Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Trafic international de drogue : Seydina Alioune Faye écope 5 ans de prison

Single Post
Trafic international de drogue : Seydina Alioune Faye écope 5 ans de prison

Seydina Alioune Faye (38 ans) et Tenning Sarr (58ans), poursuivis respectivement pour trafic international de drogue et complicité de trafic international de drogue, comparaissaient ce mercredi devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel. Le premier a écopé de 5 ans de prison alors que la dame a été acquittée.

Le 21 juillet 2018, les éléments du commissariat urbain de Bambey recevaient un appel téléphonique anonyme leur indiquant que des individus s'adonnaient au trafic de chanvre indien dans une maison située au quartier Dvf (Derrière la voie ferrée). Un transport sur les lieux a permis aux policiers de mettre la main sur le nommé Seydina Alioune Faye qui avait en sa possession un kilo de yamba.

Le jeune marchand de friperie sera alors menotté manu militari. Mais au moment de sortir de la maison, les flics tombent sur la dame Tenning Sarr qui tentait de fuir des lieux, un sac à dos en mains. Une fois rattrapée, les flics découvrent dans le sac un demi-kilogramme de chanvre indien. Mais au cours de l'enquête, la dame indique que la drogue appartient à Seydina Alioune Faye qui la lui aurait confiée.

Cette version, réfutée par ce dernier, n'a pas convaincu les enquêteurs, le juge instructeur et le procureur. Tenning Sarr est placée sous mandat de dépôt en même temps que Seydina Alioune Faye, qui reconnut avoir acheté la drogue en Gambie.

Devant la barre, Seydina Alioune Faye se rétracte, expliquant avoir fait ces aveux parce son dealer lui aurait conseillé de tout prendre sur lui, sous prétexte qu'il allait s'en tirer. Et s'il a admis qu'il est un consommateur de yamba, il a nié être vendeur de drogue. Quant à Tenning Sarr, elle a juré sur la tête de ses enfants et petits-enfants qu'elle ne s'est jamais adonnée au trafic de drogue.

Au terme de son réquisitoire, le procureur de la République a requis une peine de travaux forcés de dix ans pour chacun des deux accusés, en plus d'une amende de cent mille francs Cfa et la destruction de la drogue saisie.

Disqualifiant les charges de trafic international de drogue en cession et offre de drogue, la Chambre criminelle a condamné Seydina Alioune Faye à cinq ans de prison, après avoir prononcé l'acquittement pour Tenning Sarr.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Proust

    En Mars, 2019 (05:08 AM)
    jugement de complaisance. Pourquoi ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email