Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Vélingara : trois présumés faussaires arrêtés puis déférés au parquet de Kolda

Single Post
Vélingara : trois présumés faussaires arrêtés puis déférés au parquet de Kolda

Trois individus demeurant tous à Vélingara ont été déféré ce vendredi au parquet de Kolda pour détention et usage de faux billets de banque.

Les faits qui ont ouvert les portes de la citadelle du silence aux trois présumés faussaires remontent à mercredi dernier, aux environs de trois heures du matin.

Ce jour-là, l’un des suspects s’était rendu dans un dancing de la place où il aurait remis au guichetier un faux billet de 10.000 francs CFA pour acheter deux tickets d’entrée. 

Mais mal lui en avait pris, car il est très vite interpellé par les organisateurs qui l’accusent de s’être servi de faux billets de banque, pour payer son entrée. 

Vexé par une telle acquisition, le mélomane hausse le ton. S’ensuit alors une bagarre. Les organisateurs, qui piquent une colère noire, saisissent les gendarmes.

Cuisiné par ces derniers, le jeune garçon ne met pas du temps pour reconnaître son forfait.

Interpellé, son acolyte a reconnu sans détour ni faux fuyant les faits qui lui sont reprochés. Aux gendarmes, il révèle avoir déjà réussi à écouler un faux billet de 10.000 francs CFA. 

Et après une fouille de ses vêtements, les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara retrouvent par devers lui quatre autres coupures de faux billets de banque. 

Soumis au feu roulant des questions, il jure sur tous les toits que c’est un vendeur de portables établi au marché de Vélingara qui lui a remis les billets incriminés. 

Ce que rejette ce dernier en niant toute implication dans une pareille affaire de faux billets de banque.

Cependant, il a reconnu sans plus de détail avoir travaillé pendant un certain temps avec son accusateur, qu’il accuse du reste de chercher à le nuire par tous les moyens.

S’accusant mutuellement, les trois faussaires, qui sont entrés dans une logique de dénégations, s’expliqueront sur cette affaire de trafic de faux billets de banque devant le procureur de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email