Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Un banquier détourne 58.000 euros sur les comptes de ses clients

Single Post
Un banquier détourne 58.000 euros sur les comptes de ses clients

Le tribunal d'Angoulême a jugé un conseiller bancaire, ce 2 mai, accusé d'avoir dérobé plusieurs dizaines de milliers d'euros... directement sur les comptes en banque de ses clients. Il a opéré depuis son agence située à La Couronne, en Charente. 

?Selon le journal La Charente Libre, ce jeune banquier de 27 ans choisissait soigneusement ses victimes : des étrangers ou des individus non lettrés. Entre 2013 et 2016, il a détourné pas moins de 58.000 euros sur le compte de ses clients. L'argent était transféré sur son propre compte ou bien sur celui de certains de ses amis. 

 «Il m’a dit qu’il avait commencé pour voir et il a vu que ça passait, que c’était trop facile, a plaidé son avocate. Il a perdu pied, une, puis deux, puis trois opérations. C’est devenu compliqué de faire machine arrière.» En trois ans, il s'est notamment acheté une voiture et un appartement. Le tribunal d'Angoulême a condamné le prévenu à 18 mois de prison avec sursis et à l'interdiction d'exercer toute profession bancaire ou de gestion de fonds. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email