Invité, Lama Ndiaye a joué sa participation lors du baptême du bébé d'Aïcha Rassoul Gningue, la seconde épouse de Aziz Ndiaye
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Invité, Lama Ndiaye a joué sa participation lors du baptême du bébé d'Aïcha Rassoul Gningue, la seconde épouse de Aziz Ndiaye
Serigne Saliou Mbacké Ndiaye, plus connu sous le sobriquet de Lama Ndiaye, fait fureur actuellement dans les cérémonies
Le patron de la clinique Suma Assistance, Dr Babacar Niang, ne semble guère surpris par les révélations faites sur le médecin-chef d’une structure sanitaire du pays.
C’est officiel ! Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, est candidat à la mairie de Yeumbeul Sud...
C’est officiel ! Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, est candidat à la mairie de Yeumbeul Sud...
Invité, Lama Ndiaye a joué sa participation lors du baptême du bébé d'Aïcha Rassoul Gningue, la seconde épouse de Aziz Ndiaye
Serigne Saliou Mbacké Ndiaye, plus connu sous le sobriquet de Lama Ndiaye, fait fureur actuellement dans les cérémonies
La présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse, accompagnée d’une forte délégation visitera les installations de l’institut Diambars, mercredi à 13h, annonce la structure de formation.
Au Sénégal quand on parle de football, il y a des noms qui viennent et reviennent. Seneweb en a sélectionné onze. En toute subjectivité.
Des membres du Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) ont déclaré qu’une plainte est déposée contre Amath Suzanne Camara. Ils estiment que celui qu’ils considèrent comme leur «ex-camarade» a diffamé Youssou Touré, coordonnateur de ladite structure, en l’accusant d’avoir détourné 300 millions de francs Cfa.
Sur les réseaux sociaux sénégalais, il se dit que sa page facebook est la plus visitée de ce pays. C’est dire l’intérêt que suscite le personnage de Amy Sarr Fall, la patronne d’Intelligences Magazine, l’une des revues les plus luxueuses du paysage médiatique sénégalais, et qui se distingue par ses interviews-chocs. Bien que très connue et très suivie, peu de Sénégalais connaissent au fond qui est Amy Sarr Fall.
Politiques, chef d’entreprises, artistes ou cinéastes…ces femmes leaders font figure d’ovnis dans le paysage patronal sénégalais. Aux côtés des grandes figures Aïssatou Tall Sall, Aminata Touré ou encore Binta Diop, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher ambition et talent. Portrait de 20 femmes puissantes.
L’équipe de Diambars a lancé, vendredi à Dakar, à travers un tournoi de football, les festivités marquant la célébration de son 10e anniversaire. Le tournoi de football met aux prises, outre l'équipe de Diambars, le détenteur de la Coupe du Sénégal, le Jaraaf, Niary Tally et le Casa Sport.
L’ancien pensionnaire du centre Diambars, Idrissa Gana Guèye, devenu un maillon essentiel de l’équipe de Lille (élite française), est ‘’une belle vitrine’’ de l’institution de formation, a déclaré son président Saer Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.‘’Avec son talent, son comportement et les valeurs qu’il incarne dans le jeu, il est devenu une belle vitrine de notre centre’’, a dit Saër Seck interrogé sur l’impact de la carrière du milieu de terrain international sur le développement du centre. Idrissa Gana Guèye brille dans un club de haut niveau en ligue 1 française. Mais le président des Diambars a noté la présence, chez les Dogues, de Mour Samb, un jeune de mois de 19 ans, arrivé en juin dernier à Lille.
Je commencerai tout d’abord par présenter mes excuses aux lecteurs car j’avais pris la libre option de ne plus tremper ma plume dans du vitriol pour partager avec eux, mes coups de rage et de désespoir. En lisant ce texte, vous comprendrez sûrement l’intensité de ma fureur et les raisons pour lesquels la colère est sur le point de m’étrangler. Mon ami le Professeur Massamba Guéye a publié il y a quelques semaines, un pertinent article dans lequel il écrivait avec juste raison : « Cette lutte-là n’est pas notre sport national… ». Il ne croyait certainement pas si bien dire, tant les évènements de ces derniers jours et qui ont tristement entaché la lutte sénégalaise, lui ont donné mille fois raison ! Dans la tradition sénégalaise, la lutte « làmb » a toujours été considérée comme un jeu, une distraction, un sport et un lien entre les villages et les groupes ethniques.
A côté de l'arrivée de nouveaux joueurs dans le Championnat sénégalais, il y a aussi, depuis quelques années, celle de nouveaux entraîneurs qui ont commencé à se faire connaître petit à petit. De Boubacar Gadiaga, à Diambars, jusqu'à Moustapha Seck, à Pikine, il y a toute une pléiade de techniciens qui sont en train de suppléer ceux de l'ancienne école sur les bancs des clubs sénégalais. Comme une alternance footballistique qui ne fait que commencer.
Armand Traoré va découvrir la chaleur du stade Léopold Senghor, ce lundi, pour la première séance d’entraînement des ‘Lions’ en direction du match amical contre le Maroc, prévu mercredi. Le joueur d’Arsenal, qui a accepté de porter le maillot du Sénégal, est le énième binational d’une longue liste de franco-sénégalais qui ont décidé de changer de nationalité sportive, souvent après quelques piges en sélections françaises de jeunes.
Se tatouer le corps n'est plus une affaire de star au Sénégal. Hommes comme femmes ont adopté cette mode. Plus osées, les filles vont jusqu'à se faire tatouer les parties intimes du corps. Un business dont les tatoueurs ne se plaignent pas.
Lamarana Diallo, de son vrai nom Ibrahima Mbodji, ne va plus jouer dans la même pièce que Rouba son ex-femme dans ledit sketch. Cette année, pour le bonheur des Sénégalais, l’auteur de «Lama ak koor gui» vole de ses propres ailes. Même s’il refuse de se prononcer sur ses bisbilles avec son ancien metteur en scène, Lamarana a fait son choix. Il ne travaillera plus dans l’informel. Qui est Ibrahima Mbodji ? Je suis un jeune Walo-walo habitant dans le village de Mbilor, près de Dagana. Je suis de la région de Saint-Louis. Je crois qu’actuellement, tous les Sénégalais me connaissent. Je ne suis plus un inconnu dans ce pays.
Salam Diallo a commencé en tant que percussionniste et danseur au Super Diamono. Aujourd'hui, chanteur et chef d'orchestre, il est un féru de free style et du tassu, une musique d'ambiance et d'animation, mélange de paroles, de sabar et de tama. Ses soirées qu'il organise les lundis et les mardis font tou­jours le plein, même au milieu du mois. Mais Salam, c'est aussi le grand talibé du défunt Serigne Saliou qui, à l'en croire, a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, il suffit de franchir la porte de son salon pour s'en rendre compte. Ce sont deux grands posters du fils de Bamba qui sont accrochés au mur. Dans cet entretien qu'il nous a accordé à quelques heures de la soirée hommage qu'il a dédiée à Ndongo Lô, Salam est revenu sur ses rapports avec le jeune artiste disparu à la fleur de l'âge, sur son guide religieux, Serigne Saliou Mbacké