Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Virement frauduleux à Orabank : un homme d’affaires nigérian arrêté de justesse à l’AIBD

Auteur: Senewebnews-RP

image

Homme d’affaires nigérian, U. D. Auwal a été arrêté à l’AIBD par la DIC dans le cadre de l’enquête sur les virements frauduleux détectés récemment à Orabank. D’après Libération, qui donne l’information, ce dernier était sur le point de quitter le Sénégal.
Le journal renseigne qu’il a été déféré au parquet, ce mercredi. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privées de banque, escroquerie, manipulation frauduleuse de données d’identification de compte bancaire et blanchiment de capitaux.
Auwal fait partie des destinataires des fonds transférés du compte d’un client d’Orabank vers ceux logés dans d’autres banques, sur la base d’un faux ordre de virement attribué à ce dernier. En plus du Nigérian, les virements frauduleux ont concerné un certain I. Seck et les sociétés Jour-J Events et Post Trading dont le directeur général est P. O. Sambe.
Ce dernier était jusque-là la seule personne arrêtée par la DIC dans le cadre de cette enquête. Libération, qui a révélé cette affaire, assure que d’autres hommes d’affaires concernés par ce dossier sont activement recherchés par la DIC.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion