Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Waly Seck, Me Amadou Sall et Tamsir Jupiter Ndiaye à la barre aujourd'hui

Single Post
Waly Seck, Me Amadou Sall et Tamsir Jupiter Ndiaye à la barre aujourd'hui

Après plusieurs renvois, l'avocat, Me El Hadji Amadou Sall, sera jugé aujourd'hui par la Cour d'appel de Dakar. Il sera jugé par le premier président de la Cour d'appel, Demba Kandji, pour offense au chef de l'Etat et appel à un mouvement insurrectionnel. Arrêté et placé sous mandat de dépôt pendant plusieurs mois, il a finalement été libéré.


Tamsir Jupiter Ndiaye, incarcéré pour pédophilie, détournement de mineur et acte contre-nature, fera également face au tribunal des flagrants délits de Dakar. L'ancien chroniqueur de “Nouvel Horizon” est accusé d'avoir entretenu des relations sexuelles avec un jeune homme de 16 ans. L'affaire a été renvoyée à plusieurs reprises pour la production de l'acte d'état civil de la victime ainsi que du relevé d'écrou de Tamsir comme du jeune garçon qui aurait fait la prison.


Autre personne qui fera face au juge, c'est Waly Ballago Seck. Il sera jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Dakar.


L'affaire remonte à la nuit du 16 au 17 avril 2013. Waly Seck, qui prétendait avoir été agressé, a voulu se faire justice lui-même. Comme un chef de gang, il réunit alors ses amis pour se mettre aux trousses de ses présumés agresseurs. Ils tombent sur les nommés Babacar Sadikh Sané et Patrick Lambal, des livreurs de pain, et leur font passer un sale quart d'heure, les prenant pour les agresseurs du fils de Thione Seck. Ce n'est qu'après les avoir tabassés que Waly Seck s'est rendu compte de son erreur. Il essaye de régler l'affaire à l'amiable. Mais l'une des victime, Babacar Sadikh Sané, atteint dans sa dignité, se cherche un certificat médical qui atteste une incapacité temporaire de travail (Itt) de 7 jours et dépose une plainte à la brigade de gendarmerie de la Foire. Les gendarmes auditionnent le chanteur, le plaignant et les témoins et transmettent le procès verbal d'enquête préliminaire au Procureur de la République. Ce dernier a finalement fait enrôler l'affaire et Waly Seck sera jugé ce matin. Mais le procès risque d'être renvoyé, selon nos sources.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:14 AM)
    Foutaises!
  2. Auteur

    Diiaadieuf Sall

    En Juillet, 2015 (08:04 AM)
    De grace ne mettez pas Sall le grand à coté de ces deux types
    Auteur

    Adamalafolle

    En Juillet, 2015 (08:22 AM)
    Sénégalaise, Sénégalais l'heure est grâve!

    Moi Adama La Folle Travestie Tante de Tous les Sénégalais Homophobes qui se sentent menancés dans leur virilité, je viens vous annoncez qu'on va gagner encore de plus.

    Bisous mes chéris et surtout n'oubliez pas de m'insultés c'est tellement excitant de votre part mes petits rejetons chéris.

    Adama La Folle Travestie Et Votre Bienfaitrice National :sunugaal: 
    Auteur

    Tobago Gate

    En Juillet, 2015 (08:42 AM)
    Le proces de Wally Seck sera renvoye dans la mesure ou Wally est actuellement en tournee europeenne. En regardant de pres le probleme Amadou Sall est innocent. Macky Sall est un chef de parti malgre sa casquette de chef d'etat. Il faut que Macky arrete d'instrumentaliser notre justice. Tout ca c'est du cinema, un farce laissez Amadou Sall en paix.

    Manga le leader de l'UJTL est toujours en prison pour des futilites jamais dans l'histoire du Senegal une opposition n'a ete persecutee comme ce fut le cas aujourdhui, jamais un nombre si eleve d'opposants politiques a ete emprisonne. Nous ne pouvons pas accepter cela dans un pays democratique comme le notre. Toute l'opposition et la societe civile doivent descendre dans la rue pour manifester contre la politique menee par Macky Sall. Les priorites sont ailleurs mais pas de passer tout temps a emprisonner les gens.

    Les Senegalais sont presses de savoir quand le referendum aura lieu car il ne reste plus grand-chose pour 2017.

    Le Senegal doit changer de leader, un leader digne de ce nom, les senegalais sont fatigues des querelles, des bavardages , des ''tesseuntes et khastente'' ca retarde le pays.
    • Auteur

      Silou

      En Juillet, 2015 (08:55 AM)
      il faut quon arréte de mettre les honnetes citoyens sous controle judiciaire alors que les détourneurs de fonds poblics ,devenus transhumants circulent librement et se permettent même de voyager
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:10 AM)
      revoir ton histoire stp. abdoulaye wade a mis plus mis de personnes en prison que macky !!
    Auteur

    Civisme

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    TU AS RAISON OU EST AWA KOUDOU ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:26 AM)
    il faut que le juge libère Waly pour soulager son père qui est dans des difficultés actuellement.

    Mais pour le cas de Amadou sall et de Tamsir jupiter,il faut qu'ils périssent en prison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:39 AM)
      yaw moom beugeu nga lou yomb dii, tu penses vraiment que la justice fonctionnent comme ça?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:49 AM)
    Yènè néék la boromame moo siw fanaan
    Auteur

    Cops

    En Juillet, 2015 (10:31 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:23 PM)
    Nouvelle arrivage de pneu venant d'Allemagne. Il y'a tout type de dimension tél: 70.888.30.03
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:16 PM)
    Wally, je t'aime bien mais tu es mal entouré et cela risque de te perdre. Les Eumeudy Badiane et autres larbins ne te diront jamais la vérité et t'entraîneront inévitablement vers un gouffre dont tu sortiras difficilement. Ce qui les intéresse, c'est comment tjrs te "pomper" et comment profiter au maximum de ton succès qu'ils croient éphémères. Rapproches toi plutôt de ta vraie famille et éloignes toi rapidement de ces parasites. Un fan  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:34 PM)
     :emoshoot:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR