Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Les radios sénégalaises invitées à se préparer à la concurrence

Single Post
Les radios sénégalaises invitées à se préparer à la concurrence
Les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence car les groupes de presse internationaux se bousculent pour disposer d'une fréquence dans le pays, a affirmé jeudi à Dakar, Alioune Dramé, directeur de la Communication.

"Nous sommes dans la mondialisation et le Sénégal intéresse davantage beaucoup de médias internationaux. Il y a beaucoup de demandes de fréquences. C'est pourquoi, les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence", a notamment averti M. Dramé en marge de l'inauguration de ‘'Vibe Radio'', la première station en Afrique de l'ouest installée à Dakar par le groupe Lagardère.

Selon Alioune Dramé, beaucoup de radios internationales veulent disposer de fréquences au Sénégal. "Elles sont intéressés par le potentiel sénégalais, sa culture et sa position géographique. Elles veulent s'installer à Dakar pour communiquer avec le monde", a-t-il poursuivi.

Il a toutefois souligné que pour réorganiser le milieu, l'octroi des fréquences est actuellement suspendu. Revenant sur l'initiative de Lagardère, il a affirmé qu'elle honore le Sénégal qui est le premier pays ouest africain à accueillir sa radio, la 20eme du groupe au niveau mondial.

"Cette radio se veut plus proche des populations et va se consacrer à la résolution des problèmes de la société. Elle va traiter de beaucoup de thématiques dont la santé, des émissions interactives", a dit Paul Saviote, directeur général délégué de ‘'Vibe Radio Sénégal''. 

Après le Sénégal, le Groupe prévoit de créer d'autres stations radios dans la sous-région et dans des pays de l'Afrique centrale.

Le groupe Lagardère est le numéro un en France de la production audiovisuelle en flux et en fiction. Lagardère Active Radio International, la filiale du Groupe en charge du développement des activités radios à l'étranger, est déjà présente dans 6 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie.

Premier groupe média en audience sur Internet et le mobile en France, Lagardère est également leader dans la presse magazine française avec 37 titres en France et 87 éditions sous licence à l'international. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Beau Gosse

    En Septembre, 2014 (22:10 PM)
    Quelle bonne ,ouvelle, j'espere on aura de vrai radios avec des programmes alechants plutot que la musique interminable que nous serve Zik FM, RFM et autres merdes... J'espere qu'ils aurot leur TV bientot aussi!!!
    • Auteur

      Pik

      En Septembre, 2014 (23:54 PM)
      toujours les francais et encore les francais. initiez vous a d'autres types de radiso bon sang!!!
  2. Auteur

    Senegal Aux Senegalais!

    En Septembre, 2014 (01:27 AM)
    Ouvrons notre pays aux investisseurs internationaux, pas seulement aux néo-colonialistes français qui ne se soucient que de nous nous exploiter jusqu'a la derniere goutte de sang. Comme savent si bien le faire Orange, Societe Generale, BICIS, CFAO, Nostalgie, etc.... C'est vraiment regrettable et triste qu'apres cinquante quatre ans d'independance (theorique), notre pays reste encore dominé culturellement et economiquement par les anciens colonisateurs. A quand l'independance veritable? Foutons la france dehors!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email