Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tribunal de Dakar : Les présumés membres de la «Force spéciale» déférés au parquet

Single Post
Les présumés membres de la «Force spéciale» déférés au parquet
Le dossier des 11 personnes accusées de vouloir semer le chaos au Sénégal avance. Les  mis en cause sont déférés devant le procureur, pour la poursuite de la procédure d’enquête. Il s’agit de Pape Ousmane Seck, Bouna Ba, Madické Diop, Abdoul Aziz Niang, François Mancabou, Babacar Ndao, Abdoulaye Ndiaye, Assane Dramé, Mor Guèye, Ibrahima Diédhiou  et Abdoul Aziz Niang. Ils viennent, à l'instant, d'être déférés devant le procureur de la République.

Ils sont présentement à la cave du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar, d’après Libération online.

La source de rappeler que ces hommes ont été arrêtés par la Sûreté urbaine (Su) car étant membres d'une présumée "Force spéciale" suspectée de préparer des actions violentes.

De ce fait,ils sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes et munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de  compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu.


34 Commentaires

  1. Auteur

    L'activiste

    En Juin, 2022 (14:30 PM)
    Macky sera tué tôt ou tard 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_ggauthor

      En Juin, 2022 (14:57 PM)
      Vous vous appelez activiste mais vous ne connaissez pas le mot activiste 
      tu vois des gens qui portent des bonnets, des barbes très sales et des tenues se dire activistes.
      un activiste doit être d abord quelqu'un de civilisé et plein de culture qui participe au développement de son pays .
      critiquer c améliorer 
      ces critiques doivent être utilisées pour améliorer 
      mais au Sénégal, tous les fous sont des activistes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:02 PM)
      La vérité est que vous jouez avec le feu,  vous êtes une bande de loosers qui veulent  se refaire, se recycler par la conquête du pouvoir , en semant,  le chaos et la désolation dans ce pays le Sénégal.
      Nous ne accepterons jamais . Regarder ce qui se passe au Mali ,vous tous vous avez applaudi ,                                                         ils sont dans l'impasse totale. En tout cas  nous devons être vigilants face à ces imposteurs manipulateurs politiciens.       Les mensonges,la manipulation ne triompheront jamais sur la vérité.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (15:06 PM)
      La planification des "Forces spéciales de la Terreur" a été financée par des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe. Des personnes planifiaient des actes en vue d’occasionner des troubles politiques graves, dans le cadre de la manifestation projetée par la coalition YEWI ASKAN WI. Le 16 juin 2022, le nommé Bouna Bâ, soudeur, domicilié à Grand-Yoff, a été interpellé à son atelier sis au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Il a été trouvé sur les lieux des centaines de herses qu’il avait déjà confectionnées. Les herses étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Interrogé, il a déclaré qu’il a été recruté par le nommé Pape Ousmane Seck qui lui a demandé de confectionner ces outils. Cette même nuit, aux environs de 21h, le nommé Pape Mamadou Seck, agent des Impôts et Domaines, a été interpellé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (15:07 PM)
      A noter que Pape Mamadou Seck est le frère de Ousseynou Seck alias Akhenaton, celui qui a financé ces tentatives d’attentats terroristes. Le 17 juin 2022, il a été aussi procédé à l’interpellation du nommé François Mancabou alias Vieux, agent de sécurité, domicilié à Ouest Foire. Interpellé à son domicile, il a été trouvé par devers lui une arme à feu de type Walther, calibre 22 LR, avec des munitions. Son rôle consistait à développer des stratégies d’attaque contre les forces de sécurité. Le meme jour, il a été procédé aussi à l’interpellation à Rufisque, de Mor Guèye, Moussa Diouf, Léna Diouf, Babacar Ndao, Amar Niang, Aida Niang, et Abdoulaye Ndiaye. Mor Guèye soutient qu’il fait partie du groupe « Forces spéciales » qui a confectionné ses produits explosifs composés d’essence, de l’acide et de l’eau de javel mélangée avec de la moutarde pour créer un effet explosif. L’exploitation de son téléphone portable a permis de savoir qu’ils prévoyaient de s’attaquer à la centrale électrique du Cap des biches, aux intérêts français et aux domiciles de certaines autorités de l’Etat. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (15:09 PM)
      La fouille de leur véhicule a permis la découverte d’un arsenal de matériel composé de 27 cocktails Molotov, 20 bouteilles contenant des produits chimiques nocifs, 59 bouteilles pour la fabrication de cocktail Molotov, 09 fusées fumigènes, 06 masques à gaz, 05 lunettes de protection oculaire, des masques de protection, des armes blanches, un révolver factice, des herses destinés à crever les roues des véhicules, des sacs contenant des morceaux de tissus destinés à la fabrication des cocktails Molotov. Le 18 juin 2022, à 21h, il a été procédé à l’interpellation du nommé Assane Dramé, de Abdoul Kader et de Seynabou Ndao. Il faisait partie des personnes qui confectionnaient les cocktails Molotov à Rufisque. Le 19 juin, à 20h, Ousmane Seck et Abdoul Aziz Niang ont été interpellés. Selon les renseignements, ils faisaient partie des organisateurs des émeutes du mois de Mars 2021. Ils financent aussi les activités après avoir reçu des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe. En effet, ils avaient déjà planifié des actes de destruction de biens publics, bien avant même la manifestation non interdite du 08 juin 2022. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (15:10 PM)
      Il a aussi renseigné que c’est Ousmane Seck qui lui a remis des herses qui étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Sur ses indications, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ibrahima Diédhiou, de Ziguinchor, de Alioune Badara et de Sounkarou Coly, domicilié aux HLM Rufisque. Le susnommé avait participé à la confection des substances explosives au domicile de Ousmane Diouf, à Rufisque. Ils sont gardés à la Sureté urbaine pour des faits de complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires, en vue de commettre de compromettre la sécurité publique, détention illégale d’arme à feu. LE DANGER QUI GUETTE LE SENEGAL EST REEL!!!!!!!! Il faut faire attention avec ces manifestations qui sont maintenant infiltrées par des personnes animées par des tentatives d’actes terroristes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Democratie

