Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Tribunal -Des nouvelles du procès de Félix Nzalé: Un an de prison avec sursis et 500.000 F CFA d’amendes requis

Single Post
Tribunal -Des nouvelles du procès de Félix Nzalé: Un an de prison avec sursis et 500.000 F CFA d’amendes requis

Les choses semblent aller dans le bon sens pour le Directeur de publication du journal, « La Tribune », Félix Nzalé placé sous mandat de dépôt après son article faisant état de cinq (5) cas d’Ebola au Sénégal. Risquant trois (3) ans fermes de prison, le Procureur a requis une peine d’un an de prison avec sursis accompagnée d’une amende de 500.000 F CFA. En plus d’une publication de la décision de justice dans des journaux qu’aura choisis le juge.

Le verdict loin d’être toutefois donné, le procès suit toujours son cours. La plaidoirie de la défense, Mes Daf, Alassane Cissé, avocat du Groupe DMédia, seydou Diagne, El Hadji Amadou Sall et El Hadji Diouf se sont tous retirés suite à une demande du Procureur. Auparavant, Me Daf n’a pas manqué de plaider le pardon du Groupe Dmédia au peuple sénégalais. Me Diagne, lui, de remercier le Procureur pour son appel à l’apaisement. Quelque soit l’empressement des autorités publiques, on peut toujours compter sur la justice, dira-t-il par ailleurs. 

Me Alassane Cissé pour sa part, de s’appesantir sur le réquisitoire de responsabilisation du ministère public.  


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Asil

    En Août, 2014 (16:11 PM)
    J'ai du mal à admettre qu'un magistrat coupable de faits de corruption ne soit pas mis en prison: condamnation par ses pairs pour des faits en conflit avec l'honnêteté puis traduction en conseil de discipline. Le principe d'égalité des citoyens devant la loi est remis en cause par je ne sais quel statut de magistrat ou autre. Même radié, le magistrat peut s'enrichir illicitement (par le vol ou l'escroquerie) et investir un autre domaine pour exercer un autre métier. Si c'est un autre citoyen fusse-t-il élu (député, maire, ...) ou ministre, ils risquent directement la prison.

    Je me demande combien de personnes croupissent en prison pour des délits mineurs sur décision de ces magistrats et eux ils ne goûtent pas aux supplices et dures conditions de la bagne. On nous parle de démocratie mais cela n'est pas la démocratie, comme les magistrats jugent les citoyens, il faudrait qu'un magistrat, présumé coupable soit jugé pas par ses pairs mais par le peuple et envoyé à Rebeuss.

  2. Auteur

    Moi N

    En Août, 2014 (16:15 PM)
    bon il faut surtout retenir la lecon nak il ne faut pas des titres chocs qui ne désinforment
    • Auteur

      Mohamed Fall

      En Août, 2014 (16:37 PM)
      le peuple a perdu deux fois, devant félix et son procureur en l'absence du procureur du peuple
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Août, 2014 (17:12 PM)
      le juge devait le garder a reubeuss pour un an , c'est un grand doulnaliste , menteur de merdes.
    Auteur

    Deugou Dof

    En Août, 2014 (16:26 PM)
    Ce n'est pas normal. Pour l'exemple, il doit écoper d'une peine ferme! Avec tout le tort qu'il a causé à notre pays, c'est trop facile qu'il s'en tire avec du sursis pour ensuite bomber le torse le lendemain en continuant à nous balancer des mensonges, fausses informations et autres suppositions dans sa feuille de chou. Et si demain l'Arabie Saoudite prenait au sérieux les informations qu'il a publiées en interdisant aux sénégalais de faire le pélérinage cette année comme elle l'
    • Auteur

      Zoff

      En Août, 2014 (16:34 PM)
      il fallait taper fort afin de donner un signal pour ceux qui nous pompent l'air avec leur une vide de sens
    Auteur

    Djiban

    En Août, 2014 (16:33 PM)
    Je ne suis pas content, je suis triste félix n'zalé méritait la prison à vie avec la fermeture de la sen tv en même temps du journal libération pour de bon félix n''zalé est un vrai criminel d'ailleurs il n'est pas Sénégalais il le rapatrié vers son pays d'origine la guinée biseau.
    Auteur

    Mohamed Fall

    En Août, 2014 (16:39 PM)
    le peuple a perdu deux fois
    Auteur

    Fara

    En Août, 2014 (16:45 PM)
    DJIBAN ya sokhooor té booone khol méchant que tu es comment peux tu sopuhaiter la prison pour autrui.



