Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

"Scandale à 10 milliards de dollars" : "Là où la journaliste de la BBC a fauté"

Single Post
"Scandale à 10 milliards de dollars" : "Là où la journaliste de la BBC a fauté"

L'ancien journaliste de la BBC Ibrahima Sané est d'avis que Mayeni Jones, l'auteur du reportage controversé diffusé sur la chaîne britannique, a commis des manquements dans la collecte et le traitement de ses informations. Il l'a fait savoir dans l'émission Jury du dimanche sur IRadio.

"Dans son conducteur, il n’y a eu que des thèses, il n’y a pas d’antithèse. S’il y a ces défauts, le public doit être au courant qu’elle a tenté de joindre Aliou Sall, suggère Sané. Nulle part, elle ne dit : 'Nous avons tenté d’avoir Aliou Sall face à la caméra...'. Je n’ai pas vu quelque part où elle annonce qu’Aliou Sall a décliné l’invitation de venir s’exprimer. Je n’ai vu nulle part où elle annonce qu’elle a tenté de joindre quelqu’un qui apporte une antithèse."

Selon ce membre membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), en manquant à cette norme déontologique, la journaliste "a fauté, c’est une faute professionnelle".

Aussi, Ibrahima Sané dit ne pas comprendre que l'auteur des révélations en question n'ait pas donné la parole au patron de Bp. Il dit : "Comment pendant un an elle a mené son enquête et n’a pas pu prendre rendez-vous avec le patron de BP ? A supposer qu’elle n’ait pas obtenu ce rendez-vous, mais qu’elle le dise dans le documentaire !"

L'ancien journaliste de la BBC dit avoir l'impression que la religion de la journaliste était faite et qu’elle allait chercher la confirmation de ses convictions : "Elle est allée démontrer une chose dont elle est convaincue et c’est cela le problème. Ce n’est pas au journaliste de tirer des conclusions. J’ai du mal à croire que même le bureau national de BP a refusé de lui donner une interview. On ne sait pas la vérité dans cette affaire. On aurait pu savoir la vérité s’il y avait une confrontation directe de ces choses-là."


Article_similaires

57 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (14:32 PM)
    Ha c'est bien de préciser que ce Mr Sané est membre du conseil de la CNRA. donc tout les myens sont bon pour innocenter la famille SALL et dénigrer la BBC.

    Mais ça ne passera pas.
    • Auteur

      Riiirado

      En Juin, 2019 (15:04 PM)
      donc dall tous les gens qui travaillent dans les structures de l'etat sont corrompus. donc 80% des personnes sont corrompus alors. quelle logique de sonkiste cela. votre patron et vos lieutenants qui sont dans les domaines et fonciers sont aussi coorompus kone en suivant votre logique de....mdr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:14 PM)
      madiambal prend les sénégalais pour des demeurés.
      la journaliste n'a pas eu besoin de dire "nous avons tenté d'avoir la réaction d'aliou sall en vain".
      parce que aliou sall a bien réagi à travers ses avocats et la réaction des avocats de sall a été publiée dans le documentaire.
      donc aliou sall avait bien réagi (à sa façon) , d'où l'inutilité pour la journaliste de mention qu'elle a tenté d'obtenir sa réaction.
      par contre, bp n'a pas réagi raison pour laquelle elle l'a démontré en publiant le directeur de bp refusant de répondre à ses questions.
      madiambal, meunoo leudeumal khélou sénégalais yi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:09 PM)
      est ce que ce sané a été journaliste en titre à bbc? just un petit "speaker" en français je crois. quel travail de référence a-t-il fait à ce poste?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:10 PM)
      il n a défendu personne lui même à travaillé à la bbc.il donne juste son avis. tu n as pas entendu il a demandé à aliou sall de démissionner
    • Auteur

      Bouba

      En Juin, 2019 (16:34 PM)
      serais-tu alors en train de dire que...tout est aussi bon de criminer la famille sall? si certaines sénégalais étaient de juges, on mettrait directement la famille salsa en prison...sans jugement. heuresement que ces gens-là ne sont pas des juges ni la justice! attendez de connaitre toute l'histoire avant de juger!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:19 PM)
      haha.
      gni dou niou rouss sah

      le sage montre la lune, l imbecile regarde le doigt

      au demeurant, laissez cette femme tranquille! bah na rek. elle peut leaker les contrats et le emails sou boba nguen di soga am probleme. pour l instant la bbc ne sinteresse pas vraiment à un petit etat manguier comme le senegal. un budget de meme pas 6 milliards dé dollars alors que bp represente 300 milliards de dollars.
      faite votre cinema avec l' ige et refutez les montant mais si vous vous attaquez vraiment à la bbc en 24h ils vont faire tomber les sall freres
    • Auteur