      En Juin, 2022 (17:26 PM)
      vraiement les senegalais ne savent pas ce que c est la democratie, ce qui est ecrit au dessus si c etait au etats unis la persone serait arrete immediatement!!!! on nous parle de democratie en europe et etats unis, mais la democrotie ce n est pas loi du Jungle tout est reglementation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:25 PM)
      Mais ce que vous dîtes est extrêmement grave
      T'inquiète ils t'ont déjà identifier ils viendrons 
      Te chercher, inchallah. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:31 PM)
      tu es vraiment bete et rancunier , quel imbécile !!!!!tu souhaites la mort de ton prochain , de ton président juste par haine , vas te soigner , tu interesses surtout la psychiatrie. J'espère que tu seras repéré et puni.   Voilà , j'ai du mal à comprendre cette haine indescriptible qui sort je ne sais d'où, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:08 PM)
      La Snhlm veut arracher nos parcelles acquises au prix de sacrifices.  Où va mon pays?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:56 PM)
      yén ay vrai domaram ngen kw beug indi fitneu sounou Sénégal vous devez respecter les Sénégalais et attendre 2024 pour aller aux urnes meuno léne wakh wala def beu Macky Sall bayi palais de la république teh élection présidentielle diotoul
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (14:36 PM)
    🤣🤣🤣🤣🤣😆
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:45 PM)
    Journaliste bétail 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:48 PM)
    Wooow Rip à eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:58 PM)
    La vérité est que vous jouez avec le feu,  vous êtes une bande de loosers qui veulent  se refaire par la conquête du pouvoir , en semant,  le chaos et la désolation dans ce pays le Sénégal.

