Mercredi 08 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Violences contre Amy Ndiaye : Comment Amadou Mame Diop a activé le Procureur

Single Post
Violences contre Amy Ndiaye : Comment Amadou Mame Diop a activé le Procureur
Seneweb révélait, hier, que le Procureur de la République  avait ordonné l’arrestation des deux députés du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang. Ces parlementaires étaient au  cœur de la bagarre qui a valu à la députée, Amy Ndiaye, en état de grossesse, d’être hospitalisée à l'Hôpital Principal de Dakar. 

On en sait plus sur les coulisses de cette entrée en action de la Justice. 

C’est le le président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, après une réunion du bureau de l’institution, qui a saisi le ministère public sur procès-verbal  juste après l'incident. Le Président de l’Assemblée nationale est, en effet,  habilité à saisir le Procureur, comme il est stipulé dans l’article 53 du règlement intérieur. Cet article 53 dit :  "En cas de crime ou de délit, il (le président) fait dresser procès-verbal et saisit immédiatement le Procureur de la République. Il en rend compte au Bureau de l'Assemblée nationale". 


Pour rappel, le membre de l’opposition Massata Samb avait  levé la main sur la députée de la majorité Amy Ndiaye, jeudi 1er décembre, lors de l’examen du budget du ministre de la Justice, l’accusant d’avoir « insulté Serigne Moustapha ». Ce fut le point de départ d’une bagarre impliquant plusieurs autres parlementaires, dont son collègue de parti Mamadou Niang. 


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (17:30 PM)
    Merci pour cette réaction! Ça a même pris du temps. Peut-être que son gourou va les aider. De vrais nigauds.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (18:24 PM)
      lol, depuis que j'ai vu partout que la source de cette information c'est Sénéweb, la xamna c'est du FAUX. 
      vous êtes juste une cellule de communication du palais pas de niveau pour étre journaliste même au Pakistan.
      le Délit c'est aussi le fait de lancer la chaise au député du PUR, nous avons tous vu la vidéo, donc le parti PUR va également porter plainte pour agression à l'arme blanche.
      gatsa gatsa koufi saaga Sérigne jambour nious kat sa ndéye. 
      Macky Sall et les autres farba ngom qui envoient les femmes pour insulter, on ne le feront jamais avec leur femme, eux leurs femmes sont dans les avions, Dakar Usa, Dakar Dubai , jamais dans ces bassesse. c'est que les domaram Neutre et société civile qui se taise sur les 2 soldats assassiné doivent dénoncé.😡
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (17:30 PM)
    Dolénn taal senegal vous les aperistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Décembre, 2022 (17:38 PM)
    Direct  rebeuss et surtout dans les chambres avec les plus grands délinquants pour qu'ils les enculent comme qu'ils frappent les femmes ( nos mamans, soeurs, cousines et frangines) 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2022 (17:41 PM)
    Ils ne peuvent pas etre arretes, ils peuvent etre disciplines par l'assemblee Nationale, n'oublez pas que ces des deputes du peuple, le regime en place n'a pas une majorite pour lever leur immunite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:45 PM)
    La deputé Amy Ndiaye n'a insulté  personne ,soyez nuancé dans vos écrits. Rapportez ce que vous avez vu ou entendu.Ces 2 hommes forts violentent une femme (enceinte).

    C'est simple la justice a  été saisi pour les coffrer et les exclure définitivement du landerneau politique sénégalais .Ils ne sont pas sérieux et ils n'aiment pas le Sénégal , mais ils aiment leur idéologie. L' Afrique et le Monde entier debout et tout le monde en parle , ces images de flagrant délit  diffusées partout même l'ONU a reçu les images.En démocratie il faut répondre par les idées et non  par la violence .

    2 hommes violentent une femme .(innaceptable)

    C'est inconcevable ils doivent le plus rapidement possible répondre de leur acte criminel  devant la Justice.