      Bibi33

      En Juin, 2019 (17:22 PM)
      d'abord encourageons cette jeune journaliste qui a tout d'une tête bien faite. elle est peut être en train de sauver le sénégal. c'est clair qu'il s'agit d'une journaliste engagée. mais engagée pour la bonne cause. la cause de la corruption et de la cupidité des leaders africains. cette cause qui a empêché le nigeria, son pays d'origine de tirer le profit attendu de son pétrole. c'est vrai que la journaliste a omis de préciser ex nihilo dans la vidéo qu'elle a tenté en vain de contacter aliou sall. pour moi cela est une évidence car elle cite plusieurs fois les avocats de aliou sall qui implicitement ont préféré parler hors caméra. ceux qui regardent le reportage analysent aussi la trame de l'enquête. mais revenons au fond du reportage. ce qui fait la force de ce reportage, c'est la documentation des faits majeurs à savoir le détails des contrats dont les clause et montants. jusqu'à présent, il n'y a aucun démenti sur le fait que dans le contrat, il ait été stipulé qu'aliou sall doit obtenir l'octroi de son frère les permis de recherches comme condition. ceci est inacceptable. il faut que les citoyens se mobilisent pour aider le sénégal à aller devant les tribunaux internationaux et frapper de nullité les contrats concernés
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:30 PM)
      combien de fois doit on vous répéter que le micro a été tendu à aliou sall et à timis mais ils ont refusé de parler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:50 AM)
      membre du cnra???, si j avais su je n'aurai pas lu cet article.
      que dites vous de toutes les fautes professionnelles de la rts et des jourlanlistes progouvernementaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:46 PM)
      la solution est de revoir tout les contracts petroliere et de gaz mais devant l'assemble natonal et que tout lrs contract soient publier....
      noooon macky ne le fera jamais
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (14:32 PM)
    Qui a produit un tel torchon ? Honte à vous qui essayez de discréditer ette digne fille de l'Afrique qui a juste pitié des Sénégalais qui se font berner par leurs dirigeants. Dites-lui plutôt MERCI MME JONES GOD BLESS U
    • Auteur

      Yatt

      En Juin, 2019 (16:54 PM)
      convoquons la méthode dans notre démarche : commençons par ceux qui ont fauté dans nos terroirs !!!
      nos dirigeants ont manifestement fauté en se comportant en délinquants et en traitres à leurs peuples.
      lavons notre linge sale en famille d'abord en relevant nos propres fautes.
      les talents de comédien de m. sané ont été bien exprimés par le rôle qu'il a joué dans le film "thiaroye 44".
      mais là nous ne sommes pas dans un film, mais dans la tragique réalité d'escroquerie, de délits d'initiés, de détournements, d'abus de confiance et de positions, de recel de spoliation du peuple sénégalais, d'association de malfaiteurs, de trahison collusoire avec des délinquants internationaux aux fins de dépouiller le peuple sénégalais.....
    Auteur

    Mbayang

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    Quelle malhonnêteté. Bien sûr qu’elle a inséré à chaque fois les réponses de ces personnes suite à ses question. Le patron de Bp n’a pas voulu répondre à son interview. Y’a pas pire aveugle celui qui ne veut pas voir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:07 PM)
      pour une question aussi sérieuse ce n' est pas dans la rue qu on interpelle les gens il faut prendre rendez vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:26 PM)
      le boss de bp en angleterre n'as pas voulu s'exprimé !pas le dg bp au sénégal ,lisez mieux...
      vrais ou faux un journaliste informe sans parti pris et ne s'avance pas sur des elements sans que la justice affirme leurs véracité , cette dame nigérian,4 journaliste correspondante de la bbc au nigeria a affirmé que tout ce qu'elle disait était vrais "it is true" se sont ses mots,nuance de taille !
      un ans a s'acharner sur une affaire au senegal avec toute la corruption , la violence , la pauvreté , les trafics en tout genre et autres que l'on trouve dans son pays ??? vrais ou faux qui est con pour croire que c'est elle qui par magie c'est vu octroyer un disque dur avec des informations explosives sur notre pays ?
      en tout cas tout le monde devient maboule avec tout ce gaz et ce petrole....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:37 AM)
      le nigeria n'est pas à l'ordre du jour dans cet affaire. reste sur le sénégal, et arrêtez de vous prendre pour des betes. vos propre dirigeants vous volent ici.
    Auteur

