Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Trafic de drogue : Mactar Sow écope de 10 ans de travaux forcés

Single Post
Trafic de drogue : Mactar Sow écope de 10 ans de travaux forcés

La Chambre criminelle de Diourbel a condamné ce jeudi Mactar Sow à une peine de dix ans de prison pour détention et trafic de drogue et contrebande. Eleveur de son état, l’homme de 32 ans avait été arrêté par les douaniers à l’entrée de Touba en 2014 avec un sac de voyage contenant 14 kilos et demi de chanvre indien et un pistolet artisanal.

Interpellé alors qu’il était à bord d’un véhicule de transport en commun, il avait nié être le propriétaire du sac suspect avant de prendre la fuite. Malheureusement pour Mactar Sow, il sera rattrapé par les soldats de l’économie et mis à la disposition du procureur de la République.

Face aux juges de la Chambre criminelle de Diourbel ce jeudi, il a encore nié les faits soutenant que seul le pistolet lui appartenait. Par ailleurs, l’accusé a déclaré à la Chambre criminelle n’avoir jamais touché à la drogue toute sa vie durant. Seulement, ses déclarations ont été contredites par le chauffeur du véhicule dans lequel il avait été arrêté.   

A la barre, le chauffeur Mor Mbodji a réitéré ses déclarations indiquant avoir vu Mactar Sow introduire un sac en question et un autre sac à dos dans la malle arrière du véhicule depuis la gare routière de Tambacounda où il a pris le départ vers Touba.

Dans son délibéré, la Chambre criminelle n’a pas tenu compte des suppositions de Me Abou Deh, l’avocat de la défense selon qui le chauffeur du véhicule a chargé son client pour se tirer d’affaire. Quant au procureur Moussa Gueye pour qui la culpabilité du prévenu est établie, il a obtenu gain de cause puisque la Chambre criminelle l’a suivi dans son réquisitoire en condamnant Mactar Sow à dix ans de travaux forcés.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:27 PM)
    il faut "décriminaliser" le chanvre :nos prisons sont inutilement surpeuplées.beaucoup de pays libéralisent sur le chanvre indien et le fisc y gagne qque chose comme avec l'alcool.Son usage thérapeutique est avéré;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email