Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Un réseau de vendeurs de terrains démantelé à sindia

Single Post
Un réseau de vendeurs de terrains démantelé à sindia
Un réseau de vendeurs de parcelles à usage d’habitation démantelé à Sindia, dans le département de Mbour, à l’actif de la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation des sols, bande composée d’El Hadji Sidy Niang Diongue, Assane Diop Gueye et Ousseynou Diouf a été déférée au Parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de la localité.

Il résulte de l’enquête que plusieurs plaintes visaient les mis en cause. Entre autres, ils auraient vendu à des citoyens des parcelles à usage d’habitation sur un site irrégulièrement loti. C’est d’ailleurs, sur la base de cette requête, que les pandores ont ouvert une enquête, qui a permis de mettre la main sur le trio.

Selon leur modus operandi, les faussaires viabilisaient un site pour appâter leurs clients. Ainsi, Ass Gueye, réclamant la propriété du site, souligne avoir vendu plusieurs parcelles sur la base d’une délibération du maire. Dans le rôle de démarcheurs, Ass Diongue et Ousseynou Diouf, contactent des personnes et leur proposent des terrains dans le lotissement de la Sonatel appelé Ndombo 1.

De nombreux clients dont des professeurs d’Université, des médecins, des émigrés et des retraités auraient mordu à l’hameçon.

Face aux enquêteurs, les trois acolytes ont reconnu les faits, avouant avoir perçu plus de 40 millions F CFA. Ass Gueye s’est engagé à rembourser aux plaignants dans un délai de 20 jours.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (13:10 PM)
    Du côté de SENDOU également, AMANDAW SAMB vend des parcelles appartenant à des tiers avec des copies scannées de leurs papiers scannés. Il a été en prison mais beaucoup, étant à l'étranger, n'ont pas encore porté plainte. La DSCOSS devrait voir de ce côté avec la Maire de SENDOU.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:41 PM)
      Comme du coté de Rufisque ou Cheikh FALL, ses complices et ses nervis essaient à longueur d'années de vendre des parcelles à des peuls fouta dans le lotissement réguliers de la serie G et entre Rufisque et BAMBILOR.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Woooy

    En Septembre, 2021 (13:20 PM)
    Vraiment... pourquoi prendre des risques inutiles...

    pourquoi faire compliquer si on peut faire simple ...

    Faites un tour chez ADILA ( by Sablux) et vous aurez toutes les offres de terrains et villas à des conditions faciles et sûres 🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Correct.

    En Septembre, 2021 (14:19 PM)
    Sous entendu :"les sommes encaissées" ."Dé nguène beug corriger trope"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:39 PM)
    Arreter de vendre des terrains sans pour autant faire l'assainissement. Bilay Macky yaniou sonal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Septembre, 2021 (16:57 PM)
    Du côté de Sébikotane un certain Amath Thiam qui a arnaqué beaucoup de personnes.en leur vendant des terrains appartenant à autrui. Il m'a grugé lorsque j'étais au Mali et je connais d'autres aussi à qui il a fait pareil. Un beau parleur féne rek lay def ce gars
    Top Banner
    Auteur

    Ninki Nanka

    En Septembre, 2021 (18:19 PM)
    Ces gens cités dans cet article ne sont que de pauvres lampistes. La vraie Mafia spécialisée dans le grand banditisme foncier dans cette commune est tout simplement constituée par l équipe municipale toute entière.

    Sinon comment expliquer le fait que ces dits plaignants puissent bénéficier d actes administratifs signés par le maire lui même et contre signée par le préfet himself .

    Des plaignants, il y en aura d autres car de Ngerigne à Kignabour en passant par Guéret et Gandigal, les victimes de ces basses forfaiture sont bien plus nombreux qu on le pense.

    Espérons pour eux que la justice ait les coudées franches pour alpages les vrais commanditaires et politiciens corrompus.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email