Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

THIES - Procès du Co-voiturage : Du sursis pour les 14 chauffeurs de « Allo Dakar »

Single Post
THIES - Procès du Co-voiturage : Du sursis pour les 14 chauffeurs de « Allo Dakar »

A Thiès, le tribunal a finalement prononcé la relaxe pour les 14 chauffeurs de «Allo Dakar» poursuivis pour exercice illégal de transport.

En effet, suite à leur placement sous mandat de dépôt le 10 mai 2019, les prévenus ont écopé d’un mois avec sursis. Un verdict satisfaisant pour le collectif qui revendique près de 1200 chauffeurs à Thiès et plaide en faveur de l’encadrement et la légalisation du co-voiturage au Sénégal. Estimant être en règle avec la législation sénégalaise, Abdoulaye Ndiaye, président du collectif rappelle que leurs véhicules payent chacun 600 mille FCfa par mois au niveau du péage. Une contribution conséquente à l’économie sénégalaise pour ces pères de familles qui dénoncent les arrestations et tracasseries dont ils font l’objet.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Niokho

    En Mai, 2019 (12:55 PM)
    Ce que les gens se défendent mal 600 000 CFA de péage payé a une société privée n 'a rien n 'a voir avec le relit .

    Tu prends le pain à des gens qui sont dans la légalité en matière de transport et tu distribues une partie de ton gain à la société du péage .

    Top Banner
  2. Auteur

    Mama

    En Mai, 2019 (12:59 PM)
    Actuellement tenter d'interdire ou d'entraver la bonne marche de ce "co voiturage" (en fait un transport en commun purement et simplement avec des tarifs plus élevé que les 7 places) ne serait rien d'autre qu'un crime économique. Il y a des milliers de jeunes et moins jeunes des centaines de familles qui en font leur gagne pain. Il faut règlementer percevoir les taxes et impôts et laisser les jeunes travailler. D'autant plus que malgré ce "co-voiturage" la demande en moyen de transport est loin très loin d'être satisfaite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:07 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:14 PM)
    LE CO VOITURAGE QUI CONSISTE A SE TRANSPORTER MUTUELLEMENT ET ALTERNATIVEMENT AU BOULOT ENTRE VOISINS DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION EN LAISSANT LES AUTRES VOITURES AU GARAGE N'A APPAREMMENT RIEN A VOIR AVEC CE QUE RACONTE SENEMEW ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:55 PM)
    l etat n a qu à LEGIFERER sur le sujet en attendant la liberté est la règle la restriction l exception LE TRIBUNAL AURAIT DÛ SE DECLARER INCOMPETENT
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:08 PM)
    Du clando réglementaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:59 PM)
    Il ne faut pas jouer avec les mots. En fait de covoiturage il s'agit plutôt de clandos qui roulent à tombeau ouvert. Ces taxi- clandosIl ne faut pas jouer avec les mots. En fait de covoiturage il s'agit plutôt de clandos qui roulent à tombeau ouvert. Ces taxi- clandos sont conduits par des personnes qui n'ont pas le permis de transport en commun en plus la voiture n'a pas la licence pour exploiter le transport.

    A raison de 5000 francs each way, vous semblez dire que vous faites 4 fois le trajet Thies Dakar chaque jour. Le covoiturage c'est un aller retour par jour. À moins que vos covoiturés retournent chaque jour à Thies pour prendre le déjeuner avec la famille pour reprendre le travail à Dakar. Histoire à dormir debout..
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo-dakar-juumngen

    En Mai, 2019 (19:30 PM)
    Le co-voiturage s'applique quand il n'y a pas d'echanges de monnaie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lysa

    En Mai, 2019 (08:32 AM)
    quand est il de l'assurance pour les passagers ?

    il ne s'agit pas seulement de transporter des personnes mais surtout de leur assurer la securité et de pourvoir etre pris en charge en cas de probleme .

    dans une societe organisée il faut reglementer tous les metiers qui engagent la vie des personnes.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:40 PM)
    LE CO VOITURAGE SUPPOSE DES VOISINS THIESSOIS QUI VONT AU BOULOT A DAKAR ET DONT CHACUN DISPOSE D'UNE VOITURE ET S'ENTENDENT POUR LE FAIRE A TOUR DE ROLE LES AUTRES LAISSENT LA LEUR AU GARAGE PAR SOUCI D’ÉCONOMIE DE CARBURANT ET DE LIMITER LA POLLUTION !!!! CE QUI S'EST PASSE A THIES C'EST DU CLANDOTAT MESSIEURS LES JUGES ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Mai, 2019 (13:55 PM)
    je reve je crois, dans ce pays pauvre qui manque d'emploi ou les jeunes sont obligés de se tuer dans la mer pour atteindre l'UE, ou le taux de chomage l'oisiveté poussent les jeunes à des egards, comment pouvez vous arretez des jeunes qui travaillent pour survivre et prender soin de leur famille§ Diable au lieu de sanctionner il faut à l'egard de tout les pays du monde reguler le secteur s'adapter aux nouvelles donnes, Oui on a toujours fait ca comme ca nest pas ? foutaise ! Vous faite que quoi contre ces transporteurs supposés legaux qui surchargent et tue comme pas possible les citoyens ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email