Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tribunal de Dakar : Le procureur requiert trois ans ferme contre Falla Fleur

Single Post
Tribunal de Dakar : Le procureur requiert trois ans ferme contre Falla Fleur
Le procureur de la République a demandé une peine de trois ans d'emprisonnement pour Ndèye Fatou Fall, plus connu sous le nom de "Falla Fleur". Au moment où ces lignes sont écrites, cette dernière fait face aux juges. 

Falla Fleur est poursuivie pour actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d'effet. 

Dans son réquisitoire, le procureur a considéré que les publications pour lesquelles Ndèye Fatou Fall a été interpellée sont de nature à "pousser les gens à se rebeller". Selon lui, des termes comme "gatsa-gatsa", "maintien rekk", "dox mbok", prononcés dans un contexte où "la situation était électrique", visaient à créer des attroupements. Il ajoute que ''la gravité de ces propos est exacerbée par le fait que plusieurs attroupements non autorisés ont été notés, en plus de saccages". 

Des faits suffisants, selon le procureur, pour que Ndèye Fatou Fall soit désignée comme coupable des chefs d'accusation et à la condamner à une peine trois ans de prison ferme.
 
Rappelons que durant les débats d'audience, Ndèye Fatou Fall dite "Falla Fleur" a réfuté l'ensemble des accusations portées contre elle. 




14 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2023 (12:41 PM)
    Apparement ,Sonko tu as reussi ton objectif.

    Tu tombes et tu emportes beaucoup d'innoncents à cause des fesses de Adji Sarr
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Octobre, 2023 (13:16 PM)
      il faut une juridiction exeptionnelle pour les membres de ce régime avant de revenir à la normale. Aucune justice ordinaire n'est outillée pour juger leur lâcheté. Il est même envisageable de remettre en place la peine capitale, une mesure écologique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (13:55 PM)
      Mais est ce qu'elle travaille pour trois compagnies aériennes?
      Air Sonko
      Air Pastef 
      Air Destructions 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Imran

      En Octobre, 2023 (14:20 PM)
      Wallahi Alahireu dineu metti looolou, pour des privileges de ce bas monde am niouy sacrifier des gens comme ça xalaate leen sen premiers jours si bammel.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sipikatte

      En Octobre, 2023 (10:23 AM)
      A sénégalais ,
      Si c'est pour cela que le procureur l a fait condamner il a vraiment rien compris de sa job. Adji Sarr Sall a fait pire en présence du juge et procureur et elle est toujours libre . 
      Dans ce cas ci Sonko a vraiment le dos large pour que vous y cassez du sucre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Patriote

    En Octobre, 2023 (12:44 PM)
    Dans quel pays vivons nous , dox mbok suffit à mettre en prison quelqu'un pour 5 ans et pendant ce temps les faussaires et les fabriquant de faux billets de ballade en liberté provisoire. Bravo Apr , vous avez réussi à transformer ce pays en dictature 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Octobre, 2023 (12:48 PM)
    Ki déi, on a été stagiaires dans une boîte dont je ne veux citer le nom mais Yalla khamanani c'est une fille qui avait besoin de support. Socialement moy lolou en ce temps en tout cas. Pastef a enrolé beacoup de personne du même profil.

    Bref Yalna yalla défal ko diam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (13:15 PM)
      VOILÀ QUELQU'UN QUI A COMPRIS LE TYPE DE PERSONNES QUE LE PASTEF A RECRUTÉ. La quête du buzz, la folie des likes, si tu es une personne qui ne l'a jamais connu, tu tombes vite dans l'exagération. Parce que la popularité soudaine va te monter à la tête et les RS ont tendance à te faire croire que TEKKI NGA alors que ce n'est pas le cas ! Qui l'aide aujourd'hui à part des "Masta" pendant que ceux qui te donnaient des likes mangent bien leur tieb et tasse de thé chaque jour. Pour beaucoup dou GUEUM SONKO dei, mais SURFER SUR LE BUZZ AK DIAY GRAW. Dommage ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Camarade De Lycee

      En Octobre, 2023 (14:35 PM)
      Ce que tu dis est vrai. Cette etait eleve au lycee Limamou Laye, et elle etait  souvent dans les 5 premiers de sa classe. Quand elle n'a pas eu la mention Bien requise pour une bourse etrangere, elle avait decide de faire droit a l'UGB dans l'espoir de devenir magristrate ou Enarque. Malheureusement elle avair echouee a ces concours a plusieurs reprises. 
      Je connais plein de jeunes comme de ce genre qui ont ete coptes par Pastef. Tous ces postes et discours violents sont le reflet de leur furstration interieure. Sinon c'est une personne tres gentille et marrante de nature.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:56 PM)
    Difficile de croire qu'on en est arrivé à ça! Requérir 3 ans de prison contre des citoyens pour des posts sur les reseaux sociaux... Cela n'honore absolument  pas le Senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (18:27 PM)
      Un peu de pouvoir et ils traitent leur peuple comme des moins que rien. Même les administrateurs coloniaux s'en amusaient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Octobre, 2023 (13:04 PM)
    Bilahi ce pays c'est du grand n'importe quoi la honte ne tue pas 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:34 PM)
    Il ne faut rien attendre de ses magistrats qui portent un string tous dés prostituees 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:41 PM)
    Les mots du Sénégal 

    Mafia maraboutique 

    Magistrats yambar

    Journalistes alimentataires.

