Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Vers une paralysie du système judiciaire

Single Post
Photo archive

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) observe à partir de ce mardi une grève de 72 heures. Ses membres (les magistrats ne font pas partie) vont bouder les salles d’audience et autres bâtiments administratifs des tribunaux pendant trois jours.

Ce qui risque de bloquer le système judiciaire qui croule sous les dossiers. Le Sytjust proteste notamment contre les difficiles conditions de travail de ses membres. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Justiciable.

    En Juillet, 2016 (07:10 AM)
    Il faut discuter avec le ministre qui connaît vos conditions de travail mais il faut pas réclamer les mêmes traitements que les magistrats qui sont d'une autre catégorie même si vous avez été à la même école et travaillez ensemble au Tribunal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Radar

    En Juillet, 2016 (08:35 AM)
    Qu'est ce qu'ils veulent encore ?

    Des terrains à Diamniadio ?

    Ce type de chantage ne réussit qu'au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justiciable

    En Juillet, 2016 (09:59 AM)
    Il faut revoir le salaire des greffiers à la hausse 300 000 plus heures supplémentaire avec présence obligatoire au tribunal de 08h 30 à 17h30. Leurs bureaux sont trop souvent fermés. Un greffier est une secrétaire améliorée rien à voir avec un magistrat. Comparons ce qui est comparable. Au travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2016 (11:27 AM)
    Ah oui, les greffiers ne sont que des secrétaires de niveau Bac+2.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:34 AM)
    Respectez svp les greffiers. ce sont de braves focntionnaires
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:22 PM)
    Les greffiers passent leur temps à lorgner du mauvais coté des bulletins de salaire des magistrats.ce qu'ils semblent oublier c'est dans une armée qui se respecte un soldat(gobi)ne peut point avoir le meme traitement qu'un Marechal.

    De plus s'ils sont greffiers c parce qu'au concours d'entrée à l'enam ils occupaient les bas fonds du classement sinon ils seraient aujourdhui aux impots au tresor ou chancellier aux affaires etrangeres.

    un conseil à macky: juste une menace de radiation suffirait à creer la debandade.Point besoin de recourir aux greffiers ad oc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymekie

    En Juillet, 2016 (14:31 PM)
    dommage, j'ai l'impression qu'au Sénégal personne ne doit avoir des déléances et les exposer.On n'accepte même pas la contradiction. c'est grave

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:44 PM)
    Si vous pensez régler tous les problèmes des honnêtes travailleurs qui peinent à joindre les deux bouts par de simples menaces de radiation, vous vous trompez lourdement. Je saule au passage le courage de nos braves enseignants qui ont résisté jusqu'au bout à toutes sortes de sanctions administratives et menaces policières ou de la gendarmerie ( demande d'explication, avertissement, réquisition, menace de radiation...). Je demande à ces derniers de revenir à la charge des octobre prochain pour une satisfaction totale de leur plateforme revendicative qui est "réaliste et réalisable". Pour les travailleurs de la justice, je vous conseille de lutter jusqu'au bout et de ne pas céder face aux menaces et autres intimidations. Ce gouvernement privilégie les fonctions politiques au détriment des fonctions techniques  :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:20 PM)
    Certains magistrats son méchants gratuitement et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas sinon comment peuvent ils croire que la grevé est dirigée contre eux. Nous avons les memes interlocuteurs l'Etat. Il y a des greffiers maitrisards doctorants qui on formé des magistrats. Des magistrats nullards pullulent dans les salles d'audience. Des ignorants incompétents on ne respecte que la robe. Ils envahissent la toile pour s'en prendre aux greffiers qui ne leur veulent que du bien. Quelle manque d'elegance. Vous etes petits pour que la greve soit dirigée contre vous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:48 PM)
    Ce sont des fonctionnaires comme les autres qui aspirent à l'amélioration de leurs conditions de travail, nul besoin de les confronter aux magistrats ils ne sont en rien comparables, chacun son rôle au sein de la justice. Le droit de grève pour un travailleur est un droit constitutionnel et ils l'exercent dans les règles definies oú est le probleme? L' Etat n'a qu'à négocier et essayer de trouver une issue heureuse au profit de tous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email