Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Iaaf: La justice française s’acharne sur les Diack

Single Post
Lamine Diack - ex président du CIO

Assiste-ton à une justice à deux vitesses dans le cadre de la gestion de l’affaire de corruption qui éclabousse l’Iaaf ? 
Telle est la question que se pose lequotidien Libération. En effet, bien qu’un email, qui éclabousse gravement l’Nick Davies, actuellement Directeur de cabinet de Lord Coe qui a succédé à Lamine Diack à la tête de l’Iaaf, montrant que ce dernier est au courant du système qui visait à couvrir des athlètes russes épinglés pour dopage, ait été débusqué, la justice française refuse de bouger. En même temps qu’elle adopte cette attitude à bizarre, indique le canard, elle semble ne pas vouloir lâcher Lamine Diack, doublement mis en examen pour corruption avec son fils Pape Massata Diack. Libération a appris, aussi, à Paris, que le parquet financier a demandé une enquête préliminaire visant Lamine Diack et son fils. Les vérifications tournent autour de soupçons de corruption dans l’attribution des Jeux olympiques de Rio et de Tokyo.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:57 AM)
    La justice francaise nous en merde le cas de Michel Platini est la baléggi wakhounouccii parceque Lamine Diak est un noir rékke gnounouy sonnale il faut balayé devant votre porte avant de regardé devant la porte des autres :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:38 AM)
      bonjour les amis.
      voici un nouveau site de petites annonces gratuites au sénégal http://www.loome.sn
      n'hésitez pas egalement à liker la page du site sur facebook
      https://www.facebook.com/loomesenegal
      merci.
  2. Auteur

    Mansawali Sunugal Diom & Diomb

    En Mars, 2016 (07:58 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    OUI SÉNÉGALAIS NOUS SOMMES

    ET DIACK & FILS SONT NOS FILS

    DIACK & FILS SONT SENEGALAIS



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Du Walo Mbodj Au Fuladu Baldé

      En Mars, 2016 (08:00 AM)
      au delà de notre vieux lion lamine diack c'est toute notre afrique qui est visée ici
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:34 PM)
      ils ont prété le flanc!
      ce n'est pas parce qu'on laisse courir d'autres voleurs que ceux qui sont pris doivent être libéré !
      en wolof : "doù mane rek, bokou massi il gueunn!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:06 AM)
    Les Français sont les plus FÉROCES au Monde envers les Africains!!! Ils se sont proclamés comme étant les plus grands connaisseurs en Occident du "comment mater l'Africain sans pitié" pour le faire "plier" !!!! Meme si ca excuse pas les DIACK!!!! Mais le Français adore massacrer l'Africain et est sans pitié, on dirait des "deumes"!! C'est le peuple qui a commis et qui commet le plus de crimes abjects en Afrique et est le "prédateur naturel" de l'Africain! Comptablisez tous leurs crimes sur le continent , vous serez effarés!!!!
    Auteur

    Okacha

    En Mars, 2016 (08:09 AM)
    C' est très bien fait pour les DIACK, financer une opposition avec de l' argent sale pour gagner une élection présidentielle est un délit. Dans les pays vraiment démocratiques, ces genres de comportement méritent une pendaison. Mais comme nous sommes au Sénégal ou le président de la République manœuvre tout, même le Conseil Constitutionnel, ces genres de pratiques sont vénérées. DIACK et son fils ne méritent aucune circonstance atténuante.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:53 AM)
      oui c'est vrai que c'est interdit. et si on te clouait au poteau toi même. regardez moi cet hypocrite qui parle de vraie démocratie, tu as vu ça ou :))))))))))))
      reveille toi il est tard
    Auteur

    Teus

    En Mars, 2016 (08:12 AM)
    en effet platinie s'est retirer pour ce scandale . !!! donc arretond de dire que lamine et son fils sont les seuls pointè par la justice francaise .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:55 AM)
      je ne suis pas comme toi massata, tu m'aimes à tel point que tu te prends pour moi . tu fais une fixation sur moi à ce point là. c'est pas grave trop d'amour peut conduire à la haine surtout si c'est pas réciproque
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:21 AM)
    les diack sont des voleurs, ils blanchissaient l argent sal dans la politique au senegal

    Akhou gorgui moo léne dal

    bienvenue en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:50 AM)
      cet enfer est le tien, pas le leur. c'est toi qui les deteste à tel point que tu as focalisé ta vie sur eux. comment vivent ils, de quoi, où... tellement de questions ndeysane. massa
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:21 AM)
    Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur, dictée de Maky et récitation par Marième chez Youkhou Touré

    Ce référendum de 5milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Que Maky comme De Gaulle au soir du non au référendum de 1969 en France, Maky démissionne ou soit démissionné avant minuit.

