Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Elections locales : Alioune Dramé loue le professionnalisme des médias

Single Post
Elections locales : Alioune Dramé loue le professionnalisme des médias

Alioune Dramé, directeur de la communication, au ministère de la Communication et de l’Economie numérique, estime que "les journalistes ont réussi une parfaite couverture des dernières élections locales, dans un difficile contexte de raréfaction des ressources" financières.

M. Dramé a, dans un entretien avec l’APS, dit que les médias privés comme ceux du service public "ont rempli pleinement leur mission avant, pendant et après les élections municipales et départementales" de dimanche dernier.

"Les journalistes de la presse écrite, des radios classiques et des radios communautaires, de la presse en ligne, et des chaînes de télévision ont vraiment [couvert les] élections. Ils ont été au rendez-vous, dans un contexte difficile, marqué par un déficit financier", a-t-il insisté. 

"J’ai vu des journalistes s’époumoner sur le terrain, malgré la chaleur et la poussière, pour rapporter fidèlement au public les messages des candidats aux élections", a témoigné Alioune Dramé. 

Il estime que "nous avons au Sénégal un acquis considérable à préserver en matière de couverture médiatique des élections". 

Les pouvoirs publics vont "voir comment aider la presse à mieux assurer la couverture des élections", a ajouté M. Dramé, ancien directeur général du quotidien Le Soleil. 

Le Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED) a pour sa part dénoncé des "dérives" commises par des journalistes dans la couverture des élections de dimanche. 

"Nous avons constaté certaines dérives lors de la proclamation des résultats, avec une presse partisane", a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de la communication du CORED, le journaliste Mamadou Thior, lors d'une conférence de presse du directoire de cet observatoire faisant office de tribunal des pairs pour les journalistes.

PON/ESF


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Mat

    En Juillet, 2014 (04:18 AM)
    Un grand homme et.journalliste
  2. Auteur

    Sankare

    En Juillet, 2014 (08:59 AM)
    un grand professionnel dans son domaine et le Sénégal
    Auteur

    Vieillarde

    En Juillet, 2014 (11:25 AM)
    Ce directeur dela communication est de la vieille ecole. Ses strategies a deux sous c'est la preuve qu'il est incompetent. Passe du PS au PDS puis a l'apr c'est un transhumant de premiere.

    Il ne comprend que dalle a la communication, tchiiim.
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (14:17 PM)
      ce monsieur prend le contrepied du cored !
      on l'a présenté comme un pro du milieu de média, or le cored est supposé composé de plusieurs pro, alors logiquement il doit compter parmi les "ex pro" dévoyés par des besoins alimentaires.
    Auteur

    Cheikhouna Asp

    En Juillet, 2014 (15:35 PM)
    bonne continuation et aussi beaucoup de succès parent du Saloum.
    Auteur

    Sage

    En Juillet, 2014 (16:13 PM)
    un Homme de Valeur un Grand homme juste, modeste , simple, travailleur, tout ceux qui sont bien dans ce monde on été critiqué en commençant par le Créateur God, le prophéte (psl) les marabouts . donc continue ton chemin tu auras k de bonne choses
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2014 (16:24 PM)
    du courage mon cousin, les critiques st des conseils

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email