Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Un djihadiste sénégalais tué par les bombardements de l'aviation russe en Syrie

Single Post
Image illustrative

Hier, la brigade française alliée de la coalition Jaysh al Fath a fait part de la disparition du franco-sénégalais « Abu Khalifa » suite aux bombardements de l’aviation russe en Syrie. La victime n’est autre que le neveu de Omar Diaby, ce franco-sénégalais qui a perdu la vie il y a peu au combat. Même si on sait peu de choses sur « Abu », la seule certitude est qu’il était âgé de 21 ans et qu’il avait été enrôlé par son cousin, lui aussi mort au combat.


Il convient d’ailleurs de rappeler, selon nos confrères de « Libération » qui livre l’information, qu’un Sénégalais du nom de Abdoul Mbodji, originaire de la région de Matam, plus précisément de la localité de Dondou, est sous le coup d’un avis de recherche des services de renseignement de plusieurs pays dont la France. Cette dernière s’intéresse fortement aux Français, parmi lesquels des originaires du Sénégal, candidats au djihad. 


Ibrahima Ly, lui aussi un Sénégalais de France, a été pour sa part arrêté à Mbour après un long séjour en Syrie. À cet effet, les autorités judiciaires françaises ont transmis à Dakar une demande d’entraide judiciaire depuis plusieurs semaines. 


affaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:23 AM)
    Ces énergumènes dont vous parlez sont des français.  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:26 AM)
    Ces noirs qui vont combattre en syrie sont des cons

    Les arabes n'ont aucun respect pour les africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:30 AM)
    bien fait qu il aillent tous en enfer.tous des idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:51 AM)
    pourkoi senegalais...vous croyez que s'il avait grandi au Senegal nu caw ay yar bu baax dina tal naan day jihad....C un francais tue par l'aviation francaise basta! On s'en fout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:08 AM)
    ils font que mentir ces français il detourne tt le tps l'opinion publik pour leur interet cett fois ci sava pa marcher car la russie est la allezzzz russiieeee dem ba diehhh cette derniere va tt dejouer bravo vladimine poutine...comment il peut savoir kil ya un senegalais apres un bombardement ce ki veut dire kil sont au courant ou connaisse ces gens la pourkoi ne pas les arreter depuis longtemps. sils etai des heros pour une cause noble ils les appeleron français mais comme c le contraire ils vont essayer de nous rendre la balle
    Auteur

    Aris

    En Octobre, 2015 (08:08 AM)
    QUE LE BON DIEU NOUS PARDONNE ET NS METTRE AU DROIT CHEMIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Taph

    En Octobre, 2015 (08:11 AM)
    disons ils sont mal tombé quand on est jeune on se cherche seul dieu peu nous guider de tomber sur de bonne personne que dieu les sauve et nous aussi :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:23 AM)
    reww rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien Senegalais

    En Octobre, 2015 (08:28 AM)
    Ly, Diaby, Mbodji sont bel et bien vos frères sénégalais, ils sont devenus français par erreur. Une erreur de la France qui les ont accueillis ces fils de p.... Et nourris, logés avec les impôts des français. A tuer ces gens là, ils sont moins que des animaux , les chiens, les chats au moins eux ils sont reconnaissants, ils aboient , ils miaulent, eux ils tuent les innocents, les enfants des familles entiéres. Dieu les attend, tous en ENFER.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:35 AM)
    Des cons aliènés aux arabes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    IYAKA NAHBOUDOU WA IYAKAH NASTAHINOU



    {comment_ads}
    Auteur

    Sonio

    En Octobre, 2015 (08:57 AM)
    Ils sont cons ces gosses qui se font bourrer le crane par des arabes qui n'ont rien à cirer de africains. Ces gosses qui ont en exemple leurs parents qui eux se battent pour la survie de leur peuple en afrique. Ces gosses ont choisi que la fuite. Ce sont des fuyards car la vrai guerre et celle de la pauvreté des africains, celle que nos papas ont mené pendant les années dure de la sécheresse dans nos pays. A envoyer des mandats pour les dépenses mensuels, à construire des écoles et dispensaires, à se battre pour l'accés à l'eau courant, voilà le plus grand des combats. Comme c'est au dessus de leurs forces ils arborent des barbichettes ridicules et vont se faire sauter chez des gens qui n'ont rien à cirer d'eux. Honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:05 AM)
    FALLAI PAS METTRE UN SENEGALAI A LA UNE..... VOUS FAITE DU N'INPORTE QUOI..... BORDEL DE MERDE....
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    Dommage que l'article ne dit pas à quel « groupe opérationnel » a appartenu ce djihadiste quand il est « mort au combat » (qu'il soit sénégalais, israélien, hottentot, bochiman ou japonais n’est pas important).

