Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Voleur lynché à Diourbel : 10 présumés meurtriers sous mandat de dépôt

Single Post
Un voleur lynché à mort à Diouféne (Diourbel)
L'affaire avait suscité l'indignation à Diourbel où un voleur a  été lynché à mort  au village de Dioufène. Mais Seneweb a appris que les policiers du commissariat central de cette localité ont déjà arrêté 10 présumés meurtriers.

Entendus sur procès-verbal, les mis en cause ont reconnu avoir pourchassé le voleur M. Sow, du quartier Pikine de Diourbel jusqu'au village de Dioufène. 

Toutefois, ces derniers ont nié formellement avoir lynché à mort la victime.

Mais les enquêteurs avaient des éléments compromettants contre les dix individus, dont le propriétaire du cheval qui a été volé à son domicile.

Après avoir fait l'objet d'un retour de parquet, tout ce beau monde a été présenté encore hier lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance du Baol. 

A l'issue de leur face-à-face avec le juge d'instruction chargé du dossier, ces dix présumés meurtriers de M. Sow ont été tous inculpés et placés sous mandat de dépôt le même jour, d'après nos sources.

A cet effet, le propriétaire du cheval volé et compagnie séjournent actuellement à la prison centrale, en attendant d'être entendu dans le fond du dossier par le juge.

Pour rappel, le drame est survenu après que M. Sow a volé un cheval dans une maison sise au quartier Pikine de Diourbel. Mais il a été repéré par des jeunes qui revenaient d'une séance de lutte et qui l'ont dénoncé au propriétaire du cheval.

Pourchassé par la meute, M. Sow a abandonné le cheval volé avant de se réfugier sur un arbre, au village de Dioufène (dans la commune de Diourbel). 
Mais il sera vite repéré, descendu de l’arbre et battu à mort.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Février, 2022 (17:06 PM)
    La faute revient à nos forces de l'ordre et à la justice sénégalaise: on t'agresse tu ne vois ni police, ni gendarmerie si tu ne te débrouilles pas pour te défendre, on te tue. On t'agresse tu dénonces ton agresseur il va à la police paie et retrouve sa liberté dans certains commissariats, dans d'autres le commissaire fait son boulot, on défère le criminel et après 1 mois il retourne chez toi pour se venger. Tant que certains paient dans certains commissariats et tant que les peines ne seront pas sévères quiconque marche surtout la nuit sans s'armer risquent sa vie donc à nos autorités de prendre leurs responsabilités. Un pays où on agresse les points de péage qui disposent d'un peleton autoroute kouniou fi tagué ci agression daniou lay soul faté là. Sur l'article on parle de voleur mais si un voleur entre dans une maison armée il n'est pas dit qu'il ne puisse pas utiliser son arme pour tuer. Je ne cautionne pas la mort de ce voleur mais Sénégal ci bopam la sécurité ak yone amoul voilà le pourquoi on lynche et tue les voleurs et agresseurs dès qu'on les attrape.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2022 (17:49 PM)
    Perpétuité pour les 10 criminels. Nul n'a le droit de faire justice soi même. Le vol n'est pas criminalisé au Sénégal par contre un meurtre avec préméditation est un crime très grave. Ils auraient dû l'amener à la police de force et non le tuer comme des sauvages. Une meute, le journaliste a raison,  une meute de chiens ou autre animal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email