Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ucad - Retard de salaire des enseignants du supérieur de Dakar: Le Saes tient une Ag de campus jeudi

Single Post
Ucad - Retard de salaire des enseignants du supérieur de Dakar: Le Saes tient une Ag de campus jeudi

Dénonçant le retard des salaires du mois de novembre dernier dont sont victimes ses militants du campus pédagogique de Dakar, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a décidé de tenir une Assemblée générale de campus ce jeudi pour «prendre les mesures qui s’imposent face aux difficultés liées à la rentrée 2015/2016».
Va-t-on vers des remous dans le campus pédagogique de Dakar ?
Le dernier communiqué du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) pousse à répondre par l’affirmative. Ce syndicat a décidé de convoquer ses membres «en Ag de campus ce jeudi 10 décembre à 10 heures pour discuter des nombreuses difficultés liées à la rentrée 2015/2016 et prendre des mesures qui s’imposent». Le courroux du Saes contenu dans un communiqué rendu public hier est justifié par le fait que ce syndicat a fini de constater «que jusqu’à ce lundi 7 décembre 2015, aucune faculté, aucun Institut, aucune école n’a reçu, sur l’ensemble du Campus de Dakar, les salaires du mois de novembre 2015 ».
Une situation jugée «inacceptable (et qui) est aggravée par le non-paiement des vacations, des heures complémentaires et autres sommes dues au titre de l’année 2014/2015 et ce malgré les engagements pris par le gouvernement lors de la signature du protocole d’accord intervenue le 16 mars 2015 avec notre syndicat».
Le Saes n’a pas manqué de dénoncer «le dénuement presque total constaté dans toutes les universités sénégalaises en général et l’université Cheikh Anta Diop en particulier».
Et l’organisation syndicale de rappeler «qu’au moment où le gouvernement est incapable de payer les salaires à temps dans les universités, une enveloppe de 500 millions (du Président Macky Sall) est généreusement donnée au Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur, Cames, lors de ses dernières rencontres tenues à Dakar la semaine dernière ».
[email protected]
Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2015 (18:54 PM)
    Plan Senegal Emergent= Profs Sans Salaire!!!!!



  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:09 PM)
    hummm sénégalais daguène déwagoul rekkk tok lène fofou rekkk, il va vous assassiner sans bruit
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:35 PM)
    Où sont les salaires sécurisés, pour cette année?

    Auteur

    Vespa

    En Décembre, 2015 (20:46 PM)
    Pour mémoire ou pour que nul n'en n'ignore !

    L’Etat va ‘’sécuriser’’, à partir de janvier prochain, les 12 mois de salaires du personnel de l’enseignement supérieur, grâce à la deuxième loi de finances rectificative de 2014, avait soutenu, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

    ‘’Nous avons un accord avec le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES). Et à partir de janvier, nous allons sécuriser les 12 mois de salaires du personnel de l’enseignement supérieur’’, a-t-il dit.

    M. Bâ s’exprimait lors du vote, à l’Assemblée nationale, du projet de loi portant sur la deuxième loi de finances rectificative pour l’année 2014. Cette loi de finances rectificative va permettre de régler définitivement la question de l’enseignement supérieur’’.

    Il a indiqué que ''le gouvernement va aider, soutenir, encadrer le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour lui permettre de mener à bien les reformes entreprises dans ce secteur’’.

    Les députés avaient voté, à l’unanimité, le projet de loi portant deuxième loi de finances rectificative pour l’année 2014.

    Auteur

    Pleurs

    En Décembre, 2015 (20:49 PM)
    J'aime bien cette Dame du PDS qui nous suggère de ré-élire Macky Sall. Qu vivra, verra.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:58 PM)
    Un gouvernement qui fait du wax waxète!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:00 AM)
    Alors que votre president octroyait 500 millions au cames ya juste un mois.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:28 AM)
    Ils ne méritent pas les très gros salaires qu'ils touchent chaque mois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:23 PM)
      qui mérite un salaire descend un professeur d'université ou un politicard? qu'on a jamais entendu brillé dans une quelconque école ou université. nous sommes dans un pays ou le plus nul est mieux traité seuls les postes politiques payent bien c'st pourquoi le pays est pris en otage et rien ne marche
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:20 AM)
    Déficit de logements !!!







    C'est le prétexte utilisé par Mr Seydou Sy Sall pour arracher leurs terres à d’honnêtes citoyens Sénégalais "bon tein" (Khoumbé ...) ayant acheté légalement leurs terrains au prix fort pour finalement offrir ces mêmes terres à de gros bonnets (presque au franc symbolique) genre Telyum. Vous pensez que c'est clean cette histoire ???







    S'il s'agit juste d'une expropriation pour "utilité publique" (routes, écoles, hôpitaux), pourquoi ne pas déplacer les ayant droit à côté, là ou il est prévu des habitations.







    Non! Au contraire on intime l'ordre au service des Domaines de bloquer tous leurs papiers afin qu'aucune preuve genre bail ou T foncier ne soit dispo le moment venu.







    Le Président Sall a énormément de bonne volonté mais ce genre de décisions (presque va-t en guerre) du responsable du pôle urbain (en complicité avec le Maire) risque de lui apporter plein d'ennuis au plan politique.







    Les détracteurs de l'APR ne disent rien pour le moment, ils attendent l’éclatement au grand jour du scandale !







    Wait and see...





    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:18 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR