Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tribunal correctionnel : Mouhamadou Lamine Massaly condamné

Single Post
Tribunal correctionnel : Mouhamadou Lamine Massaly condamné

Mouhamadou Lamine Massaly a été déclaré, ce jeudi, coupable d’injures publiques sur la personne de la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à un mois assorti du sursis et à une amende de 50.000 F CFA.

Le tribunal a pris acte du désistement d’Aminata Tall. Massaly ne paiera donc pas des dommages et intérêts.

Au cours d’une émission politique sur la 2stv, le jeune responsable libéral du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait, au cours d’une émission télévisée, traité la présidente du Cese de « prostituée politique ». Il avait ainsi récolté une plainte.

Lors de son procès le 14 janvier dernier, Mamadou Lamine Massaly avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J’ai utilisé le mot prostitution qui, en politique, signifie transhumance. Cela fait partie de notre jargon », explique-t-il à la barre pour se dédouaner.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:59 PM)
    AVEC CETTE SENEGALITE PLACE AUX FORCES NOUVELLES.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:16 PM)
    à quand son prochain haut fait d'armes et de coup de gueule ?

    bizarre qu'un tel délinquant soit amnistié à chaque fois de ses sorties de route et de ses méfaits.



    2 poids 2 mesures



    les voleurs de poulets eux n'ont pas droit à de telles " condamnations bidons"

    ainsi pour sortir sans condamnations, volons, pillons, violons !



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:17 PM)
      tu as raison de dire qu'on vit dans un pays tres injuste. les petits voleurs sont chaties, alors que le vol est institutionalise au sommet de l'etat. le petit voleur va en prison, le voleur a col blanc s'en met plein les poches, peut battre campagne et meme gagner une election presidentielle, privant des villages d'hopitaux, d'ecole, d'eau potable, etc. on disserte sur un massaly qui a insulte une concurrente politique, sur des double nationalites, des sacs, et autres futilites. apres on s'etonne d'etre un des pays les plus pauvres au monde, on blame les occidentaux, le fmi, la banque mondiale. helas, ce pays n'est ps seulement pauvre, les mentalites sont arrierees et il faut veritable revolution pour faire bouger les choses.
    Auteur

    Okacha

    En Février, 2016 (13:26 PM)
    Fier de toi Monsieur MANSALY. Un homme ne doit jamais reculer devant ses propos. Cela ne m' étonne pas car, tu es un vrai produit du PDS. Le vent du changement commence à souffler à travers notre pays. Tenez bon, bientôt, il fera jour sur notre cher Sénégal. En 2017, Macky ne sera plus Président du Sénégal ( Parole d' Évangile )Nous allons tous nous battre pour éloigner ces incompétents qui sont à la tète de notre pays. Allez aux arrêts des bus de 3D, vous verrez que les populations sont très mécontentes. Rester 3 heures de temps sans voir un Bus et à la fin, malgré ton abonnement, tu dépenses beaucoup d' argent pour emprunter les tatas. On nous a beaucoup parlé des bus de l' émergence, un agent de la société de Dakar Dem Dikk, ma dit qu' au lieu de les appeler bus de l' émergence, il faut les appeler Bus de l' ECHEC, car, ils sont arrivés avec beaucoup de défauts. Les bus bleus sont les meilleurs a t-il continué. Personne ne votera pour Macky en 2017, à part les ennemis du SENEGAL. Vivement 2017.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:35 PM)
    Tout le monde sait qu'en politique aminata tall est une prostituée , une thiaga quoi. Vraiment moi j'ai peur pour mon pays avec cette justice
    Auteur

