inventions etc. Le Français est une vraie perte de temps qui a maintenu la plupart des pays Africains dzns la’pauvreté depuis les indépendances. Il est temps de faire la transition pour sortir de cette langue. Si Diomaye ne le fait, je promets de le faire un jour si je suis élu président après 2 mandats de Diomaye puis 2 mandats de SONKO. Je compte les soutenir dans années à venir. Mais, je veux voir des changements et des majeurs, pour ne pas que je ressente l’obligation de les faire moi-même.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (05:16 AM)
      Très bonne idée. Ça permet de faire de la place pour 376 détourneurs de fonds publics et de délinquants fonciers ou fiscaux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:39 AM)
      Cette année, pour la tabaski, on n'a pas besoin d'acheter du charbon pour griller la viande de mouton, les cœurs des APRiens peut griller tous les moutons du Sénégal . Trouvez un gars de l'APR à côté de chez vous et allez faire la grillage sur son cœur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:32 AM)
      La Tabaski n'est pas un jour de HAINE, jeune homme!!!!
      C'est un jour de JOIE et de PARDON.
      Assurément.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (23:01 PM)
    Pourtant les pestiférés ont toujours décrié cette pratique. Avec comme argument de relâcher dans la nature des malfrats. Le ver est déjà dans les fruits puisque des milliers malfrats pestiférés ont déjà été affranchis au nom d'une loi d'amnistie négociée en haut lieu. Le changement ce n'est pas pour bientôt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:24 AM)
      Cette année on a pas besoin de charbons pour cuir le mouton il faut trouver un Apeuré et mettre sa viande à côté de lui sa va cuir rapidement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:31 PM)
    Pourvu que cette grâce soit accordée à des repentis. Des gens qui vont saisir cette seconde chance et se faire oublier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:05 AM)
    Est ce que Mackey sall est Gracie?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (01:06 AM)
      Yawe sawile té liguèye mo gueune macky sall moye takhie yone diape ko amoule Senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:17 AM)
      Sa demande de grâce est arrivée en retard de même que celle de Bah Diakhate et Doro Guèye GPD
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:55 AM)
    On vous a appris l’art de gagner en ayant raison sans autant leur permettre de développer leur art de gagner sans avoir raison,maintenant on va leur apprendre l’art de lier le bois au bois pour construire le Sénégal que tout le monde attendait dixit PROS

    kou mer talal gaz mba nga gnibi Guinée
    Top Banner
    Auteur

    Restez Chez Vous

    En Juin, 2024 (01:06 AM)
    Pourquoi les ndereng qui se disent musumans n’achetént jamais de mouton durant les fêtes de la tabaski ? Alors qu’ils ont les moyens ? Le problème est que pour un pouleu Fouta un sénégalais ne doit pas manger leur argent.Rentrez chez vous au moins pour la tabaski
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Pikine

    En Juin, 2024 (01:29 AM)
    Le fait de ne pas avoir l'humanisme et la grandeur de gracié Bah DIAKHATÉ et l'imam méme si il sont pas demandeur de grâce montre le degré de rencune de nos dirigeants....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juin, 2024 (01:50 AM)
    Pour moi , il faut plutôt gracié suivant ce qui reste de la peine et le type de délit . Par exemple il fallait dire je gracié tous ceux qui ont moins de 3mois à purger pour les délits mineurs et non récidiviste au lieu de donner un nombre .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (03:18 AM)
    Pratique à revoir, ne pas commettre les erreurs du passé là-dessus.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:45 AM)
    La prison n'est pas une solution à tout.

    Alkhamdoulilah.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:54 AM)
    en conflit avec la loi,

    condamné dukon.......................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2024 (07:15 AM)
    Un commentaire à dit plus haut, je cite : BAH doit pourrir en prison pour tout le mal qu'il a fait.

    Qu'à fait BAH apart dire la vérité ? Ia vérité qu'il faut accepter est que parmi les personnes que vous avez élu, certains ne sont pas de bonnes mœurs et c'est extrêmement grave pour un État.

    Il y va même de notre sécurité nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Juin, 2024 (07:15 AM)
    376 c'est peu. Fallait libérer au moins 1000



    Merci qu'à même président
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (07:23 AM)
    Notre Raspoutine tropicalisé, gros faiseur de miracle ,on s'attendait à ce qu'il nous fasse des miracles avec ses promesses mirobolantes, on s'attendait à ce qu'il vienne avec le remède de nos maladies sénégalaises, mais à la fin pour ce qui est du miracle, ça a été du pipeau, du véritable pipeau avec ses baisses de 10f, 25f, 15 f. Billahi wallahi le misèrabilisme sénégalais et les voilà qui se complaisent de cette situation. Jamais dans l'histoire du Sénégal on a été confronté à pareil pétard mouillé, billahi wallahi les gugus s'attendaient à une grosse explosion, à une grosse déflagration avec la mise en service de ce crétin de pétard. Mais à la place d'explosion on a même pas eu droit à un petit sssss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (07:46 AM)
    Billahi wallahi, ce kathiapan amateur de massage nocturne et de massage uniquement féminin a fait pire que tout le monde dans ce pays. Qu'à fait Ba Diakhaté face à ce sulfureux ibadou malodorant et puant de sobé à ras bord a été jusqu'à appeler l'armée à prendre le pouvoir?Un saltimbanque sexuel de la pire espèce qui a plaqué deux épouses à la maison pour se retrouver en plein covid dans un salon de beauté dirigé par ndeye khady ndiaye, une gourgandine de maquerelle qui faisait travailler de jeunes filles sans aucune qualification.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:21 AM)
    Libérer bah Diakhaté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:23 AM)
    Mba Ndiakhate passera la Tabaski au gnouf ki wa Apr dagnouko sarakhe setane KO ndeyesane.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:25 AM)
    Cest pour cela la delinquence ne finira pas au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom

    En Juin, 2024 (08:43 AM)
    Serigne Ngounde moo waronna déss thi kassobi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:10 AM)
    Tous les copains seront graciés .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:40 AM)
      Les 🐕 chiens galeux du défunt benno bok bakkar aboient, la caravane passe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2024 (09:38 AM)
    Beaucoup de nafekh au Sénégal surtout less musulmans certains ont jeuné hier pour célébrer Arafat et dire que la Tabaski c’est lundi alors si on célèbre Arafat le lendemain est Tabaski. Il ne sont pas des modèles il font tromper les fidèles
    Top Banner
    Auteur

    Mystique

    En Juin, 2024 (10:11 AM)
    Civette pratique de libération de prisonniers par les présidents n est qu une pratique mystique . Rien d autre

    C est en échange de bien être présidentiel, protection et longévité’ au pouvoir.

    C est recommende’ par des conseillers et la pratique va continuer.

    Pauvre Pays le Senegal

    Mystique, mystique, mystique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:02 AM)
    Et ça recommence!!!

    Ndoumbélane l'Eternel!

    Jusqu'à la fin des temps !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:38 PM)
    @sen,

    Tu es très loin de maîtriser ce que tu dis, la seule question que je vais te poser est la suivante : pries-tu aux mêmes heures que la Mecque ? Quand la Mecque fait la prière du matin, quelle heure il fait au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:42 PM)
    Meme au Maroc la tabaski sera fêtée demain Lundi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email