Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Trafic de faux billets : "Il y a risque de destruction de preuves par Boughazeli" (avocat)

Single Post
Trafic de faux billets : "Il y a risque de destruction de preuves par Boughazeli" (avocat)
Seydina Fall dit Boughazeli a refusé de déférer à la convocation à date échue. Arrêté devant l’Assemblée nationale en possession de faux billets d’une valeur de 46 millions de FCFA par les éléments de la Section de recherches, le député de l’Alliance pour la République (Apr) a été libéré à la suite de son audition. Depuis, il reste introuvable. Pis, il prétexte être souffrant. Là où ses présumés complices interpellés ont bénéficié, ce lundi, d’un retour de parquet. Un fait inédit, selon l’avocat à la Cour, Me Aboubacry Barro. « C’est grave ! La gendarmerie ne devait pas le laisser partir car il risque d’y avoir une destruction de preuves. Il y a deux poids deux mesures dans cette affaire. Un député pris en flagrant délit ne peut pas être couvert par l’immunité parlementaire puisqu’il n’est en session. Mais, il a été pris la main dans le sac », a-t-il déploré.  

 

« Il devait être traité comme un malfrat »

 

Mieux, la robe noire d’indiquer : « La personne peut se retrouver avec d’autres éventuels coupables pour informer ces derniers de la situation qui peuvent en profiter pour prendre la poudre d’escampette. D’autant plus que cette affaire risque d’aller en instruction. Donc, il ne devait dû bénéficier d’aucun privilège. Il devait être traité comme un malfrat comme les autres parce qu’il est pris en flagrant délit ».

Par ailleurs, Me Barro a précisé que « c’est une affaire dans laquelle des deniers publics sont impliqués. A partir de ce moment, il est important que l’exemple puisse être donné à tout un chacun ». « C’est regrettable ! Il devait être mis aux arrêts », a-t-il insisté.

Rappelant la philosophie du motif de la garde-à-vue, Me Aboubacry Barro a fait savoir que c’est son arrestation qui permettra à la gendarmerie de réunir encore les indices. « Cela va faciliter au gendarme ou à l’officier de police judiciaire de sauvegarder les preuves, d’éviter que la personne détruit les preuves.  Elle peut être de connivence avec d’autres présumés et cela pourrait porter un coup à l’enquête. Pour dire que ce sera un obstacle à la manifestation de la vérité ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email