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    • Auteur

      Massata

      En Mars, 2016 (09:06 AM)
      avec massata ce sont les autres qui sont toujours responsables et il est champion de la manipulation.la fifa a son siège en suisse et non en france.c'est pourquoi la justice française n'est pas saisie du cas platini.la justice française est ce qui se fait de mieux dans le monde en matière d'impartialité.si ce diirecteur de cabinet est mêlé; il sera entendu.l 'enquête ne fait que commencer.
    Auteur

    Hippo

    En Mars, 2016 (10:25 AM)
    Je suis une grosse vache peureuse et voleuse...Je fais chanter des tricheurs et laisse mon géniteur dans la m.rde......Qui suis je ?

    Pour excuse mon éducation, au côté d'un minable plusieurs fois pris la main dans le sac, est à la base de tout : LES CHIENS NE FONT PAS DES CHATS...



    Je remercie les médiocres qui me soutiennent !!
    Auteur

    Anonyme Femme Au Foyer

    En Mars, 2016 (10:53 AM)
    le Sénégal a très mal géré ce problème en laissant la France traiter lamine Diack de la sorte

    je suis sur que le président WADE n'aurait jamais laissé ces français agir de la sorte et en



    profiter pour nous traîner dans la merde .quand je vois la façon dont les occidentaux ont a ménager Blater



    qui a fait 100 fois pires et je ne vois pas comment mr DIACK a pu faire ce trafique sans



    personne d'autre dans l'IAFF ne soit impliqué ou même aucourant
    Auteur

    Moy Lolou

    En Mars, 2016 (11:22 AM)
    des types comme okacha ou makacha nous pompent l'air avec leur hypocrisie de partisans du pds, il y va de notre dignité qui est bafouée; ce conard de lord ou machin truc n'est pas inquièté parce qu'anglais et le comble ils osent toujours nous contester nos royaumes et la grande-bretagne qu'est ce que c'est; je fais exprès à l'écrire en minuscule tellement ils sont malhonnetes et hypocrites ces vautours, je les détestent de tout coeur. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:10 PM)
    Diack médaillé olympique en dopage, corruption , financement illégal de partis politiques pour battre Wade, financement de youssou ndour et le groupe futur media
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:30 PM)
    la france ose pas faire ça avec les usa , il faut une manifestation pour dire stop , blatter ,platini , des gros voleurs ,
    Auteur

    Anonyme Senegalais

    En Mars, 2016 (15:43 PM)
    Les DIACK doivent obtenir un soutien actif et manifeste des autorités et de tout le peuple sénégalais. Que Mr Lamine DIACK soit gardé en France dans une semi liberté qui l'empêche de regagner son payer et de voir sa famille peut être interprété comme une prise d'otage. Que la justice sénégalaise demande son rapatriement afin de continuer la procèdure ici chez nous. Les autorités françaises et la justice française n'auraient jamais accepté ce sort pour un ressortissant français. Surtout qu'ici il s'agit d'une dossier international (IAAF) et nous sommes aussi concernés que les français. Quand notre justice aura bouclé une enquête, elle prendra la décision qui s'impose. La confiance doit être réciproque et les accords dans le domaine respectés.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:45 PM)
    Ce que Diack à avoué est indéfendable! Ce qu'il a fait, quelqu'un soit le mobile, est une abomination qui risque de pénaliser les Sénégalais qui compétissent à la tête d'organisations internationales pendant longtemps!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:48 PM)
    Ce que Diack à avoué est indéfendable! Ce qu'il a fait, quelqu'en soit le mobile, est une abomination qui risque de pénaliser les Sénégalais qui compétissent à la tête d'organisations internationales pendant longtemps!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:17 AM)
    Yeene Née gué la à Boorom Mootché? Faanaane



    Diack a finance la jeunesse sénégalaise et les partis politiques pour combattre un système la justice française est entrain de combattre un système de Diack et Fils

    :emoshoot:  :roadrunner:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :taz-smile: : :looney:  :emoshoot:  :jumpy2: 

    Youssou Ndour n'a rien parlé sur le Cas de laminé Diack

    Ce silence est une honte

     :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email