Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Touba : Deux Indiens au tribunal pour du chewing-gum

Single Post
Touba : Deux Indiens au tribunal pour du chewing-gum

Les relations jusque-là au beau fixe entre les Indiens Veevamani Raiendrar et Kumar Torani, risquent de n'être plus jamais pareilles après l'action en justice entreprise par le premier contre le second, son ami, fidèle collaborateur avec qui il fait des affaires depuis plusieurs années.

Il y a deux mois à Touba, Veevamani avait chargé Kumar Torani de vendre plusieurs dizaines de cartons de chewing-gum d'une valeur estimée à onze millions. Mais malheureusement pour ce dernier, dit-on, les commerçants demi-grossistes à qui il avait cédé le produit étaient dans l'indisponibilité de lui restituer l'argent.

Du coup, Kumar Torani lui aussi ne pouvait pas honorer son engagement vis-à-vis de Veevamani. N'ayant plus confiance en son compatriote, ce dernier tente de lui mettre la pression pour récupérer son argent, mais sans succès. Alors il dépose plainte contre lui pour abus de confiance, et Kumar Torani est arrêté et mis en prison en attendant son jugement.

Mais face aux juges du tribunal des flagrants délits de Diourbel, Kumar Torani, assisté par Me Abdoulaye Babou, reconnait devoir une dette à son compatriote, mais il explique pourquoi il n'a pas pu réunir l'intégralité des onze millions. Un accord sera finalement trouvé entre les deux parties concernées.

En définitif, Kumar Torani, qui a déjà remboursé plus de deux millions à son compatriote, s'est engagé à régler le reliquat dans un délai de quatre mois. Le pacte scellé a donc été paraphé entre les deux Indiens.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:08 AM)
    Pas indiens mais indous

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:13 AM)
      indien c'est une nationalité, les habitants du pays de l'inde. indous c'est une race, une religion.

      faut pas confondre.
    • Auteur

      Mascotte

      En Octobre, 2017 (14:07 PM)
      on dit pas hindou mais indien; indhou c'est une religion et indien la nationalité
  2. Auteur

    Khaqatay Gigantesque

    En Octobre, 2017 (13:52 PM)
    Non mais ya personne qui s'étonne que des Indiens puissent vendre pour 11 millions de gommes à mâcher  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  ????????????????????

    Moi qui croyait qu'au Sénégal on n'avait pas encore soldé le problème des carences en denrées (sérieuses) de base (Riz, ndawal, lait, etc) ?????????? Voilà que le chewing-gum (qui ne sert à rien) se vend si bien que des Indiens peuvent s'enrichir à vendre du caoutchouc aromatisé  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  ?????? TEY LA JOMMI  :interrogation: 

    Et puis savez-vous combien de temps ca met à se dégrader un seul chewing-gum  :brawoo:  ??? 400 ans......... Imaginez un peu...........

    Non mais sénégal do comprendre  :rigolo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR