Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

6e Gala national de la presse : Ce sera le 6 décembre

Single Post
6e Gala national de la presse : Ce sera le 6 décembre

La formation de ses membres lui tenant à cœur, la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a décidé de revoir à la hausse le nombre des bourses de formation qu’elle octroie chaque année. Initialement limitées à une vingtaine par an, elles seront au nombre de 32 cette année. L’annonce a été faite, ce vendredi par le président de ladite structure, El Hadj Thierno Dramé. Ce dernier en a profité pour annoncer les termes du concours du meilleur reportage. Cette année, marquant le 6e gala national de la presse, le concours du meilleur reportage va concerner deux genres rédactionnels que sont le reportage et l’enquête, a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse organisée par la Cjrs.

Pour être pris en compte, indique la Cjrs, les articles de presse doivent faire l’objet de publication ou de diffusion dans un média sénégalais, dans les délais compris entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2014. Avec des délais de rigueur pour la clôture des dépôts fixés au vendredi 31 octobre 2014. Sont concernés les reportages faits dans la radio, la télévision, la presse en ligne, la photo et la presse écrite (quotidien d’information,  magazine, hebdo).

Ce prochain gala coïncidant avec la 10e année d’existence de la Cjrs, M. Dramé et ses collaborateurs renseignent que les lauréats des meilleurs reportages ou enquêtes seront connus lors de la soirée de gala prévue cette année, le 6 décembre 2014, à l’hôtel des Almadies. Soirée qui sera animée par le groupe de Pape & Cheikh et au cours de laquelle, révèle le président de ladite convention, d’anciens journalistes qui ont eu à marquer d’une empreinte indélébile la profession seront honorés. De même, les prix qui seront décernés vont porter le nom de personnes qui ont joué un rôle important dans la presse sénégalaise, a annoncé le président de la Cjrs qui s’est félicité du partenariat fécond avec les partenaires de ladite convention comme l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic), l’Institut supérieur d’entreprenariat et de gestion (Iseg), le groupe des Hautes études de l’information et de la communication (Heic), l’Institut africain de management (Iam), l’Ecole supérieur de journalisme des métiers de l’internet et de la communication (E-Jicom) et la mairie de Dakar. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email