Moi, je suis choqué ! Heureusement que la charia ne s’applique pas dans ce pays ! Dans un pays où les gens sont si faux et corrompus, ce serait dangereux si la charia etait la loi, parce que les gens semblent n’avoir peur de rien pour mentir salir et condamner des innocents ou innocenter des coupables ! Parler d’acquittement dans cette affaire est tout simplement rocambolesque.
Ah, la lecture inversée dit que sonko n'a même pas le droit au bénéfice du doute.
Pour ceux qui veulent croire qu'il y'a une justice non clocharde dans ce pays, tampi !
Lui au moins il est allé se defendre devant la justice. Il n'a pas refusé de faire des test, le procureur l'a poursuivi et les juge on jugé. Wakh kén sén domou khatieu bi mou def ni mome lo geune nguén nek fi di doul rék. Ay daye sakh lo len geune
inch'Allah une fois Sonko au pouvoir en 2024, j'espère que le nouveau procureur va réouvrir le dossier. Dans tous les cas il faut réinstruire cette affaire. Li jekhagul Bi moy raw le film sans fin de Adji.
Bien sûr ils l'avaient emprisonné juste pour influer sur l'affaire Sonko Adji Sarr lol. Mnt que l'affaire a capoté mnt il le libère alors que lui il y'a vraiment des indices voire preuves qu'il est coupable mais bof la comedia dsl Arte est le point fort de ce régime finissant!!!! Next ....
Pays de merveilles comment on peut acquitter un violeur. Senegal, deuk bouy delou guinaaw. Xamoulen akh domou adama. Yalla naka yalla atté sou felker mom mo togne domou djambour. Les associations de protection de l'enfance je vous attends. Il s'avère qu'il est pédophile en plus
la famille n'a qu'à faire appel. peu importe les chances qu'elle a d'obtenir justice. il faut méme porter plainte à l'international de sorte que sitor ndour ne va plus oser sortir du pays.
au prochain coup de justice ce sera Bougazeli n' a jamais porté de faux billets que Le Prodac n' a jamais exister simple invention . Fermons les yeux et sachons qu' au Sénégal la république est à genoux devant le bon vouloir du Maquis
je n'ai jamais à cette histoire depuis le début. il suffisait de regarder le comportement comique de Sitor ndour pour comprendre que c'est de la comédie pure. d'ailleurs tout le monde a entendu les porteurs de voix réclamer l'emprisonnement ilico presto de sonko. trop d'enfantillages et de cafouillages. quand est-ce que les africains deviendront des adultes responsables et respectables aux yeux du reste du monde? la politique du ventre et nos besoins élémentaires continuent de nous faire agir par instincts sans qu'on se serve de nos cerveaux.
Le deal a échoué.c était tout simplement pour emprisonné Ousmane sonko.thiey sitor li yeup ngire alale....et la mère de la fille gneup gno bok si deal bi....cela signifie que adji Sarr appartient maintenant au passé.maky Sall toujours affaire de bassesse.le président le plus impopulaire de l histoire du Sénégal.....bravo à Ousmane Sonko ALLAH LE TOUT PUISSANT est avec toi
Si Sitor Ndour est libéré au benefice du doute avec toutes les preuves qui l'incriminent,alors Ousmane Sonko devrait être indemnisé,et la justice,les FDS ,les politiciens,les journalistes,le peuple senegalais en entier lui demander pardon pour avoir souillé son nom.
La justice selon Macky Sall est dite. Cela fait vraiment gerber, les juges ont trouvé le doute dedans bravo continuons dans l'injustice, la bombe a retardement arrive.
Lui au moins s'est soumis à la justice qui l a jugé. Contrairement à votre pervers leader qui sodomise dans des Jaccuzzi à Sweet beauty, des innocentes jeunes filles.
Tout ce que le PASTEF a réussi dans ce pays, c'est cultiver l'esprit partisan chez certains de nos concitoyens. Je vois la main du régime dans l'acquittement de Sitor Ndour parce que j'ai l'esprit partisan, je vois que c'est un procès bidon parce que j'ai l'esprit partisan, je pense que les juges n'ont pas dit le droit à cause de mon esprit partisan, je pense étre plus responsable que les juges à cause de mon esprtit partisan. Sonko est meilleur que les juges ainsi que toute la magistrature à cause de mon esprit partisan. Tout ce qui ne blanchit pas Sonko est injuste. Comme Sonko est un héros et que tous les autres sont des soukhs, toute personne qui tient un discours contre lui est mauvaise, corrompue ou que sais-je encore. Sonko a toujours raison, c'est un saint, un messie venu sauver le Sénégal. On l'élit, sinon, on va vers la catastrophe. Quel raisonnement inintelligent et partisan. Honte aux gens de PASTEF. LAYE
On sent que tu ne crois pas à ce que tu dis. Tu as honte de la justice de ton Pays et tu essaies de tout detour´ne sur la personne de SONKO.
je vous conseille de faire tout pour le blocker. Si il partcipe aux elections aucun dans ce pays n'a une chance de Gagné. Et si Macky s'obstine de lui faire face, ce sera la honte ...SONKO avec le peuple derriere , va le "massacrer" au premier tour. Continuer votre theatre, DIEU est grand et attend.
