Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Titre Foncier 1451/R : rebondissement dans l’affaire des 94 milliards

Single Post
Titre Foncier 1451/R : rebondissement dans l’affaire des 94 milliards
Les héritiers de feu Ousmane Mbengue, qui sont en conflit avec l’homme d’affaires Tahirou Sarr à propos du Titre foncier 1451/R, ne lâchent pas l’affaire. Malgré la décision de la Cour d’appel de condamner l’Etat du Sénégal à payer, à ce dernier, 94 milliards de francs CFA, conséquence de l’expropriation portant sur le terrain en question, ils ont décidé de contre-attaquer.

D’après Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, leur avocat a servi une sommation à Tahirou Sarr, le 2 juin, et s’apprête à engager contre lui plusieurs autres procédures judiciaires.

Le conseil des héritiers de feu Ousmane Mbengue entend envoyer à l’homme d’affaires «une assignation pour lésion» s’il ne donne pas suite à la sommation qui lui a été servie. L’avocat ajoutera une autre assignation, «pour faire procéder à la cession judiciaire des droits réels dérivant de l’expropriation portant sur les 121 hectares» du titre foncier en question.

Ce n’est pas tout. La robe noire n’écarte pas de mener une procédure en faux contre l’acte notarié de Lika Ba, qui désigne Tahirou Sarr comme le propriétaire du TF 1451/R. Et dans cette perspective, renseigne Source A, l’avocat a demandé à la Direction des impôts et domaines de mettre ledit document à sa disposition.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiogou

    En Juin, 2022 (07:03 AM)
    C'est le grand problème du règne de Macky 1er : ses proches sont exonérés de la Justice, alors qu'elle foudroie ses opposants. Ses sujets l'accepte en courbant l'échine mais ceux qui se considèrent comme des citoyens et non des sujets, attendent impatiemment 2024
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:08 AM)
    Tahirou et son notaire sont dans une me.de indescriptible si la justice fait son travail. Le problème dans ce genre d'affaires et qu'une bonne partie de ce qui l'a gagné est retourné chez les vrais fonctionnaires voyous qui l'ont dépensé dans de futilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:18 AM)
    Non mais vraiment, on nous casse les boules avec cet histoire de titre foncier entre une famille lébou et un homme d'affaire Sénégalais. Soûfou Sénégal, Sénégal mô ko mome. Si cette famille a pu en tirer des milliards, naniou sante Yallah  té may niou souniou diameu. Toubab bi momoul wone souniou soûf ba di ko maye kèneu. Osons le dire, c'est Sonko qui tenait à prendre sa part de 12 milliards qui a tout compliqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jako

    En Juin, 2022 (07:42 AM)
    Sachant que la dimension  de 10.000cfa est 145 mm de longueur et 74 mm de largeur.

    94 milliards =

    _1.363 km de billets de 10.000cfa

    _Plus de 7 fois  DISTANCE DAKAR - TOUBA(190km)

     #94 milliards est egal a 100.863 metre carre de billets de 10.000 cfa

    _2.632 km de billets de 5.000cfa

    _6.110metres de billets de 2.000cfa

    _11.750 km metres de billets de 1.000cfa

    _21.620 km metres de billets de 500cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (07:44 AM)
    Il n'y a pas de vérité à dire. Le vautour qui voulait profiter de cette affaire sans aucune preuve sait qu'il est démasqué et à préféré ranger sa queue. 

    Les chômeurs n'ont qu'à aller à la rencontre des chômeurs. Je suis dans mon bureau working to earn my living. Les politiciens sans emploi  appellent d'autres fainéants pour dire d'autres mensonges 
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:06 AM)
    Ce Tahirou Sarr n'est pas conscient de ce qu'il a fait. On appelle ça obéissance aveugle à celui que tu penses intouchable.

    Il va disjoncter bientôt et commencer à parler et beaucoup beaucoup. S'il ne l'a pas encore fait depuis quelques mois 

    Il parlera comme un fou furieux au procès. Qui vivra verra bien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaaa Kara

    En Juin, 2022 (10:00 AM)
    Salut Bizarrement hier j'ai pensé au Monsieur qui avait bu l'eau de pluie en criant Jaa Kara comme quoi Kara pouvait soigner tout! Donner nous de ses nouvelles ? Est ce que les salmonelles ont eu raison sur Jaa Kara ou Jaa kara les a exterminé!