    Sané, Babacar Diagne, Game Ove

    En Juin, 2019 (14:38 PM)
    les jeunes sauveront l'afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:45 PM)
      pas des jeunes incultes qui ne disposent d'aucun sens critique au point d'avaler tout ce qui vient de l'occident. le reportage de la bbc n'est pas le coran. celle qui l'a réalisé n'est pas plus intelligente et plus cultivée que les jeunes sénégalais. arrêtez d'avoir des complexes et avoir la capacité d'évaluer votre haine. soyez lucides et adoptez une démarche intellectuelle afin de savoir que ledit reportage n'est pas équilibré car fait à dessein
    Auteur

    Bruxelles

    En Juin, 2019 (14:44 PM)
    Dioxma suma 400K
    Auteur

    Warou

    En Juin, 2019 (14:52 PM)
    ce vieux sané il faut lui acheter des lunettes pour qu'il voit mieux la prochaine fois.



    Mayeni Jones est allé au dela de BP sénégal dans son reportage.Elle a poursuivi le PDG DE BP jusque dans ses derniers retranchements.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:54 PM)
    Dans une contribution rendu publique, Me Diaraf SOW Secrétaire Général National de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente/ Joowléene (ADAE/J) pose 10 questions concernant la journaliste de BBC Mayeni Jones qui a dévoilé l’affaire de la BP avec Frank Timis et Aliou Sall…



    DIX INTERROGATIONS SUR LES FAUSSES ALLEGATIONS DE BBC



    Que cherche MAYENI JONESen rendant public le salaire de Aliou SALL alors qu’il avait démissionné de PETROTIM pour mettre à l’aise le Président et rester simple Maire de Guédiawaye, qu’ il n’avait aucune fonction dans le gouvernement, et étant donné qu’il n’y a aucune responsabilité pénale là-dessus ?

    Que cherche MAYENI JONESen ne tendant le micro qu’à des opposants du pouvoir au Sénégal et à des ennemis, anciens collaborateurs deFRANK TIMIS ?

    Que cherche MAYENI JONES en inventant de faux emails et de faux contrats étant donné que ces types de contrats qui peuvent lier deux compagnies pétrolières à savoir BPet TIMIS CORPORATION sont confidentiels ?

    Que cherche MAYENI JONESen brandissant AGITRANS, société inactive depuis la nomination d’Aliou Sall au poste de DG de la Caisse de Dépôt et de Consignation, poste que l’homme méritait non seulement de par ses compétences avérées mais aussi en tant que demande longtemps formulée par tous les responsables et populations de Guédiawaye qui ont main dans la main accompagné Aliou SALL et gagné haut la main toutes les élections.

    Que cherche MAYENI JONES enaccusant AGITRANS d’avoir reçu de l’argent destiné à l’Etat du Sénégal en « fabriquant » une preuve électronique en réalité inexistante, pour rendre ses mensonges crédibles alors qu’il n’en est rien ?

    Que cherche toujours MAYENI JONESen gonflant et exagérant les royalties entre BP et TIMIS CORPORATION, étant donné que ce commerce juridique né d’un contrat entre deux sociétés pétrolières est légal et légitime ?

    Que cherche-t-elle-exactement sachant que les versements à TIMIS CORPORATION sont vidés des fonds de BPet qu’il n’y a aucune incidence de prés ou de loin sur l’Etat du Sénégal ou sur nses interets?

    Pourquoi MAYENI JONES ne précise pasqu’Aliou SALL n’a jamais rencontré un seul responsable de BP et que ce dernier n’est lié ni de prés ni de loin par les transactions entre les deux firmes.

    Pourquoi ne précise-t-elle pas que les royalties n’ont aucun effet sur les revenus du Sénégal ?