Je jurerais qu'il a casqué très fort auprès de la famille de la fille pour obtenir cet aboutissement "heureux ", histoire de sauver son honneur. Khaliss mo bari dolé.
Voilà ce qui mériterai une marche nationale vraiment Macky sall le pays ne t'appartient pas amèl guanou akh trope..flagrant délit et acquittement existe qu'au Sénégal
Sitor Ndour est libre. Poursuivi pour viol par sa bonne âgée seulement de 17 ans au moment des faits, il a été acquitté par le président de la chambre criminelle de Dakar. Pourtant lors du procès, le maître des poursuites avait requis à son encontre 10 ans de réclusion criminelle même s’il a toujours contesté les faits objet de la poursuite.
Il faut dire qu’auparavant, la partie civile avait pris la parole pour réclamer 50 millions de nos francs à titre de dommages et intérêts. Pour mémoire, le juge d’instruction avait fait une délégation judiciaire et avait confié aux éléments de la Sureté urbaine, de poser un certain nombre d’actes dont l’audition du Docteur Mouhamadou Nazir Sylla, qui avait examiné la jeune fille après le viol présumé. Et l’homme de l’art a conclu à une défloration ancienne de l’hymen et une absence de lésion traumatique. Selon le médecin, il n’y a pas de rougeur dans les parties intimes et il n’a pas non plus constaté de traces de sang ni de traces de sperme. Pour la défense, la petite fille ne dit pas la vérité et les conclusions du médecin révèlent qu’elle n’était pas vierge, contrairement à ce qu’elle dit. D’où la requête aux fins de non-lieu et de mainlevée d’office du mandat et de mise en liberté provisoire déposée. Pour ce qui la concerne, la partie civile avait confirmé ses accusations nonobstant les dénégations de Sitor Ndour. S’agissant des traces de sperme, la petite fille âgée de 17 ans avait soutenu qu’elle s’était lavée, avant de se rendre devant les enquêteurs pour déposer la plainte. Ces faits de viol présumé ont eu lieu juste au lendemain de la Tabaski de l’année dernière, au domicile du désormais ancien président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et d’exploitation des Terres du Delta (Saed).
Mais il faut vilipender les juges corrompu les gens doivent donner leur nom et photo pour que demain l'histoire retienne leur nom de même pour les juges qui tant bien que mal parvienne à se conformer à leur sèment je pense au juge teliko affecté à tamba.
Je ne sais pas si ces magistrats sont croyants ou pas mais ils seront jugés de leurs actes par le tout puissant. Ils souffriront sur terre avant de mourir d'une mort atroce et lamentable.
C'est triste dans ce pays qui mérite une refondation dans tous les domaines. Triste d'écouter cette dame trop désarmée; triste de la voir tenir un discours de désolation; triste et triste dans un pays de non droit. Heureusement, qu'elle fait recours au meilleur des juges : 'Allah. C'est du non droit, si cette justice pretend ne pas avoir de preuves pour sanctionner ce délinquant, après le certificat medical, l'audio avec la maman , les promesses de corruption rapportées par la presse, les spermes relevés sur le drap et calçon de l'inculpé. Compte tenu de toutes ces données et au sortir d'une longue détention la justice dit ne pas avoir de preuves. Au moment où la dame Adja Sarr n'a aucun témoin, jamais de preuves, un certificat médical qui innocente Ousmane Sonko. Arrêter l'acharnement sur cette personne qui a le vent en poupe , laisser la justice dire le droit, cette justice ne doit pas être là pour l'APR, les rapports sur le COVID sont mis en rade. De l'independance à maintenant, jamais la justice n'a été si torpillée, humiliée, réduite à néant.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
48 Commentaires
Diop
En Avril, 2023 (10:13 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (10:23 AM)Eye
En Avril, 2023 (10:40 AM)Imam$
En Avril, 2023 (10:41 AM)Poseidon
En Avril, 2023 (10:44 AM)Pour ceux qui veulent croire qu'il y'a une justice non clocharde dans ce pays, tampi !
Reply_author
En Avril, 2023 (12:10 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (14:00 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (18:42 PM)Talibe
En Avril, 2023 (19:06 PM)responsablité de mr Ndour qui a repondu
sans crier au complot ni mort d homme
Reply_author
En Avril, 2023 (21:04 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (11:18 AM)T'es serieux?A lui?
Black Lives Matter !!!!
En Avril, 2023 (10:15 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (10:44 AM)dans ce bled faut être du bon côté pour ne pas être inquiété.
Avec un certificat médical prouvant l'acte + les audios ha la justice est rendue au nom des aperistes !
They les aperistes ! Heureusement que 2024 n'est pas loin et les aperistes ne seront plus qu'un cauchemar lointain.
