Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Gala annuel des jeunes reporters : Un bon cru pour le groupe Futurs Médias

Single Post
Gala annuel des jeunes reporters : Un bon cru pour le groupe Futurs Médias
La Convention des Jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a primé ce 15 décembre ses meilleurs journalistes. Pour cette 5e édition ce sont trois jeunes talents qui ont été récompensés dans les catégories télévision, radio et presse écrite.

Ibrahima Diallo de la Rts a reçu le prix Télé pour son reportage sur le «Déminage en Casamance ». Le prix radio a été attribué au journaliste de la Radio Futurs Médias (Rfm), Mamadou Omar Ndiaye sur un sujet consacré à la production d’oignons dans la vallée du fleuve Sénégal. Sa consœur Ndèye Fatou Seck de l’Observateur a décroché le prix du meilleur reportage en presse écrite pour un article consacré aux anciens parieurs de la Lonase qui ont décroché le jackpot.

 Cette année, les prix du meilleur journaliste en ligne, presse magazine et celui du meilleur reportage photo n’ont pas été décernés, vu que les conditions n’ont pas été remplies par les postulants. Un prix Spécial «Reconnaissance» a été attribué à titre posthume à feu Ben Bass Diagne, Pdg du groupe Excaf Telecom et à Thiémokho Coulibaly, ancien photographe à Sud Quotidien et président de l’association nationale des reporters photographes du Sénégal, décédé en août 2013, pour services rendus à la presse.

La cérémonie a été présidée par le ministre de la Communication, Cheikh Abdoulaye Bamba Dièye qui tenu à rappeler la nécessité à revoir la qualification de certains journalistes qui n’ont pas été formés à bonne école.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Félicitations !

    En Décembre, 2013 (12:42 PM)
    Sacré bonne plume cette journaliste de l'Obs ! Du vrai boulot d'artiste ce qu'elle a fait, mérite amplement son prix! Enfin ça participe à rehausser le niveau de son canard l'Obs!
  2. Auteur

    Cérémonie

    En Décembre, 2013 (12:54 PM)
    ouh , on l'a échappé belle pour la nomination du meilleur journaliste et photographe en ligne ! Quand tout au long de l'année on doit supporté les fautes grammaticales et les photos immondes des sournaleux ça rassure que le jury s'est montré clairvoyant et non griot . Des exemples pour souligner le bêtisier journalistique : des majuscules à chaque mot , des articles envoyés non relus ni vérifiés comme à borne fontaine et ne parlons pas du manque de déontologie qui fait écrire le nom entier des présumés voleurs, infanticides et j'en passe et des meilleurs. Parfois même les commentateurs qui ne sont pas non plus ès professeurs en grammaire soulignent le non-professionnalisme de ces pseudo-journalistes aussi érudits qu'un enfant de maternelle.
    Auteur

    Aminata

    En Décembre, 2013 (14:38 PM)
    GFM moy bombe
    Auteur

    Bou

    En Décembre, 2013 (16:27 PM)
    bravo gfm vous n1 au senegal e en afrique de louest :sn: 
    Auteur

    Zangole

    En Décembre, 2013 (17:54 PM)
    se ce vraie que youssou ndour a pris 50000000 du contribuable senegalais pour son concert je veus savoir
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2013 (17:58 PM)
    C'est du Théâtre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email