    Juriste222

    En Février, 2016 (13:35 PM)
    Quand est-ce qu'on va parler de ces prostituées clandestines qui passent pour des masseuses en postant leur annonces et numéro de téléphone sur les sites d'information. Il ya en bcp dans notre pays qui se réclame de ses grands hommes de Dieu. Thiagatou bi bari na ci deukeubi trop sakh.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:43 PM)
    C'est mon camarde de Parti mais ce gosse-là est un sacré idiot. Imprévisible et incohérent et avec tout le monde!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:16 PM)
    elle est une prostituee politique

    c est vrai

    c est un langage politique

    thiaga politik aahahahahahahaha
    • Auteur

      Paco

      En Février, 2016 (14:55 PM)
      c est bien fait pour lui car ce type est tres arrogant vive la justice de notre pays car force reste la loi et que nul n est n est au dessus de la loi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:45 PM)
    Je suis membre de l'UJTL et connais Mr Mansaly car c'est mon promotionnaire. J'espère que les mots doivent être pesés avant d'être sorti de la bouche quel qu’en soit son destinataire. Mme Aminata TALL même si au delà de la politique est plus âgé que Mr Mansaly. Mme TALL fait parti de 4 personnalités de l'Etat, donc c'est une institution. Si nous insultons nos institutions cela revient à l'indiscipline. Mr Mansaly excusez du terme est très indiscipliné, car ce n'est pas la 1ère fois qu'il a des problèmes avec dame justice. Souvenez à Thiès quant il a tenté d'incendié une tribune avec ses occupants. Il doit faire une rétrospection avant qu'il ne soit trop tard. Car Mme TALL a une famille et l'honneur ne se vend pas. Un jour viendra ou il voudra s'en sortir et se sera trop tard.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:03 PM)
      bi aminata done saga pa wade fi celui par qui elle a pu avoir tout ce qu'elle a aujourd'hui boba fan nguène nekone wala le vieux en ce moment n'était pas une institution. bailène yeufou nafekh te di wakh deugeu.
    • Auteur

      Kaly

      En Février, 2016 (03:06 AM)
      arretez de dire a chaque fois q'une personalite de l'etat est attaquee que c'est l'institution qui l'est .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:41 AM)
      moustapha niass aminata tall chekh kante mame mbaye niang youssou toure mbagnick ndiaye latif couloubaly voila des gens qui ne peuvent rien faire pourque l'apr aille de l'avant
    Auteur

    Justice Injuste

    En Février, 2016 (15:32 PM)
    ET LE MARI DE MIMI TOURE?ET BARTHELEMY DIAZ?ET LE FILS DE SIDIKI KABA? :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:20 PM)
    PLus con que MAsssaly tu meurs!!!

     :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:45 PM)
    C bien fait pour Mansaly  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:58 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:06 PM)
    aminata tall thiaga bou bonne la na nokou fallé bou mouye saaga wade khana nékoulène nafèkhe yi guène donne



    Auteur

    Koccbarma

    En Février, 2016 (17:20 PM)
    Il a une sale mine ce lamine massaly qui salit les amis de macky sall :contaan: 
    Auteur

    Coly

    En Février, 2016 (18:13 PM)
    vous encouragez ce type mal éduqué? Il incarne l'indiscipline comme son mentor WADE!

    On est dans quel pays,là? Dégagez Macky sui vous vous voulez, mais, de grâce: ne pensez plus jamais à mettre un liberal au pouvoir.... KHALIFA SALL est, sans nul doute, l'homme de la situation! Socialiste est égal à YEURMANDDE!!! Plus jamais de MAA TEYY, ou bien du MAA WAKHONE WAKHEETT :nono: 
    • Auteur

      Quarante Annees D'echec Et De

      En Février, 2016 (01:02 AM)
      le parti socialiste c'est 40 annees d'echec, de vols impunis des deniers publics, de magouille et d'arrogance qui ont confiné le senegal au rang de pays parmi les plus arriérés.
      senghor, diouf, wadd, macky, tous des losers et des vauriens. khalifa sall, n'en parlons meme pas! notre pays n'a pas encore trouvé son vrai leader.
      les vrais dignes fils qui auraient du diriger ce pays, cheikh anta diop ou mamadou dia, ont hélas été combattus très tôt et écartés par les forces réactionnaires et les collabos de la france qui fera tout pour s'opposer au développement et au bien-être de l'afrique et de ses populations.
    Auteur

    Diaspora Djolof

    En Février, 2016 (18:22 PM)


    Le renouvellement du parc des « gros porteurs au SENEGAL par le MAROC



    LE ROI DU MAROC EST UN EXCELLENT HOMME DAFFAIRE JE NAI RIEN A LUI REPROCHER. CEST A NOUS DE DEFFENDRE NOS RARES HOMMES DAFFAIRES SERIGNE MBOUP,CHEIKH AMAR,YOUSSOU NDOUR,BARA TALL, YERIM SOW,BABA DIAW.....