    Poup bou rey 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:19 AM)
    TAHIROU ÉTAIT L'AMI INTIME DE OUSMANE SONKO JE PEUX MÊME DIRE C'EST A CAUSE DE TAHIROU QUE OUSMANE SONKO EST ENTRÉ EN POLITIQUE LES IMAGES SONT LA SUR LE NET QUAND SONKO LE DEFENDAIS PARTOUT DANS LES MÉDIAS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:59 AM)
    Ce gars n'est pas un homme d'affaire, c'un deliquent, un voyou, un voleur qui ora en prison apres Macky Sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:28 PM)
      Déciement vous avez mettre tout le monde en prison . Je vous conseille d'aller chercher du travail car Ousmane Sonko ne sera jamais Président du Sénégal et vous risquez de mourir chomeur . Tout le contenu de cet article est faux et destiné juste à vous manipuler , comme SENEWEB le fait toujours.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Juin, 2022 (13:39 PM)
    Pourtant Cheikh Yerim Seck a fait un article dithyrambique sur Tahirou Sarr, en vant son "parcours" et ses "exploits" de businessman. Pourtant dans les années 90 Tahirou Sarr était encore vendeur à la sauvette au centreville de Dakar, bcp d'agents du ministère de l'intérieur le connaissent. Quelqu'un l'a dit plus haut: une bonne partie des 94 mrds est allé dans la poche de fonctionnaires des impôts et domaines, de juges, de députés, de journalistes (CYS) et plus récemment de liveurs genre Maty 3Pommes, Françoise Hélène Gaye, Kaliphone et d'activiste comme Gabrielle Kane. Tahirou devrait commencer à s'inquiéter, parce qu'étant au centre de ce gros scandale d'Etat, il sait bcp de choses et il y a énormément de gens puissants qui ont intérêt à ce qu'ils se taise quel qu'en soit le prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse

    En Juin, 2022 (14:44 PM)
    C'EST A VOMIR ! UNE PRESSE INSTRUMENTALISEE AU SENEGAL POUR QUELQUES BILLETS. HONNIS SOIENT LES JOURNALISTES MERCENAIRES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2022 (06:27 AM)
    Ce qui est effarant, c’est ce qui s’est passé avec les wade ne sont jamais passés dans l’histoire du Sénégal. Et cette opposition qui dit défendre les intérêts du peuple n’en parlent pas. Bien au contraire ils font semblant de regarder ailleurs pour tromper le peuple.  Ils sont avec les plus grands brigands de notre histoire et crient au voleur. Ils parlent même de ramener le voleur en chef, le grand brigand et le prince arabe Karim wade qui a acheté sa noblesse avec nos milliards, pour lui confier la destinée du pays. Celui qui a pris la nationalité sénégalaise a 39 ans . Ou est syndiely ? Ou est leur père et mère ? Tous hors du Sénégal. Et vous insultez la noble famille Sall qui vit et reste avec nous le plus sombre ment du monde. En fomentant des mensonges et manipulations de toutes sortes et les plus haineux. Cette opposition et leurs soutiens ne font plus de la politique, mais du grand banditisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Juin, 2022 (12:38 PM)
    @Fama: Are you really serious? Or are you in the "Répondeurs business"? En effet, que les Wade soient des prédateurs est une chose, et que la dynastie Faye-Sall (concept créé par leur ami Yakham Mbaye) reproduit en pire les pratiques décriées des Wade en est une autre. En d'autres termes la gouvernance imonde d'Abdoulaye Wade ne peut en aucun cas rendre "halal" le comportement malhonnête de la famille Faye-Sall.
    Auteur

    Amy

    En Juin, 2022 (13:59 PM)
    En tout cas Yoff appartient maintenant à ce Tahirou. Personne ne peut plus acheter de terrain là-bas. Il a déjà tout acheté. Dommage pour les generations futures
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­­o­n­­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­­u­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte --- W­­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­­­N id07325905
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email