
Ce mardi 1er juillet, la Cour suprême doit se pencher une nouvelle fois sur l’affaire Tony Sylva-Aïda Bâ, informe Les Échos. Brouillé au sujet du partage de ses biens au moment de son divorce, le couple avait décidé de solder ses comptes au tribunal. Condamnée en appel pour abus de confiance et à payer 50 millions de francs CFA à l’ancien gardien de but des Lions, devenu préparateur des portiers de la Tanière, l’ex-épouse avait formé un pourvoi contre l’arrêt de la Cour d’appel.
Aïda Bâ avait été déboutée. Elle est revenue à la charge en s’attaquant à la décision de la Chambre pénale de la Haute juridiction. La Cour suprême, statuant en chambres réunies, va trancher l’affaire qui est partie d’une plainte de Tony Sylva.
Le footballeur en retraite accuse son ex-épouse, avec laquelle il s'était uni sous le régime de la communauté des biens, d’avoir dissimulé une partie de leur patrimoine, notamment un immeuble, au moment du règlement de leur séparation. L’ancien gardien de Monaco et de Lille avait estimé le montant du préjudice à 50 millions de francs CFA.
Aïda Bâ avait contesté les accusations et obtenu gain de cause en première instance. Mais, le juge d’appel l’avait condamnée pour abus de confiance : elle avait écopé une peine avec sursis et l’obligation de payer 50 millions de francs CFA à son ex-mari. Après avoir été déchue de son pourvoi, elle joue sa dernière carte à la Cour suprême.
19 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (14:10 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (22:50 PM)Nandité Boy Town
il y a 2 semaines (07:35 AM)Par ailleurs, Aïda Bâ, en tant que musulmane, savait que sa religion lui interdisait de se marier avec un non-musulman. Pourtant, elle a enfreint cette règle, attirée par la jeunesse, la richesse et le succès de Tony à l’époque. Comme beaucoup de femmes sénégalaises, elle a vu dans le mariage une opportunité d’ascension sociale.
C’est un phénomène triste : certaines femmes pensent pouvoir tout obtenir grâce à leur physique. Cela en dit long sur les dérives et les pressions sociales autour du mariage et du statut.
Reply_author
il y a 2 semaines (07:52 AM)Himmmmmreply_author
il y a 2 semaines (09:23 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (12:21 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (12:56 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (13:44 PM)Mouna féne bakhoull, procureur # substitut du procureur
En Vérité Reply_author
il y a 2 semaines (13:55 PM)Prophète Avait Une épouse Chré
il y a 2 semaines (04:32 AM)Chrétien
il y a 2 semaines (08:49 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:02 AM)Darkpinguin
il y a 2 semaines (09:23 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (11:47 AM)Hakimi
il y a 2 semaines (09:27 AM)Mandela
il y a 2 semaines (09:30 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:08 AM)Öhm
il y a 2 semaines (10:10 AM)Attention à certaines femmes .
Reply_author
il y a 2 semaines (14:23 PM)aprés eelle est allée se amrier avec le agrs qui venait à coté, mais ils ont divorcé même pas 3 mois
connes qu'elles sont, elles vont mourir dans la pauvreté
Reply_author
il y a 2 semaines (09:14 AM)Si vous ne prenez pas vos precautions , elles vous depouilleront de vos biens et parfois même de vos enfants . Malheureusement une partie de la société et de la justice corrompues se range de leur coté.
et le procureur qui a marié cette femme apres tony a eu cette femme sur tous les plans
moytoulééne djiguééne gni
ya danger partout partout mais les femmes sont plus dangereuses
Ngor Jegaan
il y a 2 semaines (13:45 PM)Quant à ce qui est arrivé à Tony Sylva, cela fait partie désormais du décor des tribunaux sénégalais. Ce qui lui a donné cette résonnance spatiale est qu'il s'agit d'une figure connue, TONY SILVA GARDIEN DES LIONS DE L'EPOPEE 2002. Ensuite cette affaire dans l'affaire: un procureur qui aide la femme à obtenir gain de cause avant de l'épouser pour plus tard la rejeter comme un kleenex.
Ndeyssane
il y a 2 semaines (03:45 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (18:41 PM)Maintenant chalice rek
Alpha De Paname
il y a 2 semaines (12:02 PM)La séparation des biens, c'est mieux et c'est plus sûr !!!
tu le fais tu es mort
Reply_author
il y a 2 semaines (19:31 PM)sa maman l'a bien éduqué, les mamans éduquez biens vos enfants
Tchim
il y a 6 jours (08:58 AM)Participer à la Discussion