    Pourquoi la réponse téléguidée de GEREMY CARVER, le spécialiste de corruption, à qui MAYENI JONES brandit un faux contrat et lui demande d’y donner son avis et pourquoi n’éclaircit –elle que les recherches pétrolière peuvent couter plus de 50.000.000 de dollars pour un seul puits et qu’il n’y a qu’une chance sur cinq de trouver du pétrole et que le Sénégal n’a pas cet argent et ne prend pas ces risques car les priorité sont ailleurs.?



    Aux regards de toutes ses questions, il est fort évident que de par ces nombreuses et fausses allégations de BBC,MAYENI JONES n’était que dans la mission déstabilisatrice à elle confiée par TULLOW OIL et ses complices contre l’Etat du Sénégal et sa stabilité, qui est en réalité visée.



    Me Diaraf SOW Secrétaire Général National de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente/ Joowléene (ADAE/J)



    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:24 PM)
      vous avez oublié d'ajouter que cette publication and post a été payée par macky sall et sa famille
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:59 PM)
    Quel sale menteur
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:21 PM)
    CNRA dafa néekh , qu’elle honte ce journaliste de la RTS !!
    Auteur

    P?g

    En Juin, 2019 (15:31 PM)
    Sonkolait doit être fusillé
    Auteur

    Kab

    En Juin, 2019 (15:34 PM)
    On vous accuse 10 milliards de dollar, et vous n'avez rien à dire à part le journaliste n'a pas dit qu'elle a essayé de joindre le voleur présumé?

    c'est ça votre argument de défense?

    Khaar len rek bama gneuw, vous allez finir mal sales cons
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2019 (15:41 PM)
    on s'en fou on veut connaitre la vérité
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:43 PM)
    Puisse Dieu bénir, pour toujours les INCORRUPTIBLES.

    Pas seulement les incorruptibles de l'IGE, chapeaux à eux, mais aussi tous ces agents de l’état qui défendent leur FOI profonde contre la corruption.
    Auteur

    A. Diop

    En Juin, 2019 (15:46 PM)
    Ce Monsieur n'a certainement pas regardé et compris la même chose que ceux qui l'ont fait, eux…

    Bref! Les démentis et tentives de noyer le poisson sont vains… Cette histoire est devenue une affaire international et le mal est fait... Les US, UK et autres intérêts vont se lâcher… Ca va pas être joli. Le clan Sall et Associés sont dans la merde jusqu'au dernier poil de cheveu de la tête!!!

    Auteur

    Questions

    En Juin, 2019 (15:48 PM)
    C'est bien les commentaires. Est ce que le peuple sénégalais prévoit des manifestations ? Quelque chose est prévue ? Dans d'autres pays La vie de la famille Sall serait un Enfer mais Sénégal mom wakh rekkk.
    • Auteur

      Ass

      En Juin, 2019 (08:36 AM)
      pourquoi nous africains,surtout "francophones" on est dupe,depuis 1960, on discute sur des futilitès , la journaliste a fautè,quelle est l'interet pour un senegalais de souligner la faute d'un journaliste sur son travail,l'interet pour le senegalais c'est de savoir si oui ou non les sall ont volè notre richesse poit barre.le reste on s'en fout eperdument. etes vous patriotes monsieur sane,a la place de verifier si les milliers de milliards sont,vous focalisez sur une faurte journalistique.quel pays
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2019 (15:53 PM)
    Le "journaliste" de la BBC est manipulé ou bien au service de mafieux-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-haineux-racistes déguisés sénégalais soutenus par des mafieux britanniques qui ne digèrent pas de ne pas être admis d'exploiter les ressources du pays.

    Le "journaliste" déversera bientôt les souillés contenus de son sac comble de foutaises-bobards-mensonges!

    Derrière tout ça, il y a les mêmes: certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents!



    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:26 PM)
      vous avez oublié d'ajouter que cette publication and post a été payée par macky sall et sa famille
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:28 PM)
    Ce Sané était juste au pupitre français de BBC comme speaker. Il n'a jamais été au même niveau que cette journaliste pour oser venir ici la contredire.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:30 PM)
    sa may 400.000 c cfa ,ma ngi khaar
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:34 PM)
    Ceux qui ont fauté sont ceux qui bouffé illégalement notre argent.