    Nous accepterons pas. Regarder ce qui se passe au Mali ,vous tous vous avez applaudi ,ils sont dans l'impasse totale. En tout cas  nous devons être vigilants face à ces imposteurs manipulateurs politiciens. Les mensonges,la manipulation ne triompheront jamais sur la vérité.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (14:59 PM)
    S'ils sont réellement coupables, il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:10 PM)
      Tu sais bien que tout ça est un tissu de mensonges. Que le pouvoir à fabriquer pour atteindre l'activiste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diaw

      En Juin, 2022 (21:29 PM)
      on à tellement et longtemps laissé faire ces imbeciles au point comme des idiots qu'ils pensent continuer la délinquance sans limites, sous couvert de notre chère démocratie; aucun pays responsable ne laisserait prosperer des criminels dans sa population des fruits pourris dans un sac on les détruits   
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:12 PM)
    35 ans requisition criminel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Juin, 2022 (15:16 PM)
    Ce que certains jeunes sénégalais ne comprennent pas c'est que tous ces gens qui les manipulent sont basés à l'extérieur du pays. Sou deuk bi di tak ils ne seront pas concernés. 

    Le 17 tous les jeunes travailleurs et responsables ont tout fait pour rejoindre leur maison à temps. 

    Depuis mars 2021 tous les morts qu'on entend c'est des jeunes immatures de moins de 20 ans qui ne savent même pas pourquoi ils sont dans la rue. Les parents doivent prendre leur responsabilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:35 PM)
    RÉFORME DE LA JUSTICE 

    Dissolution du conseil constitutionnel et relégations des juges notoirement connus pour obéir aux ordres.

    La justice a foutu le camp sous Maky le Gros et Antoine gnakk diom

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:41 PM)
    5Aux populations de Guediawaye prenez actes, car  le Gouvernement de Macky sall  veut vous humilier en humiliant votre maire que vous avez élu.  Macky sall cherche a sanctionné la population de Guediawaye pour les beaux yeux de son frère aliou Gaz
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2022 (15:45 PM)
    Imam Aliou Ndao a mis 3 ans en prison, 3 ans de déroulement de la stratégie sioniste de Macky Sall dans ses médias, 3 ans de répétitions de sa presse et de commentaires de trolls. Et au bout des 3 ans de torture pas  Macky Sall, ses dites forces de défense et de sécurité, sa presse et ses juges, tout est apparu comme avoir été un gros mensonge. Mais surtout, ce mensonge était connu par ceux qui l'ont orchestré et qui finançaient les médias pour la fabrique d'opinion. Un mensonge conscient, mais ils avaient reçu des directives. Il fallait inventer des terroristes au Sénégal, la France en avait besoin pour justifier sa présence dans des pays qui n'ont pas besoin d'elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Populations De Guediawaye

    En Juin, 2022 (15:45 PM)
    Aux populations de Guediawaye prenez actes, car  le Gouvernement de Macky sall  veut vous humilier en humiliant votre maire que vous avez élu.  Macky sall cherche a sanctionné la population de Guediawaye pour les beaux yeux de son frère aliou Gaz
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juin, 2022 (15:47 PM)
    Euskeuy nos forces de l'ordre !!! 100 mille MERCIS !! Un sénégalais normal, conscient, républicain et honnête ne doit JAMAIS soutenir des rebelles et des terroristes au détriment de notre pays et de nos vaillantes forces de l’ordre ! JAMAIS ! C’est de la trahison et tous ceux qui le font ici au Sénégal ou à l'étranger doivent être traqués et traités comme des terroristes ! Cette bande des 11 terroristes arrêtés croupira très très longtemps en prison ! Ils méritent même la perpétuité puis jeter la clé de leurs cellules à la mer ! Ce qui est sûr est qu'un terrible enfer les attend... L’autre bonne nouvelle de la crise actuelle est que l’État va identifier et poursuivre tous les appelleurs à la violence qui sont à l’étranger, en Europe, au Canada, aux USA et ailleurs, et la liste est longue ! Il faut les traiter aussi comme des terroristes immigrés et il paraît même les dossiers d'accusation et de rapatriement de certains sont en cours ! Sonko Sodomiseur et sa bande d'insurrectionnels veulent détruire notre pays ? C’est eux qui seront détruits UN par UN. Té yagga toul…
    Top Banner
    Auteur