    Du courage dirpub dans la vie certains moments nous rendent plus fort.



    DMEDIAS VOUS DERANDEZ CAR VOUS FAITES DES CHOSES BIEN DU COURAGE.
    • Auteur

      Molo

      En Août, 2014 (16:51 PM)
      vraima c dur de souhaiter la prison ferme
      j pense just erreur dan la vie sa arrive
      je souhaite meme sort k karimm la liberation$
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (16:59 PM)
    Voilà pourquoi j'ai toujours dit que l'Etat du Sénégal est faible. Cet énergumène n'aurait jamais écopé seulement d'un an de prison si c'était dans un pays sérieux. A défaut d'être condamné à mort, il devait prendre la peine maximale et être radié de la profession de journaliste
    Auteur

    Sall

    En Août, 2014 (16:59 PM)
    Macky faye Sall a ebola ?
    Auteur

    Justice Juste

    En Août, 2014 (17:20 PM)
    IL MÉRITAIT LE POTEAU, OU ALORS LES TRAVAUX FORCÉS À PERPÉTUITÉ.

    IL FAUT AU MOINS L'INTERDIRE DE PRATIQUER LA PROFESSION DE JOURNALISTE LE RESTANT DE SA VIE.
    Auteur

    Kotch

    En Août, 2014 (17:22 PM)
    On a frôlé de peu la catastrophe en voulant dépénaliser les délits de presse. Pour qui en sait un peu sur le joiurnalisme au Sénégal après l'an 2000, ce serait une pure connerie.
    Auteur

    Punishment To Fit The Crime

    En Août, 2014 (17:55 PM)
    I think that the punishment should fit the crime. Car NZALE a cree une psychose et une panique indescriptibles alors que le ministere de la Sante deploie une strategie fort louable de communication envers les populations. NZALE doit subir une punition examplaire. Also, au dela cette fausse information concernant le virus de l'Ebola, c'est toute la presse senegalaise avec sa plethore de journalistes sans le bac ni deontologie qui doit etre repensee.
    Auteur

    Bd

    En Août, 2014 (19:32 PM)
    Il fallait commencer par ce sale Nzale pour donner aux autres une lecon d avertissement.DMedia n est qu une bande de PD
    Auteur

    Mcdoca

    En Août, 2014 (02:42 AM)
    Insulter la personne c'est bien mais le jour où vous saurez la vérité vous allez tous lui demander pardon. C'est la justice qui a tranché mais c'est Dieu! Gueum lén yalla nguir yalla. Prison a vie? Pourquoi? Avoir dit la vérité? Alors des violeurs sont relâcher après 1 ou 2 ans. Soyez réalistes, quel intérêt a t il d'inventer des informations? Le gouvernement par contre a toutes les raisons de ne pas en parler et de nous faire croire qu'on est a l'abri.
    Auteur

    Ebola Faysal

    En Août, 2014 (12:15 PM)
    ZALé méritait au moins deux mois de prisons ferme et 500 000 000 F CFA d'amende . Franchement je ne reconnait plus Bougane qui veut porter le bonnet d'ane à Youssou NDour et son groupe. Je suis désolé du comportement d'Hahmed Aîdara , de Mansour Diop, Cheikh Sarr , Mame Ngor Diouf et autres. Tous ce qu'on entendait et voyait tous les jours à Walffadjiri en tête Sidy Lamine Niasse au temps d'Ablaye Wade se voit et s'entend sinon pire à SEN TV et ZIK FM. Pour autant je ne suis pas du tout du camp de Maky criminel et dévastateur, je suis pour les sans voix les opprimés , la paix. C'est pas du journalisme ce que vous divulguez dans vos ondes. Faut pas mentir le pays pour survivre. Je ne vous attendais pas aussi bas de l'échiquier médiatique.
    Auteur

    Bd

    En Août, 2014 (13:07 PM)
    Nzale et le groupe DMedia devaient apporter les preuves de leurs ecrits au lieu de se rendre a Touba pour raconter du n importe quoi.Heureusement le khalif sait que DMedia ne vit que de la Loterie qui est antiislamlque.Le khalif ne vous croit pas en aucun cas parce que ya que des hommes feministes

    i

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email