Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Thiès : L’ancien Pcr Pape Saliou Mbaye devant le procureur

Single Post
Tribunal de Dakar

C’est une affaire de spéculation foncière qui lui vaut des poursuites devant le procureur de la République. Saliou Mbaye, prédécesseur du ministre Augustin Tine à la tête de la mairie de Fandène, a passé plusieurs heures à la cave du tribunal de grande instance de Thiès. Selon Lobservateur qui donne l’information, l’ancien maire est poursuivi par des plaignants qui lui réclament des parcelles sur un lotissement que son prédécesseur avait effectué.

Le journal d’indiquer que des acquéreurs avaient bénéficié de parcelles dans un lotissement que la communauté rurale de Fandène avait réalisé. Mais, quand Saliou Mbaye est arrivé à la tête de la communauté rurale, le Conseil rural avait délibéré une nouvelle fois sur le même lotissement. Une affaire qui vaut des ennuis judiciaires au futur perdant des élections locales de 2014, qui a été libéré après plusieurs minutes d’audition.

Toutefois, Pape Saliou Mbaye pourrait se tirer d’affaire, si l’institution dirigée par Augustin Tine accepte un règlement administratif de l’affaire, en trouvant un autre site aux plaignants. Ce qui n’est pas gagné d’avance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email