Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Traque des biens mal acquis : Mbaye Ndiaye, le troisième libéré de la semaine, pour des raisons médicales

Single Post
Traque des biens mal acquis : Mbaye Ndiaye, le troisième libéré de la semaine, pour des raisons médicales

C’est la pédale douce dans l’enquête sur la traque biens mal acquis. L’étau se desserre progressivement sur la bande des sept personnes inculpées dans ce dossier sur l’enrichissement illicite, précise L'Observateur. En une semaine, trois personnes ont recouvré la liberté.


Hier, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a accordé une troisième liberté provisoire sur trois (3) des six (6) personnes placées sous mandat de dépôt pour complicité d’enrichissement illicite dans le cadre de l’enquête sur la traque des biens mal acquis. Il s’agit de Mbaye Ndiaye, ancien administrateur des Aéroports du Sénégal (Ads).


Des décisions de libération prises par la Commission en déchirant parfois le réquisitoire du Parquet qui s’y oppose, comme c’était le cas avec Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo.


Pour le cas de l’ex-Directeur général des Aéroports du Sénégal, la commission de la cour de répression de l’enrichissement illicite a cru au certificat médical, versé dans la demande de liberté provisoire.


Mieux, informent nos confrères, bien avant même la convocation de Mbaye Ndiaye, suivie de son arrestation, il a été autorisé à se rendre à l’étranger pour des soins.


« Mbaye Ndiaye a été autorisé à aller se soigner à l’étranger au cours des enquêtes en raison de sa bonne foi. Il a toutes les garanties de représentativité. Mieux, il a réfuté toutes les accusations portées à son encontre depuis l’enquête préliminaire », confient des sources judiciaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email