Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Trafic de drogue : El Hadj Magueye Gningue condamné à 5 ans

Single Post
Trafic de drogue : El Hadj Magueye Gningue condamné à 5 ans

Interpellé à l'entrée de la commune de Diourbel par les éléments de la brigade douanière de Diourbel le 13 juin 2016 alors qu'il était à bord d'un véhicule de transport en commun immatriculé KL-6820-B en provenance de Gossas, le peintre El Hadj Magueye Gningue avait été mis en prison. Vu la quantité importante de "Yamba" (chanvre indien) trouvée dans son sac, à savoir 3,5 kilos, il avait été inculpé pour les délits de trafic de drogue et contrebande.

Ceci, bien qu'il a toujours nié être le propriétaire du sac à dos dans lequel était soigneusement dissimulé la drogue. Seulement, il faut noter dans cette affaire que seules les déclarations des deux apprentis du véhicule, en l'occurrence Malamine Thiam et Samba Ndiaye, ont suffi à l'accusation pour tenter d'asseoir la culpabilité de El Hadj Magueye Gningue qui a été désigné par ces derniers comme étant le propriétaire dudit sac au moment de la fouille. Et pourtant, l'accusé a toujours incriminé à son tour les deux apprentis notamment Samba Ndiaye qui, selon lui, utilisait le sac à dos comme oreiller au moment où les douaniers ont fait irruption dans la voiture.

Les faits n'étant pas constants à ses yeux, le procureur a requis la relaxe au bénéfice du doute. Mais à la surprise générale, la Chambre criminelle a pris le contrepied du "maitre des poursuites" en reconnaissant l'accusé, El Hadj Magueye Gningue coupable du délit de trafic de drogue, après l'avoir relaxé pour celui de contrebande. A son plus immense désarroi et à celui de ses parents et amis, il a écopé d'une peine de cinq années de travaux forcés.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:44 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:42 AM)
    Juste qu'il n'est ni Khalifa sall ni Barthélémy Diaz mais il a de la famille et celle ci est perdue est reste sur sa faim

    Tout le monde de sait que ces bus et apprentis sont des convoyeurs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email