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      L'extremiste

      En Décembre, 2022 (18:24 PM)
      Certes elle n'a manqué de respect au chef de parti et politicien qu'est Moustapha sy en lui rappelant ses delires.
      Mais pour avoir fait partie de la garcerie insultante de Macky jouant le rôle d'une armee de laudatrices contre toute opposition, elle merite le péss et le wékhe si biir.. Et pas elle seule mais toute l'armee de femmes qui fait le boulot d'insulter et d'interrompre les interventions des opposants depuis des semaines avec la complicité de Mame Diop. 
      Etre femme ne permet pas carte blanche à la violence verbale même si l'hypocrisie senegalaise cherche à le legitimiter au nom de Djigueine gaur dou khoulo ak mome wala dou weranté ak mome. Comme quoi l'homme doit juste soufrir de sa violence verbale et se taire. 
      C'est Non , quand on violente un homme il jusqu'à susciter sa colere il faut s'attendre à tout et assumer les consequences. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:49 PM)
    Les gens sont fatigués et habitués à vos théories de complot. Tous les Sénégalais sont des comploteurs à vous entendre et voir agir. Vous êtes les seuls propres et avoir les mains propres.  A trop pousser le bouchon, à trop exagérer, le peuple vous a découvert et comprendre que les comploteurs, c'est vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:51 PM)
    arretez ces mensonges et manipulations , le procureur n'a aucun pouvoir d'arreter ces deux deputés. L'article 53 que vous citez est valable en dehors de l'asssemblée nationale de meme que le flagrant délit. La justice n'a aucun droit sur ce qui se passse à l'intérieur de l'assemblée nationale entre les deputés. Maintenant comme on est en face d'un pouvoir hors la loi qui ne respecte aucune loi de ce pays , qui utilise la force pour mettre les gens en prison , on est pas surpris de ce qui est en train d'etre fait. Si ces deux deputés sont arretés , mam diarra famm devrait porter plainte au deputé quil'avait mis ko à l'assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:53 PM)
    Les sénégalais n'ont plus de république de toutes les façons n'importe qui fait n'importe quoi en plus un seul parti seme la zizanie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Décembre, 2022 (18:04 PM)
    Il était vraiment temps. Je suis au MAROC et on l'interpelle sur cette agression. Une tache sur notre république.
    Top Banner
    Auteur

    A 17h49

    En Décembre, 2022 (18:07 PM)
    Tu dois avoir la diarrhée car ton saillie est immonde. Les seuls qui ont intérêt à semer le chaos dans ce pays, c'est vous et votre président vomi par le peuple. La violence dont a été victime cette femme est inacceptable et condamnable. Mais toutes les violences le sont. C'est dans votre parti que des députés appellent au sein même de l'hémicycle à " lier d'autres senegalais pour les jeter à la mer". Un appel au meurtre de masse sans que personne ne bronche. Ahmet Suzanne Ndiaye a appelé au meurtre de Ousmane Sonko et pourtant il roule libre. Je ne parle même par de l'appel au génocide de Doungourou Sow. Des leçons vous ne pouvez pas en donner car vous êtes la sources de la violence politique dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2022 (18:08 PM)
    Il faut invité solanellement ce faux marabout adepte de fesses de mannequin a quitté définitivement l a arène politique Moustapha Sy Al badio nous emmerde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2022 (18:09 PM)
    Quelle hypocrisie, avons nous entendu ces donneurs de lecons condamner Djibril War de son coup de pied a la dame Sud Africaine Majodina au parlement de l'UA.

    Le Senegal est en recul et en danger depuis l'avenement de Macky Sall, il cautionne le mal, les insultes, les bagarres et les destablisseurs du pays, Il promule le nullard devant le meritant.

    Two wrongs don't make a right, il faut discipliner les troubleurs et condamner la violence de tous les bords. Le cas Djibril War, Ameth Suzane Camara, Aliou Sambourou Sow.....etc, avons nous entendu Macky Sall et ses collaborateurs a ces sujets ?

    Dame Justice ne peut etre d'un seul cote pour promovoir l'impunite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Décembre, 2022 (18:12 PM)
    c'est une opposition et une seule que tout le monde a vue à  l'œuvre qui sème la zizanie. Depuis qu'elle est arrivée, elle a disloqué la Republique et sapé les institutions. Osez le dire. Boulenn raay wakh dieh.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen Pessimiste

    En Décembre, 2022 (18:42 PM)
    Je me demande s il est possible d obtenir la MAJORITE QUALIFIEE necessaire à la levée de l imminite parlementaire de ces députés?

    En revanche,je sais que cette Assemblée est remplie d individus de faibles apports dans la construction de ce pays,ils intellectuellement,techniquement et ethiquement trop démunis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (19:14 PM)
    Sans cautionner cette violence,  on remarque que la justice est toujours prompte à sévir contre les opposants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tales

    En Décembre, 2022 (19:37 PM)
    Justice à deux vitesses combien de fois les opposans ont été attaqué à l'ensemblé nationale et rien n'a été fait.

    Hypocrite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email