    UN PAYS NE PEUT SE DEVELOPPER QUAVEC SES PROPRES HOMMES DAFFAIRES. MEME LES SOITS DISANTS LIBANO-SYRIENS QUI VIVENT AU SENEGAL ONT 3 OU 4 NATIONALITE ET QUAND CA VA PAS ICI ILS PARTENT CONTINUER LEUR BUSINESS AILLEUR EN AFRIQUE OU DANS LE MONDE



    PRENONT LEXEMPLE DE LA RUSSIE, ON REPROCHE SOUVENT A VLADIMIR POUTINE DAVOIR CREER DES MILLIARDAIRES DANS SON CERCLE DAMIS MAIS POURQUOI PAS ?



    LA RUSSIE SORTAIT DU COMMUNISME ET SE DIRIGEAIT VERS LE CAPITALISME OK ET SI DES MILLIARDAIRES RUSSES NE PRENAIENT PAS LECONOMIE DU PAYS EN MAINS LES OCCIDENTAUX NE SE SERAIENT PAS GENES A BOUFFER LA RUSSIE AINSI VA LE MONDE. CELA EST VALABLE POUR LA CHINE



    SEUL LES FILS DU PAYS PEUVENT DEVELOPPER LE PAYS ARRETONS DE REVER QUE CE SOIT MASAMBA OU MADEMBA CEST PAS IMPORTANT AIDONS NOS RARES HOMMES DAFFAIRES A PROSPERER AU LIEU DE LEUR COUPER LHERBE SOUS LE PIED. LA BASE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE CEST LAGRICULTURE,LINDUSTRIE ET LES SERVICES.



    NOUS NAVONS PAS 2 OU 3 NATIONALITES SI C VA , ON RESTERA AU SENEGAL ET SI CA NE VA PAS, ON RSSTERA AU SENEGAL DONC IL FAUT QUON SE SOUHAITE DU BIEN.



    ET EVITON DE POLITISER LES CHOSES.



    NIAK FAYDA GAWA DE, A LA PLACE DU ROI DU MAROC JE FERAIT PAREIL. A NOUS DALLER NOUS IMPOSER DANS LES PAYS AFRICAINS LES PLUS FAIBLES GAMBIE,GUINEE CONAKRY, SIERRA LEONE,LIBERIA,GUINEE BISAU.....



    LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE CEST AVOIR UNE BALANCE COMMERCIALE POSITIVE CEST A DIRE PRODUIRE ET REUSSIR A EXPORTER TOUT EN IMPORTANT LE MOINS POSSIBLE. ESSAYONS PLUTOT DES JOINTE VENTURE GAGNANT GAGNANT AVEC LES PAYS EMMERGEANT CHINE,INDE,BRESIL,AFRIUE DU SUD AVEC A LA PLACE UN TRANSFERT DE TECHNIOLOGIE

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:30 PM)
    la justice es trop bon au senegalais epuis on s'ètonne un autre qui va meme insultat le chef de l'etat apres les marabout vont demande de pardonne vraiment c la merde se pays
    Auteur

    Ayy Waay Li Peine La Nii !

    En Février, 2016 (21:13 PM)
    i mois avec sursis + 50 000 franc d'amende . rékk ca suffit pour le faire taire ou regretter sses dire ah bakhna

     :roadrunner:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:25 AM)
    LA JUSTICE ET LE DEUXIEME CANCER DU SENEGAL APRES L'ASSEMBLEE NATIONALE : 02 organes qui ont cesse de fonctionner .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:28 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email