Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Yakaar TV : Une bonne nouvelle pour la communauté chrétienne !

Single Post
Yakaar Tv, la télévision Chrétienne
C'est un coup de projecteur pour la communauté chrétienne du Sénégal et celle de la diaspora, avec la mise en place de la toute première télévision dédiée exclusivement à l'enseignement et à la diffusion d'informations relatives au christianisme.

Le lancement officiel a eu lieu hier, en présence de plusieurs personnalités du monde politique, de la communauté catholique, des prêtres et pasteurs venus de la sous-région pour magnifier cette belle initiative.


Avec un lot de matériel de dernière génération, son financement est estimé à des centaines de millions, à l'initiative du chanteur de gospel international sénégalais Bernard Cissa, en collaboration avec d'autres partenaires pour concrétiser ce rêve tant attendu par les chrétiens. 

La télévision aura à sa direction de grosses pointures du paysage médiatique sénégalais, journalistes et animateurs comme Jérôme Diouf, très connu dans la sphère du journalisme au Sénégal et ancien journaliste-présentateur de la RTS.

Enfin, la communauté chrétienne peut se réjouir de la fierté d’avoir à sa guise une chaîne de télévision moderne et numérique qui est une vitrine de visibilité à l’échelle nationale et internationale, déjà par le billet de ses différents bouquets : Africa Solution, AOB qui fait la liaison avec la diaspora américaine et européenne, et au Sénégal par la Sortec.

Selon le directeur général de la télévision, c'est un grand honneur pour tous les chrétiens du Sénégal et de la sous-région d'avoir une télévision qui va leur permettre de vivre en temps réel les enseignements du Christ.

‘’Yakaar TV est une réponse divine qui s’accomplit pour la propagation du témoignage de l’Evangile du Christ au Sénégal et au-delà de nos frontières, à l’instar du Burkina Faso qui possède Impact TV, de la Côte d’Ivoire qui, à son tour, possède Bénie TV. Aujourd’hui, le Sénégal peut enfin dire que tout est possible à celui qui croit, par la venue de Yakaar TV’’, a-t-il déclaré.


À rappeler que ce projet est fortement salué par monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, qui promet de s'y rendre un de ces jours pour une visite de courtoisie.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (13:54 PM)
    Jérome DIOUF !!!!!???? Hay hay hay !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (13:55 PM)
    un grang merci a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:10 PM)
    Merci Seigneur pour ce rêve devenu réalité. Daigne bénir cette outil médiatique et le rendre fécond pour la diffusion du message de la Bonne Nouvelle du Christ, au Sénégal et dans le monde entier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:12 PM)
    tu peux mourir de rire, surement t'es pas content, mais c est ça le senegal, chacun aura sa tv. Vous n'imaginez pas comment souffre les chretiens de leur quasi inexistence dans les teles du senegal. avant y avait des missions quasiment toute la journée du dimanche, mais maintenant c est a peine une heure. c est choquant
    {comment_ads}
    Auteur

    La Patrie

    En Avril, 2022 (14:26 PM)
    Moi j'ai le câble donc je ne souffrais pas du tout. J'ai ma télécommande à zéro mètre. 
    Top Banner
    Auteur

    Ndella

    En Avril, 2022 (14:40 PM)
    Oufff enfin une télé chrétienne au Sénégal 🇸🇳 

    merci Seigneur 🙌🏾🙌🏾🙌🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:56 PM)
    Enfin, que le bon vous accompagne.

    Alléluia 🙏🙏🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:01 PM)
    que le seigneur jesus christ vous accompagne

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:20 PM)
    Kékh kékh kekh
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:04 PM)
    Beni soit Jesus Christ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fracc

    En Avril, 2022 (17:04 PM)
    big up aux freres et soeurs chretiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Avril, 2022 (18:38 PM)
    Cey ces Africains.  On leur a lavé le cerveau.  Islamisés et evangelisés jusqu'à la moelle. Communauté chrétienne, communauté musulmane, bof. Trop naïfs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kephas

    En Avril, 2022 (08:28 AM)
    Il faut recruter des jeunes Jérôme doit se reposer. Je n'ai rien contre lui mais il est dépassé. Bonne marche vers Paques. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:18 AM)
    Bonsoir c une bonne initiative la création de cette chaîne et je vous encourage et vous en remercie bcp aussi mais j'ai fait une remarque en la suivant c'est k'il y difuse pour la plupart des chansons inconnus ou pas bcp connus donc je vous suggère de mettre des chansons des chantres plus connus en Afrique kom Dena Mwana, Déborah Lokalu, Rosny Kayiba, Guy Christ... des louanges adorations et des chansons à la Vierge Marie aussi si possible car si on y trouve des chansons communes et accessibles à tous sa donne plus envie de regarder cette chaîne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email