Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tribunal départemental de Dakar : Le divorce entre Ahmed Khalifa Niass et Yaye Fatou Diagne prononcé

Single Post
Tribunal départemental de Dakar : Le divorce entre Ahmed Khalifa Niass et Yaye Fatou Diagne prononcé

 

Ahmed Khalifa Niasse et Yaye Fatou Diagne ne sont plus mari et femme. Le tribunal départemental de Dakar a prononcé ce mardi leur divorce. En procédure de divorce depuis trois mois,  ils ont finalement opté pour un divorce par consentement mutuel. 

Ce, suite à une tentative de conciliation qui a eu lieu le 9 septembre dernier. Yaye Fatou a accepté, selon des sources judiciaires, de laisser la garde des enfants à Ahmed Khalifa Niass. 

Elle a, toutefois, un droit de visite le plus large et touchera une pension alimentaire. Ils mettent fin ainsi à une longue bataille de procédure et médiatique, préférant agir, disent-il, pour le bien des enfants.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yve

    En Décembre, 2013 (09:03 AM)
    On s'en fou !!!
  2. Auteur

    Mariage

    En Décembre, 2013 (09:05 AM)
    je v l'épousé franchement comment faire? aidez moi je l'aime énormément Dieu le sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Décembre, 2013 (09:05 AM)
    YAYE FATOU EST POUR Y EN A MARRE MAINTENANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Y'en A Marre

    En Décembre, 2013 (09:07 AM)
    Who cares?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zitoo

    En Décembre, 2013 (09:11 AM)
    Tout corps qui a vu sa croissance évoluer grâce à une nourriture interdite, a fortiori, le feu en est plus méritant!" alors j'ai craint que mon corps ne soit nourri par cette bouchée interdite."



    Les Savants musulmans (Que Dieu les bénisse) ont considéré illicite ce que gagnent les personnes suivantes: Le péagiste ou le percepteur des impôts (qui commet des abus) le traitre ; le faussaire ; le chômeur volontaire (celui qui ne cherche pas volontairement à travailler, qui reste oisif( ; l'usurier ainsi que celui qui lui verse ce surplus; celui qui usurpe et dilapide l'argent de l'orphelin dont il est le tuteur; celui qui perçoit une rétribution en échange de faux témoignages ; celui qui emprunte les objets et le nie ensuite ; celui qui se laisse corrompre par des pots-de-vin; celui qui fraude dans les poids et les mesures (dans le commerce) ; le vendeur qui cache les vices et défauts de sa marchandise ; celui qui s'adonne aux jeux de hasard ; celui qui s'adonne à la sorcellerie; le devin qui prétend connaitre le caché ; le sculpteur; la prostituée; les pleureuses professionnelles ; celui qui collecte les dimes injustes; le courtier qui se fait payer de la marchandise sans permission du propriétaire ; celui qui , médisant d'un vendeur, prétend que la somme payée dépasse de loin le prix réel; ainsi que l'homme qui asservit un individu libre, le vend et dispose de son prix!"



    On a rapporté que le Messager de Dieu (Paix sur lui) a dit: "On fera venir, au Jour de la Résurrection, des hommes qui possédaient des bonnes actions grandes comme la montagne de Tihama; lorsqu'ils seront présentés (pour le jugement), Dieu réduira toutes leurs oeuvres en poussière, puis ils seront jetés en Enfer :" On lui demanda : comment cela peut-il arriver?!" Il répondit : "C'étaient des gens qui, jadis, priaient, jeûnaient, payaient leur zakat et ont accompli le pèlerinage, cependant, chaque fois, qu'il leur était aisé de disposer de l'interdit, ils ne daignaient pas l'éviter; Dieu a réduit en poussière toutes leurs bonnes oeuvres."



    On a rapporté qu'une certaine personne a vu en rêve un défunt homme pieux de sa connaissance, et lui demanda : "Qu'a fait de toi ton Seigneur ? Il répondit: " Que du bien ! Mais je suis empêché d'entrer au paradis, à cause d'une aiguille que j'avais emprunté et que je n'ai pas rendue à son propriétaire!"



    Nous prions Dieu pour qu'Il nous pardonne et nous comble de Sa grâce, qu'Il nous accorde de nous diriger vers ce qu'Il aime et Le satisfait. Il est, certes, Très Généreux, Très Nobles,Compatissant et Miséricordieux, vraiment !



    L'auteur



    seck cheikh

    Auteur

    Diadiack

    En Décembre, 2013 (09:18 AM)
    Le mariage est quelque chose de sacré et je réfute la position de Yaye Fatou de parler une chose sacrée en public. Ce n'est pas digne de sa part voire irrespectueux. Certainement elle sort avec un autre mec après avoir mise des enfants au monde. Ou elle le fait pour des intérêts immatériels voire matériels aussi. Sois respectueuse car il y un et un seul homme et quelque son sexe, il n'existe qu'un seul homme et il suffit juste de l'aimer pour qu'il devient l'homme idéal de ta vie. Il faut beaucoup réfléchir et j'en suis sûr que tu le regretteras fort. A bon entendu, salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Gerard

    En Décembre, 2013 (09:53 AM)
    Pourquoi on nous fatigue avec des sujets de divorce de cons comme lui?il y a plus important à lire que cela.

    Il y a plus de divorcés dont on ne parle pas.ces gens là volent notre argent. allez voir ce qu'il possède en Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Cry

    En Décembre, 2013 (10:13 AM)
    maisquescequonsentfou putain OOOON SEEENT FOOOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Décembre, 2013 (10:47 AM)
    toute cette mise en scène pour une pension alimentaire, que ça lui brûle son âme en profitant de cet argent volé
    Auteur

    Diouf

    En Décembre, 2013 (10:51 AM)
    « Des Hommes nouveaux pour un SENEGAL nouveau. Ensemble, bâtissons un SENEGAL meilleur »



    Rejoingnez nous sur notre page Facebook: Abbas Horizon 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Li

    En Décembre, 2013 (11:28 AM)
    @diadiack je suis tout a fait daccord avc toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolackoise

    En Décembre, 2013 (16:12 PM)
    FATOU TU VA LE REGRETTE TÔT OU TARD LE MARIAGE EST SACRE LES ENFANTS RIEN N EST PLUS BEAUX . LA BEAUTÉ EST EFFEMAIRE .MOI JE SUIS TON FANS ET T AIME BIEN

    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye

    En Décembre, 2013 (19:18 PM)
    Mme yaye Fatou Diagne

    je sais bien qu'une femme ne sort jamais gagnante d'un divorce ,quelque soit l'issue j'imagine que vous n'avez pas demander ce divorce par plaisir ,si vous vous y sentiez bien vous serez rester.Difficile pour nous femmes,de vivre sans nos enfants,l'homme prend l'enfant par vengeance rien d'autre.Ce mari se croit au dessus des lois comme cette affaire se passe au senegal avec la notoriete' qu'il a ,mais dites vous que sa force s'arrete a l'aéroport de Dakar.Je vous souhaite du courage,attachez fortement votre pagne ,relevez votre tete et surtout les histoires de maraboutages,laisser le de cote',atteler vous a gagner votre pain a la sueur de votre front et vous verrez qu'apres la justice des hommes,vient celle du créateur le tout puissant,encore bon courage
    Auteur

    Enfant Mal Vu

    En Décembre, 2013 (21:27 PM)
    tous les deux nous ne voulons pas des références comme vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email