    Ceci parce que la situation des djihadiste en Syrie est en réalité un véritable panier à crabes dans lequel rivalisent d’une part l’Arabie Saoudite, le Qatar, les EAU, l’Egypte, le Koweït, la Turquie (bref tous les appendices arabes et voisins des USA) et l’Iran d’autre part.

    Entre ces différentes hordes « islamistes» (qui par ailleurs ne connaissent de l’Islam et du Coran que le cri « Allahou Akbar ») , les alliances se font et se défont au gré des intérêts circonstanciels des USA et d’Israël.

    Si ce djihadiste déclaré appartenir au « Jaish al-Fatah » a combattu à coté de l'EI par « groupe opérationnel », sa mort démentirait "de façon sanglante" les accusations des occidentaux, portée par "leur pute" la France, contre la Russie vilipendée pour « ne pas bombarder » cette faction. :frustre:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:28 AM)
    Le ghetto français est rempli de ces cons qui sont enrolés par les wahabites. Merci Poutine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:51 AM)
    Guerrier bou dof ! mais puisque sa maison a été détruite par les francais en Lybie, il fallait bien qu'il fasse la peau à ces derniers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:57 AM)
    C'est pas nouveau ça. Etre djihadjiste c'est comme avoir un boulot et on te paye bien. Certains pensent que c'est normal de representer l'islam dans ses circonstances (couper la téte, le bras, imposer les 5 prieres de l'islam, se voiler, tuer ceux qui n'obeissent pas etc.) Et apres ajouter le mot Allahouahbar. La majorité de ses djihadistes ne prient pas, ils se contentent juste de representer l'islam autrement ça veut dire donner une mauvaise image de ce qui n'est pas ecris dans le coran, ils sont leurs propres lois et c'est de la merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:08 AM)
    nous protestons vivement . ce gar est un francais ,pas un senegalais,

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Casa

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Chers frères sénégalais, inutile de se lamenter... L'explication est simple. Il s'agit de la Russie avec une puissance de frappe exceptionnelle. Et pour ne pas avouer sa "FEMINITE" devant la puissante Russie, le France frappe rappelle les origine du terroriste... C'est-à-dire qu'elle se sait trop FAIBLE devant la Russie. Il faut alors chercher des poux sur un crâne rasé... Et le meilleur moyen de fuir le débat de la protection de ses citoyens, la France les renvoie chez leurs parents...  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:30 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archer Bassari

    En Octobre, 2015 (10:32 AM)
    quel Djihad? on utilise des slogan pour perturber le monde (et vendre encore plus d'arme) et donner une mauvaise image de l'islam et asseoir apres la PENSEE UNIQUE; les grands perdants sont ces petit cons qui vont se faire massacrer si loin de pays d'origine.!!!
    Auteur

    Lui

    En Octobre, 2015 (11:07 AM)
     :bip-bip:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:26 AM)
    Je pense que le Wahabisme est à l'origine de tout le mal que connaît l'islam d'aujourd'hui. On ne peut se permettre de combattre ou de tuer des musulmans simplement parce qu'ils s'appellent chiites ou soufis. Cela ne fait pas d'eux des mécréants comme le prétendent les partisans de cette doctrine. Au Sénégal, le fait que les confréries ne vivent plus l'Islam telle que enseignée par les fondateurs est un facteur qui y encourage le wahabisme. Qu"Allah (SWT) nous préserve
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Bien

    En Octobre, 2015 (12:09 PM)
    Si c'est confirmé c'est bien fait pour sa gueule!!!!

    Moi je ne me battrai jamais pour des gens qui me considèrent comme un esclave et qui m'appellent KAHLOUCHES.

    Vive les russes

    Vive Israel et son armée,cassez la gueule a cette intifada de merde.

    L'Afrique noire n'a rien a voir avec ces luttes,restons chez nous. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:14 PM)
    Ne ns emmerdez pas , ce sont les produits de la societe Francaise . ils sont aussi francais que le beret noir, pain croissant et camembert  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:04 PM)
    Allah swt a dit (Qu'ran 9:111) :



    Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email