    Le Salle Maquis

    En Juin, 2022 (15:47 PM)
    Une justice injuste, une justice et des juges qui servent Macky Sall et son regime ses fins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:53 PM)
    Il faut  les filmer et la gendarmeríe doit  faire  un point  presse  pour permettre aux idiots ignorants senegalais adrptes des rumeurs de comprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:54 PM)
    Les commandotaires des ''forces spéciales de Pasteef'' sont Akhenaton,Max Kilumati, Guigui, Ousmane Tounkara, Pape Allé Niang et Guy Maruis Sagna et bien sûr le chef de gang Sonko qui discute tous les vendredis soir s avec Akhenaton et Pape Allé  dixit Cheikh Oumar un ancien de Pasteef qui a joué un rôle dans la collecte de fonds de la diaspora pour recruter des jeunes casseurs.

    On n'entend plus Ousmane Tounkara qui a boudé pasteef pour n'avoir pas vu son nom sur les listes de députation.

    Ils sont suivis depuis le 11 Mars 2021 aux lendemains des évenements douloureux. Nos services de renseingnements font partie des meilleurs en Afrique de l'Ouest. Il faut être vraiment un partisans de Sonko pour refuster le travail précieux de nos services de renseignements.

    Rien ne sera plus comme avant, vous êtes cernés... Vos bras armés neutralisés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:14 PM)
    Nous  militaire on ai contre tout mouvement rebelle bat para on ai sous l ordre de l autoritai

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:04 PM)
      Va apprendre à écrire français. Façon tu es bête. Quand on est pas à la hauteur d'un débat, on doit se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynna

    En Juin, 2022 (16:19 PM)
    C'est réconfortant de voir la Police mener un tel travail mais il faut aussi traquer les forces de l'ordre meurtriers des manifestants. EUX aussi méritent la prison pour Meutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:29 PM)
    Un autre complot en marche !
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam , You Know Better

    En Juin, 2022 (16:30 PM)
    The first post on this thread is literally asking for the assissination of a President .Thus the author of the post should be tracked , identified and prosecuted to the full extent of the law.

    The post should be removed and any other post that is promoting violence in senegal . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce N'est Pas Vrai

    En Juin, 2022 (16:31 PM)
    IL N Y A PAS DE FORCE SPECIALE

    C'EST ENCORE UNE HISTOIRE FABRIQUEE DE TOUTE PIECE PAR LE GOUVERNEMENT DE MACKY SALL. 

    ENCORE UN MENSONGE COMME L'HISTOIRE DE ADJI SARR, CELLE DU SOIT DISANT REBELLE .....

    ALORS QUE DES REALITES PALPANTES COMME L'HISTOIRE DES 890 MILLIONS DE FARBA NGOM, CELLE DES DÉPUTÉS TRAFIQUANTS DE PASSEPORT, CELLE DE MAMOUR DIALLO SUR LES 94 MILLIARDS CONFIRMÉ PARL'OFNAC( en plus de son enregistrement sur adji sarr) .... ET TANT D'AUTRES INJUSTICES SUBIES PAR LE PEUPLE SENEGALAIS SONT LÀ ET IL N'EN PARLE PAS.

