Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Aide à la presse : Des voix discordantes entre l’Etat et les patrons des médias

Single Post
Aide à la presse : Des voix discordantes entre l’Etat et les patrons des médias
La presse sénégalaise est parmi les bénéficiaires des mesures d’atténuation de l’impact du coronavirus. Ainsi, le 3 avril dernier, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a annoncé, sur la Tfm, que l’aide à la presse sera augmentée de 300 millions de FCFA et sera payée dans les meilleurs délais. « On sera à 1 milliard de FCFA cette année, contre 700 millions auparavant », a déclaré Amadou Hott.

Joint par la Rfm, le patronat de la presse a réaffirmé que le Président de la République avait promis un doublement du montant actuel, c'est à dire de 700 millions à 1,4 milliard.

« Je m’étonne que ce montant puisse changer entre temps »

Selon Mamadou Ibra Kane, le Président de la République avait reçu tous les acteurs des médias, le 27 mars, à savoir le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale (Synpics), la convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) et l’Union des radios associatives communautaires (Urac).

« A cette occasion, le Chef de l’Etat Macky Sall nous a donné une bonne nouvelle en ce sens que l’aide à la presse sera doublée. Donc, je ne peux que cautionner la parole du Président de la République et je m’étonne que ce montant puisse changer entre-temps », a indiqué Mamadou Ibra Kane du Cdeps.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (14:41 PM)
    La presse au Sénégal c'est pas du sérieux il faut achetter du materiel médical avec cet argent. Il ne faut pas les encourager à continer à faire des choses qui détournent la jeunesse de ces objectifs si elle change de paradigme oui
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:12 PM)
      dejà yen a plusieurs qui ne payent pas leurs employés.
      jen connais un qui est a plus de 7 mois d'arrierés de salaire.
      mais puisque c'est un médias religieux personne ne pipe mot.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (14:43 PM)
    Ces patrons de presse sont opportunistes. On dirait qu'ils ne voient dans la situation économique dans laquelle est plongé le monde. C'est le sauve qui peut et eux, ils veulent plus, alors tous les Etats revoient leurs programmations et leurs budgets.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:45 PM)
      ces patrons de presse sont opportunistes. on dirait qu'ils ne voient pas ou font semblant de ne pas voir la situation économique dans laquelle est plongé le monde. c'est le sauve qui peut et eux, ils veulent plus, alors que dans tous les pays du monde, les etats sont entrain de revoir leurs programmations et leurs budgets.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:45 PM)
    Bof les télés poubelles comme Tfm ne méritent pas d’aide que des conneries diffusées à longueur de journées
    Auteur

    Jankalar

    En Avril, 2020 (15:03 PM)
    Shame on you la press d’accepter cet argent qui ne fait que vous assujettir au pouvoir de l’exécutif.la press doit tout faire pour garder son indépendance et non courir après des prébendes de l’exécutif
    Auteur

    Denzel

    En Avril, 2020 (15:18 PM)
    Pas de secret: Aide à la presse = vol légalisé ou détournement de deniers publics= versements au patrons de presse = corruption active= presse de connivence !

    Presse de paille

    Auteur

    En Avril, 2020 (15:22 PM)
    Moi, je n’arrive toujours Pas à comprendre pourquoi l’état finance la presse avec notre argent, pourquoi construire une maison de la presse

    Une presse où rien n’est gratuit, où tout se vend. Si quelqu’un peut m’expliquer svp. Merci
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:47 PM)
    Déjà beaucoup de patrons de presse doivent de l’arge au fisc en plus l’etat leur donne de l’argent de vrais caïmans
    Auteur

    Moowaay

    En Avril, 2020 (19:19 PM)
    L'Aide à la Presse est à distinguer à l'argent destiné à la corruption d'une certaine presse ! On commence à les connaître, n'est-ce pas ! Les deux montants sont cumulables, l'autre étant payé de nuit !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email