    Cette journaliste devrait décorer après le départ de ces imbéciles qui nous gouvernent et qui devraient être poursuivis pour HAUTE TRAHISON.

    Auteur

    Arreter

    En Juin, 2019 (16:44 PM)
    Macky doit absolument démissionner, çà s'empire de plus en plus .

    Faut un peu d'intégrité et d'éthique.

    D'autres documents vont être publiés et çà va froid sur le dos.

    C'est vraiment hallucinant.

    Macky et sa famille do tounou Khatheu Sénégal.



    C'est vraiment hallucinant tout çà.





    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2019 (16:58 PM)
    il faut savoir que tous les medias internationaux, recoivent leurs informations par le ministere de l'information, qui est directement liee aux services secrets. il ne faut pas oublier que toute activite informatique est monitoree par le gchq du RU. les televisions francaises dependent des services secrets, reuters, cnn, et consort, tous du departement d'etat, ou ministere de l'information. donc il n'y a pas de fumee sans feu.

    tout est un long film a retracer a partir du moment que Macky etait directeur des donnees a petrosen.

    les charges devront etre lourdes

    - espionnage economique

    - recel illicite de donnees etatiques

    - fraude et balanchiment de fraude fiscale

    - fraude sur cessions de titres (actions) pour non paiement de taxes.ö

    - evasion fiscale

    - conflit d'interet

    la liste est tres longue
    Auteur

    Weuz

    En Juin, 2019 (17:10 PM)
    Le niveau de personnes corrompus et impliqués dans ce dossier ne permet malheureusement pas de décortiquer cette situation dans ce climat où la communication des accusés manque horriblement de cohérence ce qui semble être une vérité absolue y'a eu conflits d'intérêts magouilles et favoritisme et personnes ne nous persuadera du contraire qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage
    Auteur

    Indigné

    En Juin, 2019 (17:12 PM)
    Qu'est ce qu'il faut encore inventer pour endormir les sénégalais face à ce reportage ? Ceux qui ont les mains sales peuvent -ils affirmer le contraire? . La chute fait peur . Le pouvoir cela donne des ailes , une sensation de supériorité envers le bas peuple et une sorte toute puissance . Pour maintenir ses priviliges , Cela ne vaut- il- pas la peine de nier et de crier plus fort que les autres ?

    Cela va -t-il prendre chez les sénégalais de l'extérieur? . Parmi euxx , il n'y a - t- i des experts et des expertes de la communication ?

    De plus ,leurs proches exposent souvent au télépohone leurs souffrances . Certains d'entre eux font souvent des envois d'argent pour soigner , aider , nourrir des familles qui ne peuvent pas accéder aux aides financières de l' Etat détournées pour des proches, des maîtres chanteurs , amis des amis , les parents , au membres du parti de mon parti.



    Lla presse internationale sest emparée du sujet . Il s'agit de l'image du Sénégal et de l' avenir. Le masque est tombé .

    Comment penser les plaies et affronter l'avenir ?
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (17:13 PM)
    Apparemment Sané et Madiambal dormaient en regardant le documentaire de la BBC. Sinon tout le monde a vu que le DG de BP ne voulait pas répondre. Comment alors vouloir interwiever le sous fifre du directeur BP Sénégal qui ne gère que des essenceries. LA VERITABLE QUESTION C'EST DE DEMANDER A ALIOU SALL ET SA FAMILLE DE NOUS REMBOURSER NOS 400.000 f.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:34 PM)
    Ibrahima Sané ferme ta gueule tu as travaillé à la BBC comme reporter sportif pour le match en Afrique rien de plus et PUIS TU NOUS PARLES DE THESE ET D'ANTI THESE comme si on faisait un sujet de dissertation

    ICI ON PARLE DE MILLIERS DE MILLIARDS VOLES AUX SENEGALAIS ARRETE TES CONNERIES C'EST LA PANIQUE GENERALE ON VA CHERCHER IBRAHIMA SANE SOIT DISANT UN ANCIEN DE LA BBC POUR DEMONTER LA JOURNALISTE

    CE N'EST PLUS L'AFFAIRE DE LA JOURNALISTE ON S'EN FOUT SI ELLE A FAUTE OU NON NOUS DEMENDONS ALIOU SALL ET SON FRERE DE REPONDRE SUR LES FAITS ET MACKY SALL DOIT PUBLIER TOUS LES CONTRATS SIGNES DEPUIS WADE JUSQU'A MAINTENANT
    Auteur

    Tué Pas

    En Juin, 2019 (18:39 PM)
    Le ridicule ne tué pas dans ce pays.