    DISONS TOUS NON A CETTE MANIPULATION DE L'ETAT BATTONS NOUS POUR RECUPERER NOTRE DEMOCRATIE.
    Top Banner
    • Auteur

      Diop

      En Juin, 2022 (00:07 AM)
      Doul rék même kouléne fékone ci douche ngéne wédi; ni toi le gros con qui parle des 94 milliard ni votre patron champion des menteurs et manipulateur qui à pondu cette grosse merde ne donnera jamais les preuves de cette cabale du siecle et des cretins minables hypocrites qui s'en servent tout le temps pour tromper des gens non avertis. montrez vos preuves et les numeros de comptes que ce abruti dit detenir avant d'ouvrir vos grandes gueules . KHOUKHANE WALA KHOUKHANO SOUMIL TOUBEY REK MOU LEER. Bayiléne Nafekh ce rebelle souillé jusqu'aux os ne dirigera jamais ce noble pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Juin, 2022 (00:07 AM)
      Doul rék même kouléne fékone ci douche ngéne wédi; ni toi le gros con qui parle des 94 milliard ni votre patron champion des menteurs et manipulateur qui à pondu cette grosse merde ne donnera jamais les preuves de cette cabale du siecle et des cretins minables hypocrites qui s'en servent tout le temps pour tromper des gens non avertis. montrez vos preuves et les numeros de comptes que ce abruti dit detenir avant d'ouvrir vos grandes gueules . KHOUKHANE WALA KHOUKHANO SOUMIL TOUBEY REK MOU LEER. Bayiléne Nafekh ce rebelle souillé jusqu'aux os ne dirigera jamais ce noble pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Juin, 2022 (00:07 AM)
      Doul rék même kouléne fékone ci douche ngéne wédi; ni toi le gros con qui parle des 94 milliard ni votre patron champion des menteurs et manipulateur qui à pondu cette grosse merde ne donnera jamais les preuves de cette cabale du siecle et des cretins minables hypocrites qui s'en servent tout le temps pour tromper des gens non avertis. montrez vos preuves et les numeros de comptes que ce abruti dit detenir avant d'ouvrir vos grandes gueules . KHOUKHANE WALA KHOUKHANO SOUMIL TOUBEY REK MOU LEER. Bayiléne Nafekh ce rebelle souillé jusqu'aux os ne dirigera jamais ce noble pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:33 PM)
    Que de la manipulation!ces gens aiment les gros mots forces spéciales,terroriste,explosion de bombe,depuis l'affaire du faux viole personne n'a plus confiance en vous.Des soi disant forces de l'ordre qui tient en moyenne tu trois manifestants par évènement de vrais criminels qui exécutent des ordres comme des animaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce N'est Pas Vrai

    En Juin, 2022 (16:35 PM)
    IL N Y A PAS DE FORCE SPECIALE

    C'EST ENCORE UNE HISTOIRE FABRIQUEE DE TOUTE PIECE PAR LE GOUVERNEMENT DE MACKY SALL. 

    ENCORE UN MENSONGE COMME L'HISTOIRE DE ADJI SARR, CELLE DU SOIT DISANT REBELLE .....

    ALORS QUE DES REALITES PALPANTES COMME L'HISTOIRE DES 890 MILLIONS DE FARBA NGOM, CELLE DES DÉPUTÉS TRAFIQUANTS DE PASSEPORT, CELLE DE MAMOUR DIALLO SUR LES 94 MILLIARDS CONFIRMÉ PARL'OFNAC( en plus de son enregistrement sur adji sarr) .... ET TANT D'AUTRES INJUSTICES SUBIES PAR LE PEUPLE SENEGALAIS SONT LÀ ET IL N'EN PARLE PAS.

    DISONS TOUS NON A CETTE MANIPULATION DE L'ETAT BATTONS NOUS POUR RECUPERER NOTRE DEMOCRATIE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Juin, 2022 (00:10 AM)
      Doul rék même kouléne fékone ci douche ngéne wédi; ni toi le gros con ni votre patron champion des menteurs et manipulateur qui à pondu cette grosse merde ne donnera jamais les preuves de cette cabale du siecle et des cretins minables hypocrites qui s'en servent tout le temps pour tromper des gens non avertis. montrez vos preuves et les numeros de comptes que ce abruti dit detenir avant d'ouvrir vos grandes gueules . KHOUKHANE WALA KHOUKHANO SOUMIL TOUBEY REK MOU LEER. Bayiléne Nafekh ce rebelle souillé jusqu'aux os ne dirigera jamais ce noble pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Juin, 2022 (00:10 AM)
      Doul rék même kouléne fékone ci douche ngéne wédi; ni toi le gros con ni votre patron champion des menteurs et manipulateur qui à pondu cette grosse merde ne donnera jamais les preuves de cette cabale du siecle et des cretins minables hypocrites qui s'en servent tout le temps pour tromper des gens non avertis. montrez vos preuves et les numeros de comptes que ce abruti dit detenir avant d'ouvrir vos grandes gueules . KHOUKHANE WALA KHOUKHANO SOUMIL TOUBEY REK MOU LEER. Bayiléne Nafekh ce rebelle souillé jusqu'aux os ne dirigera jamais ce noble pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2022 (17:40 PM)
    Qui pour les assister ?il ft surveiller du côté des avocats  de pastef c 1 dossier chaud qui peut mener directement au gourou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:44 PM)
    Oú sont expert en tout sur cette affaire  ( juriste,journaliste, chroniqueur etc...).

