Un des matons tortionnaires de Maleyni Sané en état de dépression
Les deux matons impliqués dans la torture ayant entraîné la mort du détenu Maleyni Sané à la prison de Reubeuss sont présentés ce jour au Procureur de la République. L’annonce est faite par la radio privée Rfm ce jeudi, qui précise par ailleurs qu’un des matons, Pape Mor Diané, est en état de dépression.
D’un autre côté, la situation générale chez les gardes pénitenciers traduit une inquiétude et des interrogations, parce que les deux mis en cause sont "cool" et lors du drame leur nombre était plus important. Pourquoi donc sont-ils les seuls mis en cause, se demandent-ils, selon des sources contactées par la Rfm.
Je ne sais vraiment pas ce qu'attendent le Président et son Premier Ministre pour débarquer l'actuel Directeur de l'Administration pénitentiaire. Non seulement il a duré à son poste (depuis 2008) mais en plus il a réussi à faire l'unanimité contre sa personne. Les matons sont plus que fâchés contre lui. Il fait dans le népotisme en prenant le personnel qui devait servir dans les prisons et en les mettant au service de personnes qui n'y ont pas droit notamment sa femme, son fils et ses copains magistrats. Il détourne le budget de cette direction au point que même du papier pour imprimer manque dans cette direction, ne parlons pas de son manque de poigne qui a fait que l'indiscipline règne maintenant en maître dans ce corps. Et les dernières actualités concernant ce corps sont là pour le démontrer. Il ne se passe pas une semaine sans que les prisons ne fassent la Une de l'actualité, et ceci de manière négative. Les conseillers du Président devraient vraiment lui demander de se pencher sérieusement sur la situation de ce corps.
Il ne faut surtout pas qu'ils soient les agneaux du sacrifice , que toutes les personnes impliquées soient convoquées , le coumba am ndeye et le coumba amoul ndeye doit être combattu , le risque est de condamner des innocents à la place des fautifs ....
Ceux qui doivent protéger,assurer la sécurité des populations sèment le désordre, font peur. Tout ce qui est interdit au citoyen lamda s'érige en règle chez ceux qui sont censés respecter et faire respecter la loi.
salam on l impression kon veux sacrifier ces jeunes gardes la .On a entendu les prisonnier disent qu il l avait baillonné, on a vue sur le video les policier qui le malmené pourquoi alors tout le monde en premier les journalistes disent que ce sont les gardes les coupables
Mon histoire avec Thomas Faye le garde penitencier qui et en detention pour torture,jai fait un mois au 100m pour complicete de faux et usage de faux en ecriture prive,yavais des personaliter homme public des grade de l'arme qui me rendai visite souvent on mavais Donne un laiser paser de linfirmery ,mais un jours Thomas Faye ma humulier public ma il ma insulter et ma dit daguaye diaye importance et ma isoler pendants 3heure dans un coin je restai debout,le lendemain a lheure du cour je prie dans la chambre il a ouvert la Porte cour cour,jaitais le dernier a sortir il ma dit toi tu sort pas de cour aujaurdhui jai rester dans la chambre,jai prier dans la prison un lieu qui ma marquee un lieu que jai conu la vie,un lieu qui a renforcee ma foi en dieu,mani Thomas yalla Nama yalla atais ak Mome ,jaitais a la chambre 4 ,280 detenu sur 7metre care sans assistance sans nouriture je fesait des conference la nuit sur les petit bandit mais cetait dure
9 Commentaires
Maton
En Décembre, 2013 (12:48 PM)Peundeul
En Décembre, 2013 (12:49 PM)Wade
En Décembre, 2013 (16:13 PM)A quand la justice?
Ceux qui doivent protéger,assurer la sécurité des populations sèment le désordre, font peur. Tout ce qui est interdit au citoyen lamda s'érige en règle chez ceux qui sont censés respecter et faire respecter la loi.
Véridique
En Décembre, 2013 (16:53 PM)Asterix
En Décembre, 2013 (18:32 PM)@[email protected]
En Décembre, 2013 (18:45 PM)Jen
En Décembre, 2013 (09:38 AM)Ancien Detenu
En Décembre, 2013 (10:37 AM)Man Maa Ko Wax!
En Décembre, 2013 (13:31 PM)Participer à la Discussion