    Il y'a quelques jours des magistrats dans un véhicule ont renversé une femme accompagnée de son fils au niveau de l'immeuble Kebe.Au lieu des voir si la femme n'était pas blessée ils l'ont crié dessus,lorsque le policier en faction était venu s'enquérir de la situation ils ont sorti leurs cartes professionnels et continuer à maltraiter la dame.Ces magistrats sénégalais se prennent pour des demi dieu.C'est pourquoi Dieu dit 2 sur trois juges iront en enfer.Il mange tous du xaram 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2023 (13:46 PM)
    Qu'elle  prenne 6 ans et qu'on la sonorisé !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:48 PM)
    Il faut bien écouter le procureur Aliou Ndao il a dit et répété que les magistrats sénégalais ne sont pas indépendant.Il confirme que le parquet reçoit des ordre directement du garde des sceaux mais les magistrats par des canaux non officiels.La justice sénégalaise ne fait qu'exécuter des commandes politiques.Les magistrats sont au cœur du système que les jeunes combatte ils sont jugés et partie.Tous bénéficiant des privilèges du pouvoir corrompu 
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Octobre, 2023 (14:01 PM)
    Dans nos pays toujours inféodés, dans l'esprit et c'est le pire, à une servitude volontaire refusant ainsi d'avoir notre propre monnaie régionale ou sous régionale, nous nous retrouvons à ce que notre secteur bancaire est dominé par des français, marocains et nigérians. Cela veut tout dire car ces nations appliquant la notion de souveraineté ont elles mêmes leur propre monnaie locale ou sous régionale. Rien de surprenant que dans leur économie il ait pu exister et survivre des groupes bancaires venant dans notre zone, domaine de chasse par excellence du gibier, pour s'y implanter. Ce mouvement social est en fait un faible symptôme d'un mal plus profond, chronique et consubstantiel à une forme de choix de facilité et de légereté face à un problème structurel. L'analyse et les réponses appellent une prise de conscience et des solutions de fond. Bien sûr il est évident que la particularité la plus grande dans la zone uemoa reste cette grandiloquence à présenter des chimères comme des réalités. Alors que la seule réalité tangible est que les 8 pays de l'uemoa font partis des 25 pays les plus pauvres au monde de manière continuellement inécluctable depuis plus de 50 ans.L'un dans l'autre le sort reste inchangé à moins d'un sursaut!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:01 PM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde où les magistrats chargés d'une affaire,le procureur et le ministre de la justice se retrouvent à 2h du matin pour une réunion pour arrondir l'es angles.Il ne faut pas rêver la justice sénégalaise n'est pas indépendante tout se décide au palais.De toute façon la cours d'appel de Macky avec son président Hamady Diouf est là pour casser toutes les décisions qui ne sont pas favorables au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:29 PM)
    Mouy nourok kouy wadial carnaval ak déguisement yi beuri yi,  sokhna si da am diot rèk 
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Ex-limzienne

    En Octobre, 2023 (14:36 PM)
    Cette etait eleve au lycee Limamou Laye, et elle etait  souvent dans les 5 premiers de sa classe. Quand elle n'a pas eu la mention Bien requise pour une bourse etrangere, elle avait decide de faire droit a l'UGB dans l'espoir de devenir magristrate ou Enarque. Malheureusement elle avair echouee a ces concours a plusieurs reprises. 

    Je connais plein de jeunes comme de ce genre qui ont ete coptes par Pastef. Tous ces postes et discours violents sont le reflet de leur furstration interieure. Sinon c'est une personne tres gentille et marrante de nature.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:07 PM)
    8 ans et demi....chez Vlad...

    Alexandre Nozdrinov aurait publié une photo d'un immeuble d'habitation endommagé à Kiev avec le message ironique: «les villes ukrainiennes après l'arrivée des libérateurs».



    Un blogueur a été condamné vendredi 29 septembre par un tribunal russe à huit ans et demi de prison pour une publication critiquant l'assaut contre l'Ukraine, illustrant la répression qui sévit à l'encontre des opposants au conflit. Alexandre Nozdrinov a été reconnu coupable de «diffusion de fausses informations» concernant l'armée russe, un article du code pénal introduit au début de l'offensive russe en Ukraine, a rapporté l'ONG spécialisée Net Freedoms Project.



     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email