    Non seneglais vraiment dangereux.

    Aliou Sall rend l'argent.

    Soyez pas pressé am yennene youuye nieuw.

    Tay Ngen dé.

    BBC Dina rendi sen ndeye

    Auteur

    Cnthiaw

    En Juin, 2019 (18:49 PM)
    DEBILE CE DEBAT. ON NE SAIT MEME PLUS DE QUOI ON PARLE. SOYONS SERIEUX
    Auteur

    L'eau

    En Juin, 2019 (19:55 PM)
    A mon avis il fallait faire ce reportage en langue wolof là ils allaient comprendre.
    Auteur

    Ndiaye Fall

    En Juin, 2019 (21:30 PM)
    Sané n'a pas dû voir le même reportage que nous autres.

    Mayeni Jones a dit plusieurs fois qu'il a demandé a Aliou Sall, Timis et BP de venir donner leur avis. Ce qu'ils ont décliné. Mieux, elle a fait passer les lettres de réponses des avocats de Aliou Sall et de Timis dans le reportage (en sous-titres français).

    Alors de grace arretez de dire que les autres protagonistes n'ont pas eu la parole.

    En outre il est important de noter que comme toute information venant d'un média, elle est orientée selon la thèse que l'auteur veut défendre. A ceux qui se sont sentis lésés d'apporter les contre-arguments ou mieux de payer des journalistes pour avoir un reportage allant dans leur sens

    Auteur

    Sall Gaz

    En Juin, 2019 (01:16 AM)
    Donc milliar yi gnou dem di lebi yepp, Aliou lekk na lou eupeu tocc ni tekk,

    So yenanguii blamer loccidant, apres fofou ngendi lebi khaliss, au detriment du peuple.

    Mieux vau la fermer, vous etes out
    Auteur

    Cvrai

    En Juin, 2019 (03:52 AM)
    Deug rék la wakh
    Auteur

    Mercijournaliste Bbc

    En Juin, 2019 (04:01 AM)
    MERCI JOURNALISTE BBC
    Auteur

    Mayeni Jones Senegal

    En Juin, 2019 (07:59 AM)
    Mayeni Jones

    You have done a great job .

    This kind of job is an example for all our medias and in particular for our journalists.

    You are a brave woman .

    Congratulations

    God bless you

    Well done!
    Auteur

    Lui

    En Juin, 2019 (09:02 AM)
    MAIS SANE KO YEP.TON RIZ EST MOUILLE MOTAKH.VIVE BBC EN BAS CES VIEUX JOURNALISTES DEPASSES ET CORROMPUS. WASALAM
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:03 AM)
    WA journaliste bi goor la wala jigéne
    Auteur

    Mamadou

    En Juin, 2019 (09:16 AM)
    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, BBC a dit ce que tout monde sait, il ne faut pas se compliquer les choses, ousmane sonko a écrit un livre avec des révélations très graves, il n'y a eu aucune plainte de la part de macky sall et son frère qui sont les seuls responsable du vol de nos biens en plus il les a invité aux débats et personne n'a bouché. Arrêtons de prendre les sénégalais pour des cons.Il faut des manifestations
    Auteur

    Destitution

    En Juin, 2019 (09:26 AM)
    Macky Sall doit être destitué et ALIOU SALL doit répondre devant la justice.



    On attend toujours la plainte et à Londres s'il vous plaît.