Mannleu
En Avril, 2023 (10:24 AM)Et Le Pse Parlons En
En Avril, 2023 (10:25 AM)la manipulation, la corruption et le désordre a encore régné dans le pauvre GALSEN🥵🥵
Et Le Pse Parlons En
En Avril, 2023 (10:30 AM)Vcb
En Avril, 2023 (10:32 AM)Cheikh
En Avril, 2023 (10:35 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (11:20 AM)Torodo
En Avril, 2023 (10:47 AM)🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵
Sitor, Yalla nga yoom sa diirou dounde
Thiaw Lamine
En Avril, 2023 (10:48 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (03:26 AM)Dembusse
En Avril, 2023 (11:00 AM)Les Détentions Provisoires ?
En Avril, 2023 (11:08 AM)Il suffit d accuser quelqu un avec des éléments parfois très légers pour l envoyer en détention provisoire pendant des mois.
Cette procédure doit être revue et c est le rôle du ministre de la justice.
On peut empêcher à quelqu un de fuir et pour suivre la procédure.
Sitor n aurait pas croupi tout ce temps en prison avec toutes les conséquences et il n est pas seul.
Je ne commente pas la décision mais la détention provisoire
Senegalais Lambda
En Avril, 2023 (11:10 AM)Le Veridique
En Avril, 2023 (11:14 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (11:25 AM)Arrogance Et Suffisance
En Avril, 2023 (11:19 AM)Dibala
En Avril, 2023 (11:33 AM)je vous conseille de faire tout pour le blocker. Si il partcipe aux elections aucun dans ce pays n'a une chance de Gagné. Et si Macky s'obstine de lui faire face, ce sera la honte ...SONKO avec le peuple derriere , va le "massacrer" au premier tour. Continuer votre theatre, DIEU est grand et attend.
Teuss
En Avril, 2023 (11:24 AM)avec Macky plus c'est gros plus ça passe........quelle HONTE !
TEUTHE LÉNE RÉWMI TÉ DÉLLOU FÉDÉRATION DU MALI ndakh kholyi fékh....
S2n2gal
En Avril, 2023 (12:23 PM)N'importe quoi
York
En Avril, 2023 (12:33 PM)Honte à ces gens assermentés.
En plein ramadan.
Sadikh
En Avril, 2023 (12:49 PM)Sidy
En Avril, 2023 (13:07 PM)Anonyme
En Avril, 2023 (13:29 PM)Sitor Ndour est libre. Poursuivi pour viol par sa bonne âgée seulement de 17 ans au moment des faits, il a été acquitté par le président de la chambre criminelle de Dakar. Pourtant lors du procès, le maître des poursuites avait requis à son encontre 10 ans de réclusion criminelle même s’il a toujours contesté les faits objet de la poursuite.
Il faut dire qu’auparavant, la partie civile avait pris la parole pour réclamer 50 millions de nos francs à titre de dommages et intérêts. Pour mémoire, le juge d’instruction avait fait une délégation judiciaire et avait confié aux éléments de la Sureté urbaine, de poser un certain nombre d’actes dont l’audition du Docteur Mouhamadou Nazir Sylla, qui avait examiné la jeune fille après le viol présumé. Et l’homme de l’art a conclu à une défloration ancienne de l’hymen et une absence de lésion traumatique. Selon le médecin, il n’y a pas de rougeur dans les parties intimes et il n’a pas non plus constaté de traces de sang ni de traces de sperme. Pour la défense, la petite fille ne dit pas la vérité et les conclusions du médecin révèlent qu’elle n’était pas vierge, contrairement à ce qu’elle dit. D’où la requête aux fins de non-lieu et de mainlevée d’office du mandat et de mise en liberté provisoire déposée. Pour ce qui la concerne, la partie civile avait confirmé ses accusations nonobstant les dénégations de Sitor Ndour. S’agissant des traces de sperme, la petite fille âgée de 17 ans avait soutenu qu’elle s’était lavée, avant de se rendre devant les enquêteurs pour déposer la plainte. Ces faits de viol présumé ont eu lieu juste au lendemain de la Tabaski de l’année dernière, au domicile du désormais ancien président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et d’exploitation des Terres du Delta (Saed).
Ibcapsiboy
En Avril, 2023 (14:01 PM)Aarsénégal
En Avril, 2023 (16:46 PM)Deug
En Avril, 2023 (18:48 PM)Babacar Sine
En Avril, 2023 (21:05 PM)On sort Sitor et, à sa place en prison, on met Bassirou Diomaye. C'est absurde!
Sitorzo
En Avril, 2023 (22:20 PM)Il n y a plus de capitaine à bord.
Seul les gens du pouvoir ont droit et accès à la justice.
Tout ça pour en arriver là.
Chasser Wade pour pire en matière de droits humains.
Ce pays est devenu une jungle.
Le plus fort écrase le plus faible sans aucun scrupule
....
Khalifa
En Avril, 2023 (09:27 AM)Albouri
En Avril, 2023 (12:24 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (15:50 PM)Participer à la Discussion