    Senegalais aka nafekh  gueumoul dara
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:46 PM)
    Tous les sénégalais soucieux de la stabilité du pays doivent faire bloc et se dresser contre ceux qui sont les véritables ennemis de ce pays.  L'Etat doit mettre les bouchées doubles pour identifier ceux qui depuis l'étranger appellent à endeuiller etcà brûler le pays.  Pour cela soutien total aux forces de défense et de sécurité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:01 PM)
    Les sénégalais vont s'unir non pas pour combattre des terroristes en papier mais les véritables terroristes constitués autour de ce regime mafieux de benno book yakaar qui est un repaire de voyous de tout acabit.qui tuent de jeunes citoyens,s'emparent de nos deniers,trafiquent nos passports diplomatiques,travestissement notre monnaie,pietinent notre constitutions et nos institutions,detruisent notre cohesion nationale etc....c contre ces menées malfaisantes que nous que le peuple senegaaisl entend se mobiliser et pas pour des broutilles machiavéliques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:09 PM)
    Oui respect aux forces de sécurité qui veillent sur notre quiétude tous les jours. 

    D'autant plus que les sénégalais doivent savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent à déstabiliser le pays au moment où on parle d'exploitation du gaz et du pétrole prochainement. 

    Donc cette question de sécurité et de stabilité va au-delà des sensibilités politiques.

    Alors sénégalais de tout bord soyons prudents, soutenons nos forces de sécurité, préservons nos institutions  et que le pays passe avant tout et tout le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2022 (20:01 PM)
    En tout cas il ya des senegalais qui n'aiment le pays ! Leur interet perso c'est qui leur preoccupe ! 

    A commencer par ces politiciens ! 

    Open eyes guys ! 

     
    Top Banner
    Auteur

    Penseur

    En Juin, 2022 (20:40 PM)
    Seneweb - TFM - Leral - 2STV - DAKARACTU - OBSERVATEUR= 

    RADIO MILLE COLLINES 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:56 PM)
    Face à ces pyromanes la réponse de l'Etat doit être ferme et sans état d'âme.  Il y va de la sécurité du pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (22:34 PM)
    Il faut qu'on emmène aux services des renseignements  pour éradiquer toute cette pourriture, ces fils abandonnés par leurs parents.

    Ce pays est rempli d'hypocrites ! Il y a des gens qui gardent une haine contre le président par ce qu'il restaurer l'autorité de l'état chez nous au sud. Ces suceur de chair humaine ont vu leur business s évaporer. Les gens du fogny de Gambie en veulent au président par ce que disent-ils c'est lui a chassé Jammeh. Je les ai infiltré et pense que Sonko est le seul a retourner la situation c'est-à-dire nous ramener à la situation où le fogny du Sénégal va redevenir un NO MAN LAND , où ils continueront à piller ou à détruire ( bois , canabis).

    Plus 200 militaires pro jammeh ont démissionné après le départ de jammeh et beaucoup se cachaient dans le fogny du Sénégal en pechant dans de l'eau trouble. Les rebelles chassés par nos jambars se sont fondus dans les populations diola du fogny Gambie et les gambiens ( militaires) se cachent dans les villages frontaliers. 

    Tapez Baitulie sur YouTube et vous comprendrez le danger . Ce Omar Sané alias Baitulie est une vedette pour ses diatribes sur les deux présidents ( Sall et Barrow). C'est le Assane Diouf de mes parents diolas. Il ya aussi Awa sanyang, tous des fauteurs de trouble pour déstabiliser la casamance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:49 AM)
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    B­o­­­n­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­nte -- W­­­W­W­­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email