    Bande de corrompus
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:33 AM)
    Les senegalais vont perdre leur precieux temps avec ce faux rapport de BBC, l'etat du senegal et BP ont des preuves formels que tout celà est faux et mal fondé mais ils ne vont pas basculer ces preuves maintenant. La strategie laisser les sonkistes baver jusqu'aux dents , s'il y a (ou aura) un proces ils vont balancer ces preuves et ont recommence à zero. Parceque maintenant personne ne parle plus du pretendu scandale de 95 milliard de Sonko! on appelle celà de la nourriture politique, la journaliste nigerianne est payée par le gouvernement en place.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:20 PM)
    thiey senegal répétition si un homme dit quelque chose au debut tout le monde repete cette journaliste n a pas interroge toute les parties tatattaa nin in
    Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (13:34 PM)
    HEY! HEY! NDEKETE YOO, NDAW SI JEKKER LE BOUGGUE. NAKO ALIOU SALL TAKK NETTEEL. MBIRMI JEEKH
    Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (13:34 PM)
    HEY! HEY! NDEKETE YOO, NDAW SI JEKKER LE BOUGGUE. NAKO ALIOU SALL TAKK NETTEEL. MBIRMI JEEKH
    Auteur

    Jones The Keen

    En Juin, 2019 (13:58 PM)
    Au lieu de nous dire comment s occuper de la nation, M Sane nous invite a des theories futiles de classes. Reecouter le documentaire. Vous etes le seul a s enteter de ne pas entendre qu elle a chercher en vain a joindre les parties citees.
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2019 (14:37 PM)
    Aucune faute professionnelle commise dans ce compte rendu BBC. Mais la question est: seriez-vous prêts pour des investigations plus poussées afin de clarifier pour la population sénégalaise la position des uns et autres sur les futures ressources du Sénégal? Nous ne sommes pas de la BBC mais si vous voulez défendre l'intérêt supérieur de la Nation, nous pouvons vous clarifier comment les choses se sont passées officieusement en privé avant que les affaires ne soient devenues officiellement étatiques.
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2019 (14:37 PM)
    Aucune faute professionnelle commise dans ce compte rendu BBC. Mais la question est: seriez-vous prêts pour des investigations plus poussées afin de clarifier pour la population sénégalaise la position des uns et autres sur les futures ressources du Sénégal? Nous ne sommes pas de la BBC mais si vous voulez défendre l'intérêt supérieur de la Nation, nous pouvons vous clarifier comment les choses se sont passées officieusement en privé avant que les affaires ne soient devenues officiellement étatiques.
    Auteur

    Zoe

    En Juin, 2019 (15:06 PM)
    Boni il faut arrêter d’inventer des théories pour sauver danguine Sall.

    C’est un cretin et parvenu qui s’est enrichit en un temps record comme son frère donc il va falloir justifier tout cela. La BBC n’est pas n’impo Quelle chaîne de télé. Donc ça suffit trouvez autre chose.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:47 PM)
    Journaliste menteuse téméraire, tu vas devenir riche comme Madame Diallo qui avait fait démissionner le patron du Fmi. Journaliste menteur boufi gueueu ngandeu doul, gueune fé bari khaliss, fake news quand tu nous tiens. Alioune Sall ne démissionnera pas et il restera intact. Les tocards boiteux langamou qui n'osent pas l'affronter aux locales n'auront pas raison de lui Inchallah.
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:22 PM)
    A la place du pouvoir et de la famille Sall, je le méfierai....Pour avoir observé le mode opératoire du journalisme d'investigation (BBC, CNN, Mediapart,...), je note qu'ils commencent par sortir 10% de ce qu'ils savent...Et sortent les."missiles" avec un calendrier très précis...au fur et mesure.

    La seule chose que l'on puisse déplorer c'est que l' Afrique n'ait pas de véritables journalisme d'investigation.

    Dernier point important à mon avis, il faut voir l'actionnariat de la BBC avant de tirer des conclusions. La profession traverse un vraie crise suite à des prise d'intérêts par des groupes financiers. A quelles fins ?

    Pourquoi ce vaste mouvement de capitaux pour prendre des participations dans des groupes de presse...un secteur qui perd de l'argent depuis des décennies.

    Observons chaque détail de cette affaire et posons nous les bonnes questions.

    Mais ne lâchons rien à ce régime qui a l'évidence n'est pas blanc comme neige.
    Auteur

    Grognon

    En Juin, 2019 (01:57 AM)
    Sérieux ??? Je pense que cet type n'a meme pas regardé le documentaire !! Ils devraient lui montrer les images et lui reposer les memes questions. Sinon cela voudrait dire qu'il est de mauvaise foi et dans ce cas, c'est honteux.
    Auteur

    Bari Wakh

    En Juin, 2019 (10:44 AM)
    ki dafa bari wakh le reportage est claire pour ceux veulent entendre la vérité.Ce qui est sur est que la vérité sera au rendez vous.Que DIEU soit avec le sénégal!

