Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

L’Aps observe «un service minimum», à partir du 2 février

Single Post
L’Aps observe «un service minimum», à partir du 2 février

Le personnel de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) a tenu une assemblée générale ce mercredi 28 janvier 2015. Les travailleurs demandent une nouvelle fois aux  pouvoirs publics d’autoriser, dans les plus brefs délais, la conduite d’une mission de vérification. Ce, devant le refus renouvelé de l’Agent comptable particulier (Acp) à transmettre aux services compétents les documents nécessaires à la conduite d’un audit interne.

Les travailleurs de l’Aps, «scandalisés par une telle défiance rare à ce niveau de responsabilité», comptent lutter par tous les moyens légaux pour un départ pure et simple de l’Acp, «qui clame partout compter sur de soutiens qui le rendent intouchables».

Selon les travailleurs, le refus de l’Acp de l’Aps (de se soumettre à un audit interne) «est un aveu de la mauvaise gestion financière et comptable qu’il continue de faire des deniers publics, des mauvaises pratiques qui ont amené les agents à exiger de lui un retour à une gestion plus orthodoxe».

Les agents de l’Aps ont donc retenu d’observer un service minimum, à partir du lundi 2 février 2015 et pour trois jours, en attendant un arrêt de travail qu’ils se réservent le droit d’observer dans les prochains jours, pour le départ de l’Acp qui «impulserait une dynamique vertueuse» à leur entreprise.

De cette manière, les agents pourraient , pensent-ils, enclencher une nouvelle étape de leur lutte pour une amélioration de leur conditions de vie et de travail, «qui passe par une augmentation conséquente de la subvention publique, une revalorisation conséquente de leur salaires, l’octroi d’indemnités de logements», des mesures dont bénéficient déjà tous les autres travailleurs du service public de l’information.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Gimme Name

    En Janvier, 2015 (11:57 AM)
    Comment s'appelle cet Agent Comptable Principal véreux ?
  2. Auteur

    Paco

    En Janvier, 2015 (22:28 PM)
    C'est toute l'incompétence d'une équipe qui est mise à nu avec cette mauvaise gestion.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email