    Auteur

    Grmor

    En Juin, 2019 (11:50 AM)
    Les anciens journalistes de la rts et les nouveaux ont quelques chose en commun ; le l'arbinisme comme les oumar seck, racine talla, et autres . ils ne peuvent amener la replique sur le journalisme d'investigation de cette nouvelle génération qui ils ne sont affilié qu'à l'eclatement de la verité( vous avez vu comment elle a interpelé le pdg de BP) à l'entréé de lhotel sané est depassé par le journalisme d'investigation qu'il na jamais été de grace nopile chien khana tu cherche un job a la crna on vous a jamais entendu sur quoi que ce soit . sene touni ndeye
    Auteur

    Ras-le-bol

    En Juin, 2019 (14:03 PM)
    Mr Sané et ses semblables (faisant parti d organes de l État ) qu' ont ils fait lorsque de vaillants journalistes sénégalais ou des citoyens engagés ont a maintes reprises touché du doigt ce problème. Et puis ce cher mr sané nous fait de la littérature en parlant de thèse et d antithèse. En outre ses dires ne sont pas fondés car une chaine étrangère a montré mayni Jones devant des locaux du groupe bp leur tendant son micro avec des questions et les concernés ont fait fi d elle en s engouffrant dans leurs locaux.
    Auteur

    Souleye Sarr

    En Juin, 2019 (14:37 PM)
    attendons nous à la riposte des hâbleurs et chiens de guerres patentés à la solde du regime. mais le mal est fait et connu des sénégalais car les faits sont têtus
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:05 PM)
    Il na même pas vu le documentaire...

    elle est allée au siège de BP et le garde du corps les a bloqué. C’était plus direct qu’un RV ça...



    Bro gère ton salaire du CNRA et ne te donne pas en cirque. On parle de notre pétrole tu nous fatigue avec de la grammaire ak déontologie...
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Juin, 2019 (23:55 PM)
    Peine capitale pour la famille sall inchalla
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:03 AM)
    JOURNALISTE HORS -PAIR A ENCOURAGER ET A REMERCIER D'APRéS SON EXCELLENT TRAVAIL CONCERNANT LA RESSOURCE SENEGALAISE PRISéE PAR LE MONDE.
    Auteur

    Anna Djigo

    En Juin, 2019 (08:57 AM)
    Je ne vois pas où il y a faute from Mayeni Jones. Ensuite ce qui a été diffusé pour l'instant n'est qu'un trailer. Cela aura quand même suffit à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière !!! Si tout est en règle, pourquoi vous agiter de la sorte ? Expliquez vous et puis basta mais conférence de presse par ci, accusation prématurée par là, pourquoi ? Toute cette agitation montre que vous êtes fautifs, assumez maintenant mou diekh. Gni wara démissionner nagn dem t bruit bi boumou bari. Traque des biens mal acquis ce sera pour tout le monde. A un moment donné il faut savoir s'arrêter. Le pays va mal, pas de travail, harcèlement, santé wakhi nopi, immobilier hallucinant, vous vous rendez compte de tout ce qui aurait pu être réglé comme problème pour nous pauvre peuple !!! Je dis vous êtes le duterte de la finance au senegal pfff ! Dieu vous voit !!!
    Auteur

    Anna Djigo

    En Juin, 2019 (10:48 AM)
    Je ne vois pas où il y a faute from Mayeni Jones. Ensuite ce qui a été diffusé pour l'instant n'est qu'un trailer. Cela aura quand même suffit à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière !!! Si tout est en règle, pourquoi vous agiter de la sorte ? Expliquez vous et puis basta mais conférence de presse par ci, accusation prématurée par là, pourquoi ? Toute cette agitation montre que vous êtes fautifs, assumez maintenant mou diekh. Gni wara démissionner nagn dem t bruit bi boumou bari. Traque des biens mal acquis ce sera pour tout le monde. A un moment donné il faut savoir s'arrêter. Le pays va mal, pas de travail, harcèlement, santé wakhi nopi, immobilier hallucinant, vous vous rendez compte de tout ce qui aurait pu être réglé comme problème pour nous pauvre peuple !!! Je dis vous êtes le duterte de la finance au senegal pfff ! Dieu vous voit !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR